QUALITÉ DE VIE - Trois villes allemandes dans le top 10 du classement des villes les plus agréables

Comme chaque année, le cabinet Mercer vient de publier son classement des grandes villes dans lesquelles il est le plus agréable de vivre. Une quarantaine de critères sont pris en compte, tels que la stabilité politique, le climat, les transports, le taux de criminalité ou encore l’éducation ou les loisirs. Vienne conserve cette année la première place du podium, qu’elle occupe depuis huit années consécutives. Viennent ensuite Zurich, Auckland, Munich, Vancouver, Düsseldorf, Francfort, Genève, Copenhague et Bâle. Dans le top 10, ce sont donc une ville autrichienne, trois villes allemandes et trois villes suisses qui sont représentées, tandis que la première ville française du classement, Paris, n’arrive qu’en 38e position, directement suivie par Lyon. La capitale irakienne, Bagdad, occupe la dernière place du classement.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Jeudi 16 mars 2017

 
Cologne

ÉTÉ - Lepetitjournal.com Cologne fait une pause estivale

Après une année riche en événements politiques, sportifs et culturels, lepetitjournal.com/cologne fait une pause estivale à partir du 31 juillet et vous donne rendez-vous le 4 septembre. Toute l'équipe du petitjournal.com/cologne vous souhaite un très bel été !
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine