BONN – Les Allemands ont fêté les 21 ans de leur unification

800.000 personnes étaient réunies à Bonn ce week-end pour célébrer la journée de l’unité allemande et l’anniversaire de la NRW.
La Rhénanie du Nord-Westphalie a accueilli ainsi les célébrations pour la première fois, 21 ans après la réunification, le 3 octobre 1990. Elle a également fêté les 65 ans de sa naissance, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Lundi après-midi, un grand défilé populaire a réuni quelque 1.500 participants qui ont mis à l’honneur le folklore et les produits typiques de Bonn, de la Rhénanie du Nord-Westphalie et des autres Länder.
Il s’agit d’après les organisateurs de « la plus grande fête jamais organisée à Bonn ».

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 5 octobre 2011

Source : CIDAL

 
Cologne

AGENDA DU WEEK-END - Des idées de sorties entre le 2 et le 4 décembre

Alors que novembre touche à sa fin, des événements divers et variés mettent de la lumière dans votre week-end. Une soirée chanson à Cologne, un festival dédié au sport mécanique ou encore les crèches de Noël. Autant d’idées de sorties pour enchanter votre week-end !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - La Colombie: un pays sur lequel on parie

Les équipes du W PROJECT ont cette fois posé leurs valises en Colombie. Pays connu pour la qualité de son café, la Colombie tient son nom du célèbre explorateur qui découvrit dit-on l’Amérique. Elle accueille aujourd’hui de nouveaux types d’explorateurs à la recherche de solutions pour entreprendre et innover. Reportage vidéo

CINÉMA FRANÇAIS – Cap sur l’export !

La France est le pays européen qui exporte le plus de films, avec 216 millions d’euros en 2015. L’Amérique du Nord s’impose comme le principal acheteur de ces droits. Pour maintenir et étendre encore le rayonnement du cinéma français, le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) dévoile son plan « Plan Export ».
Expat - Politique

FILLON - En tête aussi chez les Français de l'étranger

Contrairement au premier tour, François Fillon arrive en tête chez les votants de l'étranger. Le report des voix a semble-t-il bien fonctionné pour le vainqueur de la Primaire de la Droite et du centre. On est pourtant loin du raz-de-marée qui a été constaté dans l'Hexagone, avec 52,3% des suffrages. 
Magazine