EXPLOSION - Un colis piégé envoyé depuis la Grèce a explosé au Ministère allemand des Finances

Un paquet piégé contenant des substances explosives a été découvert au Ministère allemand des Finances hier en début de journée. L’attentat, qui n'a pas fait de victime, a été revendiqué par le groupe anarchiste grec Conspiration des cellules de feu, qui s’est exprimé en ligne et dit avoir voulu atteindre "le système de pouvoir" en employant des méthodes qui lui sont familières : en 2010, le groupe terroriste avait déjà envoyé une série de colis piégés, dont un à la chancelière allemande. Le colis qui a explosé hier était quant à lui selon plusieurs médias allemands adressé au Ministre des Finances Wolfgang Schäuble, considéré comme l’un des principaux responsables de la crise grecque. 

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 17 mars 2017

QUALITÉ DE VIE - Trois villes allemandes dans le top 10 du classement des villes les plus agréables

Comme chaque année, le cabinet Mercer vient de publier son classement des grandes villes dans lesquelles il est le plus agréable de vivre. Une quarantaine de critères sont pris en compte, tels que la stabilité politique, le climat, les transports, le taux de criminalité ou encore l’éducation ou les loisirs. Vienne conserve cette année la première place du podium, qu’elle occupe depuis huit années consécutives. Viennent ensuite Zurich, Auckland, Munich, Vancouver, Düsseldorf, Francfort, Genève, Copenhague et Bâle. Dans le top 10, ce sont donc une ville autrichienne, trois villes allemandes et trois villes suisses qui sont représentées, tandis que la première ville française du classement, Paris, n’arrive qu’en 38e position, directement suivie par Lyon. La capitale irakienne, Bagdad, occupe la dernière place du classement.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Jeudi 16 mars 2017

IMMIGRATION - Le projet de loi visant à faciliter l‘expulsion des demandeurs d‘asile maghrébins a été rejeté

Les Verts et die Linke se sont opposés au projet de loi qui prévoyait de faciliter les démarches pour débouter les migrants issus de Tunisie, du Maroc et d'Algérie. Pour rappel, il s‘agissait de les classer dans la catégorie des pays dits „sûrs“, ce qui aurait entraîné le rejet automatique des demandes d‘asile de leurs ressortissants, idée à laquelle ses détracteurs s‘opposaient en raison des discriminations que les homosexuels y subissent, du non respect de la liberté d‘expression et des cas de recours à la torture qui y ont été recensés. Vendredi, la chambre haute du Parlement a rejeté cette mesure qui avait été adoptée l‘année dernière par la chambre basse. Cette dernière, tout comme le gouvernement, peuvent toutefois faire appel de cette décision. Angela Merkel et Thomas de Maizière, le ministre de l‘intérieur, la déplorent en effet, étant donné qu‘ils cherchent à réduire l‘immigration illégale, efforts redoublés depuis les agressions sexuelles du Nouvel An 2015 à Cologne et l‘attentat de Berlin perpétré par un Tunisien qui avait été débouté mais pas encore expulsé en raison de problèmes administratifs.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Mardi 14 mars 2017

ESSEN - Un centre commercial bouclé par crainte d’un attentat

Deux jours après l’attaque à la hache à la gare de Düsseldorf,  la police a fait fermer samedi le centre commercial de Limbecker Platz à Essen par crainte d'un attentat. Les parkings et stations de métro desservant ce centre commercial ont eux aussi été bouclés.
Samedi soir, les autorités étudiaient la piste d'un possible lien avec l'Etat islamique.
Selon le quotidien Bild, un combattant allemand de l'EI aurait commandité l'attaque et donné des directives via une messagerie, à des Syriens de la région pour perpétrer une attaque samedi après-midi dans ce centre commercial.
La police a signalé avoir interpellé deux hommes à Oberhausen pour les interroger sur cette affaire. L’un d’eux a été relâché dimanche soir.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 13 mars 2017




INTERNET - 626 milliards d’emails envoyés d’Allemagne : un record !

Selon une estimation des services de messagerie électronique Web.de et GMX, 626 milliards d’emails ont été envoyés en Allemagne en 2016, soit 80 milliards de plus qu’en 2015. Cette estimation s’appuie sur un ensemble de chiffres issus d’autres études et ne prend pas les spams en compte. Il s’agit d’une hausse significative continue, et une nouvelle augmentation de l'ordre de 17% est attendue pour 2017, malgré la concurrence importante que représentent les services de messagerie instantanée. L’envoi d’emails concerne aussi bien les particuliers et les entreprises que d’autres types d’utilisateurs comme les réseaux sociaux ou les services de vente en ligne : ainsi Facebook, Amazon ou encore LinkedIn envoient-ils régulièrement divers messages, factures ou notifications par mail à leurs clients. Cette augmentation s’explique aussi par le développement des téléphones mobiles. En 2014, seuls un quart des mails environ étaient envoyés depuis des tablettes ou des smartphones, en 2016 ces derniers étaient à l'origine de 40% des envois.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 24 février 2017

IMMIGRATION – L’Allemagne annonce une accélération des procédures d’expulsion des demandeurs d’asile déboutés

L’an dernier, près de la moitié des 700.000 demandeurs d’asile en Allemagne ont été déboutés, et parmi eux, 80.000 personnes ont été expulsées. Un projet de loi a été adopté mercredi pour que soient expulsés le plus rapidement possible les migrants illégaux. Angela Merkel souhaite ainsi faire preuve de fermeté, notamment en augmentant la durée du maintien en détention des migrants déboutés soupçonnés d'être dangereux, et en autorisant les autorités à accéder aux données contenues dans leurs téléphones portables en cas de doute sur leur identité. Le directeur de cabinet d’Angela Merkel, Peter Altmaier, espère en outre que la chambre haute du Parlement se prononcera en faveur d’un changement de statut de la Tunisie, de l’Algérie et du Maroc afin que les demandes d’asile des ressortissants de ces pays soient automatiquement rejetées. En effet, la chancelière aimerait que ces pays soient considérés comme "sûrs", toutefois l’étude de ce projet de loi a été reportée en raison de l’opposition des Verts.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Jeudi 23 février 2017

SOCIAL - Martin Schulz souhaite revenir sur les réformes du marché du travail de Gerhard Schröder

Martin Schulz, désigné le 24 janvier dernier à la tête du SPD pour un programme qui met l’accent sur la justice sociale, entend mener son projet à bien en commençant par allonger la durée des indemnités chômage, qui avait été réduite à travers les réformes engagées par Gerhard Schröder en 2005 dans le cadre de l’Agenda 2010. Ainsi la loi centrale, dite loi Hartz 4, réduisait-elle la durée de perception des indemnités de chômage à 12 mois pour les moins de 50 ans, alors qu'elle était comprise entre 12 et 32 mois avant 2005. Le SPD avait déjà commencé à revoir cette réforme lors de la première grande coalition avec le CDU entre 2005 et 2009 : la durée d’allocation pour les plus de 50 ans avait alors été portée à 15 mois, et à 24 mois pour les plus de 58 ans. En remaniant la loi Hartz 4 de Schröder, qui avait divisé un parti qui depuis lors n’a plus gagné aucune élection fédérale, Schulz – candidat à la chancellerie – espère voir se confirmer l’ascension fulgurante de son parti dans les sondages.

M.L (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 22 février 2017

Cologne

CULTURE - Premier rapport sur l’état de la culture en NRW

La ministre régionale de la culture Christina Kampmann (SPD) a présenté mardi dernier un rapport sur la fréquentation des lieux de culture et les politiques culturelles menées en NRW. Le document de 268 pages est le premier de ce type : il s’agira désormais d’en publier un tous les 5 ans, c’est-à-dire à la fin de chaque période législative, afin que le gouvernement nouvellement élu puisse s’appuyer sur les résultats pour mettre en place une…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire