LE CHIFFRE DE LA SEMAINE - 204

C’est le nombre de volontaires partis d’Allemagne pour combattre l’Etat Islamique en Syrie et en Irak depuis 2013. Ils y ont rejoint les Unités de protection du peuple kurde (YPG), soutenues par les Etats-Unis mais considérées comme terroristes par la Turquie. L’Allemagne n’empêche pas ces départs ni le retour des combattants en Allemagne, indiquant qu’ils ne représentent pas une menace pour la sécurité du pays, contrairement aux combattants revenant de zones sous contrôle islamiste. Parmi ces volontaires engagés contre l’EI, 69 sont allemands, et environ la moitié sont revenus en Allemagne par la suite, dont 43 allemands. 3 sont morts au combat, dont 1 allemand.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 12 avril 2017

Enregistrer

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE - 69.300

C’est le nombre d’interventions policières dans la région du Rhin-Sieg en 2016, ce qui correspond à une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. Cette augmentation est en partie due à la présence policière renforcée autour des centres d’hébergement pour les immigrants, et elle reste marginale si l'on ne prend pas en compte ce type particulier d'interventions. L’incident qui a le plus entraîné le recours à la force policière en 2016 est l’accident avec dégâts matériels (6.982 interventions), suivi par les bagarres (2.790), la dénonciation de personnes suspectes (2.483) et les atteintes à la tranquillité publique (2.415). On note cependant un recul de l’ordre de 15% des interventions policières suite à un cambriolage. Les cas d’insultes et de menace envers les policiers ont quant à eux vu leur nombre augmenter, passant de 112 en 2015 à 150 l’année dernière.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 5 avril 2017

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE - 9,2 millions

Les aéroports de Rhénanie du Nord-Westphalie ont accueilli  9,2 millions de voyageurs entre janvier et juin 2016, ce qui représente une augmentation de 5,6% par rapport à la même période l’année dernière. L’aéroport de Cologne-Bonn a accueilli sur cette période 2,7 millions de passagers, soit une hausse de 19,1% par rapport à 2015. La majorité d’entre eux (1,8 millions) a voyagé sur des vols internationaux.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Jeudi 13 octobre 2016

Cologne

ÉTÉ - Lepetitjournal.com Cologne fait une pause estivale

Après une année riche en événements politiques, sportifs et culturels, lepetitjournal.com/cologne fait une pause estivale à partir du 31 juillet et vous donne rendez-vous le 4 septembre. Toute l'équipe du petitjournal.com/cologne vous souhaite un très bel été !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine