LE CHIFFRE DE LA SEMAINE - 204

C’est le nombre de volontaires partis d’Allemagne pour combattre l’Etat Islamique en Syrie et en Irak depuis 2013. Ils y ont rejoint les Unités de protection du peuple kurde (YPG), soutenues par les Etats-Unis mais considérées comme terroristes par la Turquie. L’Allemagne n’empêche pas ces départs ni le retour des combattants en Allemagne, indiquant qu’ils ne représentent pas une menace pour la sécurité du pays, contrairement aux combattants revenant de zones sous contrôle islamiste. Parmi ces volontaires engagés contre l’EI, 69 sont allemands, et environ la moitié sont revenus en Allemagne par la suite, dont 43 allemands. 3 sont morts au combat, dont 1 allemand.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 12 avril 2017

Enregistrer

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE - 69.300

C’est le nombre d’interventions policières dans la région du Rhin-Sieg en 2016, ce qui correspond à une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. Cette augmentation est en partie due à la présence policière renforcée autour des centres d’hébergement pour les immigrants, et elle reste marginale si l'on ne prend pas en compte ce type particulier d'interventions. L’incident qui a le plus entraîné le recours à la force policière en 2016 est l’accident avec dégâts matériels (6.982 interventions), suivi par les bagarres (2.790), la dénonciation de personnes suspectes (2.483) et les atteintes à la tranquillité publique (2.415). On note cependant un recul de l’ordre de 15% des interventions policières suite à un cambriolage. Les cas d’insultes et de menace envers les policiers ont quant à eux vu leur nombre augmenter, passant de 112 en 2015 à 150 l’année dernière.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 5 avril 2017

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE - 9,2 millions

Les aéroports de Rhénanie du Nord-Westphalie ont accueilli  9,2 millions de voyageurs entre janvier et juin 2016, ce qui représente une augmentation de 5,6% par rapport à la même période l’année dernière. L’aéroport de Cologne-Bonn a accueilli sur cette période 2,7 millions de passagers, soit une hausse de 19,1% par rapport à 2015. La majorité d’entre eux (1,8 millions) a voyagé sur des vols internationaux.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Jeudi 13 octobre 2016

Cologne

L'INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - 10 choses à savoir sur le Tour de France avant le départ de Düsseldorf

Le Tour de France ce n’est pas toujours évident. On sait tous de quoi ça parle sans pouvoir forcément l’expliquer à quelqu’un d’autre. Mais cette année, ça va changer ! Du 1er au 23 juillet, une fièvre jaune va s’emparer de la France. Jusqu’ici, parce que vous êtes Français et que le 104ème Tour de France part cette année de Düsseldorf, vous devrez être incollable sur le sujet. Et si vous ambitionnez d’assister au départ, vous pourrez grâce à ce…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine