BONN – Les Allemands ont fêté les 21 ans de leur unification

800.000 personnes étaient réunies à Bonn ce week-end pour célébrer la journée de l’unité allemande et l’anniversaire de la NRW.
La Rhénanie du Nord-Westphalie a accueilli ainsi les célébrations pour la première fois, 21 ans après la réunification, le 3 octobre 1990. Elle a également fêté les 65 ans de sa naissance, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Lundi après-midi, un grand défilé populaire a réuni quelque 1.500 participants qui ont mis à l’honneur le folklore et les produits typiques de Bonn, de la Rhénanie du Nord-Westphalie et des autres Länder.
Il s’agit d’après les organisateurs de « la plus grande fête jamais organisée à Bonn ».

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 5 octobre 2011

Source : CIDAL

 
Cologne
Une internationale

SAINT VALENTIN - Tour du monde des amoureux

La Saint Valentin, qu’elle soit vécue comme une fête commerciale ou un véritable rituel social, a ses propres codes dans chaque pays. Venez découvrir les traditions les plus insolites qui ont cours dans les différentes parties du monde lors de la fête de l’Amour. 
Les trophées 2016

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Découvrez tous les finalistes !

Ils sont créateurs d'entreprises, juristes, chefs, acteurs, astrophysiciens, chercheurs... Près de 270 Français nous ont présenté leur parcours exceptionnel à l’étranger. Voici les finalistes, cinq par catégorie. Notre jury choisira les lauréats. Attention, pour le Prix du Public, c'est vous qui déterminerez le gagnant en votant ! 
Actu internationale
En direct d'Europe
Zurich - Actualité

TRADITION - Un autre son de cloche

Une initiative individuelle contre le bruit des cloches relance le débat sur les nuisances sonores dans une société fortement attaché à ce…
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Les flops du coaching

 J’ai reçu dernièrement un mail de Louis, Chief Marketing Officer à Londres, qui lit souvent mes rubriques dans lepetitjournal.com et qui me demande si le coaching est vraiment fait pour tout le monde. « Cher Nicolas : Je lis régulièrement vos articles avec intérêt et grand plaisir. À chaque fois, vos histoires se finissent bien. Vous est-il déjà arrivé de faire un constat d’échec avec l’un de vos clients, et si oui, pourquoi ? » Ma réponse ne s’est pas fait attendre.

MUSIQUE FRANÇAISE - Les artistes qui s'imposent à l'étranger

 David Guetta, Zaz, Indila... Que ce soit de la pop commerciale, des chansons plus alternatives ou de la variété, la musique française a encore connu une bonne année en 2015. Ces résultats illustrent l’éclectisme et la richesse de la scène musicale francophone qui réussit à s’imposer à l’étranger. 
Expat - Politique
Magazine