BONN – Les Allemands ont fêté les 21 ans de leur unification

800.000 personnes étaient réunies à Bonn ce week-end pour célébrer la journée de l’unité allemande et l’anniversaire de la NRW.
La Rhénanie du Nord-Westphalie a accueilli ainsi les célébrations pour la première fois, 21 ans après la réunification, le 3 octobre 1990. Elle a également fêté les 65 ans de sa naissance, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Lundi après-midi, un grand défilé populaire a réuni quelque 1.500 participants qui ont mis à l’honneur le folklore et les produits typiques de Bonn, de la Rhénanie du Nord-Westphalie et des autres Länder.
Il s’agit d’après les organisateurs de « la plus grande fête jamais organisée à Bonn ».

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 5 octobre 2011

Source : CIDAL

 
Cologne
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine