DETTE - La région Rhénanie du Nord-Westphalie atteint une dette record

Selon le service statistique du land Rhénanie du Nord-Westphalie, la dette des communes et villes de la région a atteint un niveau record : 63,5 milliards d’euros. L’année dernière, ses entités administratives ont généré plus de 1,5 milliard d'euros de dettes supplémentaires. La dette communale s’élève donc à plus de 3.000€ par habitant. La plus haute dette revient à la ville de Siegburg avec 10.000€ par habitant, suivie de Mülheim, et Oberhausen. Pour résorber cette dette, les communes de la région devront réclamer plus une aide financière à l’Etat fédéral selon Welt N24.

 JM (ww.lepetitjournal/cologne.com) Jeudi 22 juin 2017

Enregistrer

POLITIQUE- La CDU l'emporte en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Après avoir gagné dans la Sarre et dans le Schleswig-Holstein, la CDU d’Angela Merkel s’impose face à la SPD de Martin Schulz en Rhénanie-du-Nord-Westphalie – Land le plus peuplé d’Allemagne – en emportant 33,0% des voix contre 31,2% pour la SPD. Il s’agit d’un score particulièrement faible pour ce dernier, qui en 2012 avait obtenu 40,7% des suffrages. La FDP a quant à elle obtenu 12,6% des voix et les Verts 6,4% d’entre elles, tandis que l’AfD fait un score de 7,4%. Ces résultats sont un bon signe pour la chancelière, qui se présente pour un quatrième mandat en septembre.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 15 mai 2017

FÊTE DE LA MUSIQUE LE 24 JUIN - Appel aux musiciens !

Les musiciens, chanteurs, jeunes ou expérimentés, allemands, français ou étrangers seuls ou à plusieurs sont invités à venir jouer le 24 juin 2017 de 18 à 22 heures dans le centre de Cologne.

Si vous souhaitez participer, écrivez à :
info@sommerkoeln.de et stabsstelle-events@stadt-koeln.de

Précisez :

- votre nom ou celui de votre groupe
- votre style de musique
- vos coordonnées e-mail et téléphone

Plus d’infos

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Jeudi 4 mai 2017


POLITIQUE - Heurts à Cologne en marge du congrès du parti d'extrême droite AfD

Plusieurs milliers de manifestants ont tenté de perturber samedi la tenue du congrès du parti populiste d’extrême droite AfD, qui avait lieu au Maritim Hotel à Cologne sous haute protection policière. Deux policiers ont été légèrement blessés dans des échauffourées, lorsque des manifestants ont essayé de bloquer le passage des membres du parti. Plus de 4.000 policiers ont été mobilisés pendant le week-end.
Le congrès devait fixer la ligne du parti d'ici aux élections.
En proie à une baisse de popularité, ce parti populiste anti-islam et eurosceptique avait pourtant connu un essor depuis l’arrivée massive des réfugiés en 2015.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 24 avril 2017

NATALITE – Un "petit baby boom" à Cologne

On a enregistré en 2016 un nombre record de naissances à Cologne : 11.810 au total, dont 5.830 filles et 5.980 garçons, 464 jumeaux et 12 triplés. Il s’agit d’une augmentation de 14% par rapport à l’année précédente, que l’administration colonaise décrit comme un "petit baby boom". Le quartier de Mülheim est celui qui a connu le plus de naissances (1.765), suivi par celui de Lindenthal (1.678). Cette augmentation sans précédent pourrait être liée à l’augmentation générale du nombre moyen d’enfants par femme en 2016. En effet, il a atteint 1,4 enfant par femme en 2016, contre seulement 1,2 il y a 11 ans : un tiers des femmes mettent au monde au moins 2 enfants, elles n’étaient que 22% dans ce cas en 2005. Le quartier de Chorweiler est celui où le nombre moyen d’enfants par femme est le plus élevé, puisqu’il atteint 1,68, tandis que l’Innenstadt ferme la marche avec une moyenne de seulement 1,03 enfant par femme. L’âge moyen des mères colonaises donnant naissance à leur premier enfant est 31 ans, les prénoms les plus populaires sont, de façon constante, Marie, Sophie, Maria, Emilia et Charlotte pour les filles ; Maximilian, Paul, Elias, Noah et Alexander pour les garçons.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Mardi 18 avril 2017

Cologne

AGENDA DU WEEK-END - Nos 6 idées de sorties entre le 24 et 25 juin

Il fait chaud, très chaud, trop chaud. Heureusement, ce week-end s’annonce moins étouffant avec des températures entre 24 et 26°C… l’occasion de sortir sous des températures douces et clémentes ! Au programme, de la musique pour danser, du sport pour bouger, une fête pour les enfants, du skate pour les ados. Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’architecture de sa ville, avec les journées de l’architecture en NRW ?
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine