BONN – Les Allemands ont fêté les 21 ans de leur unification

800.000 personnes étaient réunies à Bonn ce week-end pour célébrer la journée de l’unité allemande et l’anniversaire de la NRW.
La Rhénanie du Nord-Westphalie a accueilli ainsi les célébrations pour la première fois, 21 ans après la réunification, le 3 octobre 1990. Elle a également fêté les 65 ans de sa naissance, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Lundi après-midi, un grand défilé populaire a réuni quelque 1.500 participants qui ont mis à l’honneur le folklore et les produits typiques de Bonn, de la Rhénanie du Nord-Westphalie et des autres Länder.
Il s’agit d’après les organisateurs de « la plus grande fête jamais organisée à Bonn ».

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 5 octobre 2011

Source : CIDAL

 
Cologne

ÉVÉNEMENT - Düsseldorf célèbre la France

Du vendredi 8 au dimanche 10 juillet 2016, la ville de Düsseldorf célèbre la France à l’occasion de la 16e fête française. La capitale de la Rhénanie du Nord-Westphalie revêtira les couleurs bleu blanc et rouge. Pendant trois jours, autour de la mairie, la culture française sera à l’honneur. 
Une internationale

AEFE – « la demande de lycées français à l’étranger n’a jamais été aussi forte »

Le partenariat entre l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et le ministère des Affaires étrangères et du développement international a été renouvelé lors de la signature du contrat d’objectifs et de moyens pour la période de 2016-2018. Celui-ci prévoit entre autres de renforcer l’accueil des élèves étrangers et de continuer à développer le réseau des lycées français.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine