ÉTUDE UNICEF - Les petits Allemands sur le podium du bien-être

L’Unicef a publié une étude sur le bien-être des enfants de 41 pays industrialisés, membres de l’Union européenne ou d’autres organisations internationales et dont le revenu moyen est élevé. L’étude se base sur des critères divers, comme l’éducation, l’accès à la santé ou la protection contre les violences. Les bons élèves sont les pays scandinaves (cinq dans les six premières places). L’Allemagne finit deuxième derrière la Norvège. Les enfants allemands sont très bien classés, notamment pour l’éducation et la mortalité infantile. Le bas du tableau est occupé par  la Roumanie, la Bulgarie et le Chili. Les Etats-Unis ne sont que 37ème. Autre constat de l’étude : vivre dans un pays industrialisé n’est en aucun cas une garantie bien-être, car les inégalités entre riches et pauvres sont en constante augmentation. En Suède, seulement 10% des enfants sont touchés par la pauvreté, alors qu’ils sont un tiers en Israël et presque 29% aux Etats-Unis. En moyenne, 21% des enfants dans ces 41 pays vivent sous le seuil de pauvreté et un enfant sur huit vit dans un foyer ou la nourriture n’est pas toujours suffisante. La France se classe 19ème.

JM (www.lepetitjournal/cologne.com) Vendredi 16 juin 2017

Enregistrer

 
Cologne

ÉTÉ - Lepetitjournal.com Cologne fait une pause estivale

Après une année riche en événements politiques, sportifs et culturels, lepetitjournal.com/cologne fait une pause estivale à partir du 31 juillet et vous donne rendez-vous le 4 septembre. Toute l'équipe du petitjournal.com/cologne vous souhaite un très bel été !
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine