SANTÉ - Les autotests de dépistage du Sida bientôt autorisés en Allemagne ?

Les chiffres du Sida en Allemagne restent stables depuis des années : environ 3.900 personnes sont contaminées tous les ans et on estime qu’environ 12.600 personnes vivent en Allemagne avec le virus du Sida sans le savoir, ce qui augmente les risques de transmission. Les autotests de dépistage du Sida à domicile, déjà légaux en Grande-Bretagne depuis 2015 et en France depuis 2016, sont de plus en plus précis et faciles à manipuler : après avoir prélevé une goutte de sang, l’appareil indique à l'utilisateur dans la minute s’il est infecté par le virus ou non. En France, le test coûte 25 euros. Jusqu’à maintenant, les tests de dépistage du Sida ne sont accessibles en Allemagne qu’auprès d’autorités médicales, or de nombreuses personnes n’osent pas s’y rendre, par peur ou par honte. Le ministère fédéral de la santé étudie actuellement cette question, et le test pourrait être autorisé dès la fin de l’année.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Jeudi 11 mai 2017

 
Cologne

AGENDA DU WEEK-END - Nos 7 idées de sorties entre le 21 et le 23 juillet

Voici enfin venu le week-end et une foule d'opportunités pour en profiter pleinement ! Pourquoi ne pas se laisser tenter par une comédie musicale ? Sinon, l'ambiance gothique de l'Amphi festival sera tout aussi spectaculaire. Les enfants quant à eux peuvent passer l'après-midi dans un atelier de couture ou bien partir à vélo découvrir les facettes multiculturelles de Cologne. Il est aussi possible de profiter des bords du Rhin en famille à…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine