EXPLOSION - Un colis piégé envoyé depuis la Grèce a explosé au Ministère allemand des Finances

Un paquet piégé contenant des substances explosives a été découvert au Ministère allemand des Finances hier en début de journée. L’attentat, qui n'a pas fait de victime, a été revendiqué par le groupe anarchiste grec Conspiration des cellules de feu, qui s’est exprimé en ligne et dit avoir voulu atteindre "le système de pouvoir" en employant des méthodes qui lui sont familières : en 2010, le groupe terroriste avait déjà envoyé une série de colis piégés, dont un à la chancelière allemande. Le colis qui a explosé hier était quant à lui selon plusieurs médias allemands adressé au Ministre des Finances Wolfgang Schäuble, considéré comme l’un des principaux responsables de la crise grecque. 

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 17 mars 2017

 
Cologne

AGENDA DU WEEK-END - Nos 6 idées de sorties entre le 24 et 25 juin

Il fait chaud, très chaud, trop chaud. Heureusement, ce week-end s’annonce moins étouffant avec des températures entre 24 et 26°C… l’occasion de sortir sous des températures douces et clémentes ! Au programme, de la musique pour danser, du sport pour bouger, une fête pour les enfants, du skate pour les ados. Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’architecture de sa ville, avec les journées de l’architecture en NRW ?
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine