ESSEN - Un centre commercial bouclé par crainte d’un attentat

Deux jours après l’attaque à la hache à la gare de Düsseldorf,  la police a fait fermer samedi le centre commercial de Limbecker Platz à Essen par crainte d'un attentat. Les parkings et stations de métro desservant ce centre commercial ont eux aussi été bouclés.
Samedi soir, les autorités étudiaient la piste d'un possible lien avec l'Etat islamique.
Selon le quotidien Bild, un combattant allemand de l'EI aurait commandité l'attaque et donné des directives via une messagerie, à des Syriens de la région pour perpétrer une attaque samedi après-midi dans ce centre commercial.
La police a signalé avoir interpellé deux hommes à Oberhausen pour les interroger sur cette affaire. L’un d’eux a été relâché dimanche soir.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 13 mars 2017




 
Cologne

ÉTÉ - Lepetitjournal.com Cologne fait une pause estivale

Après une année riche en événements politiques, sportifs et culturels, lepetitjournal.com/cologne fait une pause estivale à partir du 31 juillet et vous donne rendez-vous le 4 septembre. Toute l'équipe du petitjournal.com/cologne vous souhaite un très bel été !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine