IMMOBILIER - Hausse généralisée des loyers des logements étudiants

Il est souvent difficile pour les étudiants de trouver un logement : les places sont chères, au sens propre comme au figuré. En quelques années, les prix ont grimpé, pour atteindre jusqu’à 17 euros au m². Selon la nouvelle étude de l’Institut de l’économie allemande (Institut der deutschen Wirtschaft – IW), qui a analysé le prix des loyers dans 15 villes étudiantes, la ville allemande la plus chère est Munich, où les prix ont connu une hausse de 43% entre 2010 et 2016. Elle est suivie par Stuttgart et Francfort, où le prix au m² avoisine les 13 euros, puis par Hambourg, Cologne et Heidelberg, où le prix au m² est en moyenne compris entre 10 et 11 euros. Les villes où les loyers des logements étudiants sont les plus bas sont Leipzig et Bochum (6,50 euros au m² en moyenne). La capitale allemande est la ville dans laquelle l’explosion du prix des loyers est la plus importante : les logements pour les étudiants sont à Berlin aujourd’hui deux fois plus chers qu’en 2010.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 14 avril 2017

INSOLITE – Une jeune femme vend sa virginité aux enchères sur un site allemand

Une mannequin roumaine de 18 ans a vendu sa virginité aux enchères sur Internet, sur le site d’une agence d’escort girls allemand. Alexandra Khefren a ce projet depuis l’âge de 15 ans. Sa virginité a été achetée pour 2,3 millions par un homme d’affaires de Hong Kong. Cet argent doit lui servir à financer ses études de marketing et de business à Oxford, et elle souhaite également l'utiliser pour acheter une maison à ses parents. La législation allemande rend la prostitution tout à fait légale, seul le proxénétisme étant passible de poursuites. L’agence confirme que la prostitution des vierges a beaucoup de succès : elle aurait reçu pas moins de 400 candidatures de femmes vierges, et 8 autres vierges sont déjà présentes sur son site.

M.L (www.lepetithournal.com/cologne) Mercredi 12 avril 2017

EXPLOSIONS A DORTMUND - Le match contre Monaco reporté à ce soir

Trois explosions se sont produites hier soir au départ du bus des joueurs du Borussia Dortmund, avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Monaco. Les vitres ont explosé et le défenseur international espagnol Marc Bartra a été légèrement blessé.  Le match sera finalement joué mercredi en fin d’après-midi, juste avant les deux derniers quarts de finale Bayern Munich-Real Madrid et Leicester-Atletico Madrid.
Aucune précision n'a pour l'heure été donnée par la police allemande sur les origines de l'attentat.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 12 avril 2017

 


INFORMATIQUE – L’Allemagne a désormais une cyber-armée

La ministre fédérale de la défense Ursula von der Leyen a présenté la semaine dernière sa cyber-armée, destinée à protéger l’armée allemande contre les attaques informatiques. Il s’agira d’une force autonome au sein de l’armée, au même titre que la marine, l’armée de l’air ou l’armée de terre. En effet, les systèmes technologiques de l’armée sont constamment visés par des attaques, et la ministre a expliqué qu’il était essentiel de s’adapter à ce nouveau type de menaces : en deux mois, janvier et février 2017, l’armée allemande a été la cible de 284.000 attaques. Ce commando est dans un premier temps composé de 260 personnes, mais il devrait à terme en compter environ 13.500, essentiellement des experts en cyber-sécurité. Ces effectifs sont équivalents à ceux de la marine, ce qui témoigne de l’importance du danger.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Mardi 11 avril 2017

REFERENDUM - Participation importante au référendum turc en Allemagne

Les citoyens turcs vivant en Allemagne ont pu participer au référendum sur le renforcement du pouvoir présidentiel de Recep Tayyip Erdogan organisé depuis Ankara jusqu'à dimanche soir. Les opposants du président Erdogan et de son parti islamo-conservateur ont insisté sur l'importance du référendum et d'une forte participation, notamment en mettant en garde leurs concitoyens contre les prétentions quasi dictatoriales d’Erdogan. Mercredi soir déjà, 455.000 des 1,4 millions d’électeurs turcs vivant dans le pays avaient participé. Les sondages prévoient une issue très serrée du référendum, c’est pourquoi la participation des 2,8 millions de Turcs expatriés jouera un rôle significatif. Le référendum aura lieu le 16 avril en Turquie.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 10 avril 2017

EXPLOSION - Un colis piégé envoyé depuis la Grèce a explosé au Ministère allemand des Finances

Un paquet piégé contenant des substances explosives a été découvert au Ministère allemand des Finances hier en début de journée. L’attentat, qui n'a pas fait de victime, a été revendiqué par le groupe anarchiste grec Conspiration des cellules de feu, qui s’est exprimé en ligne et dit avoir voulu atteindre "le système de pouvoir" en employant des méthodes qui lui sont familières : en 2010, le groupe terroriste avait déjà envoyé une série de colis piégés, dont un à la chancelière allemande. Le colis qui a explosé hier était quant à lui selon plusieurs médias allemands adressé au Ministre des Finances Wolfgang Schäuble, considéré comme l’un des principaux responsables de la crise grecque. 

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 17 mars 2017

QUALITÉ DE VIE - Trois villes allemandes dans le top 10 du classement des villes les plus agréables

Comme chaque année, le cabinet Mercer vient de publier son classement des grandes villes dans lesquelles il est le plus agréable de vivre. Une quarantaine de critères sont pris en compte, tels que la stabilité politique, le climat, les transports, le taux de criminalité ou encore l’éducation ou les loisirs. Vienne conserve cette année la première place du podium, qu’elle occupe depuis huit années consécutives. Viennent ensuite Zurich, Auckland, Munich, Vancouver, Düsseldorf, Francfort, Genève, Copenhague et Bâle. Dans le top 10, ce sont donc une ville autrichienne, trois villes allemandes et trois villes suisses qui sont représentées, tandis que la première ville française du classement, Paris, n’arrive qu’en 38e position, directement suivie par Lyon. La capitale irakienne, Bagdad, occupe la dernière place du classement.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Jeudi 16 mars 2017

Cologne
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour des Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour des Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine