LÉGISLATIVES - Frédéric Petit, élu député de la 7ème circonscription des Français de l'Étranger

 

Dans la lignée des électeurs de l'Hexagone, les Français de l'Étranger semblent eux aussi avoir majoritairement choisi des députés issus de la formation politique du nouveau Président de la République. Dans la 7ème circonscription, c'est Frédéric Petit, le candidat Modem/La République En Marche (LREM), qui s'est imposé en tête des votes.

Résultats des votes : Frédéric Petit : 62,94%  (14.115 voix) - Pierre-Yves Le Borgn’ : 37,06% (8.310 voix)

Nombre d’électeurs inscrits : 105.946

Nombre de votants : 23.447

Nombre de suffrages exprimés : 22.425
Blancs : 774
Nuls : 248

Pierre-Yves Le Borgn’, député sortant a réagi rapidement aux résultats des élections en félicitant Frédéric Petit pour ce résultat : « Je félicite le candidat du MoDem, Frédéric Petit, pour son succès et lui souhaite bonne chance pour la législature qui s’ouvre. Aux électrices et électeurs qui ont voté pour moi, je veux dire ma profonde gratitude. Durant 5 ans, j’ai mis tout mon cœur au service des Français d’Europe centrale. J’ai agi sans relâche, fidèle à mes valeurs et idéaux : la justice sociale, le combat pour l’avenir de la Terre, la construction de l’Europe par les libertés et le droit. Avoir eu la chance de consacrer un moment de ma vie à l’intérêt général restera à jamais un immense honneur ».

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 19 juin 2017

 
Cologne

ÉTÉ - Lepetitjournal.com Cologne fait une pause estivale

Après une année riche en événements politiques, sportifs et culturels, lepetitjournal.com/cologne fait une pause estivale à partir du 31 juillet et vous donne rendez-vous le 4 septembre. Toute l'équipe du petitjournal.com/cologne vous souhaite un très bel été !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine