A LA RENCONTRE DES MILITANTS - Jorge Gomes-Ferreira, coordinateur de l’UPR à Cologne

À quelques jours des élections présidentielles françaises, Lepetitjournal.com Cologne est allé à la rencontre de militants qui se sont engagés en NRW pour un des onze candidats. Pour clore ce focus, nous avons rencontré Jorge Gomes-Ferreira, coordinateur de l’UPR à Cologne, qui nous a expliqué les raisons de son engagement

RETROSPECTIVE – Pour qui les Français d’Allemagne ont-ils voté en 2012 ?

A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, Lepetitjournal.com Cologne s’est penché sur les résultats des dernières élections présidentielles françaises, et plus particulièrement sur les votes des Français résidant en Allemagne. Vous en souvenez-vous ? Les votes des Français d’Allemagne ont-ils présenté des particularités par rapport à ceux des Français métropolitains ?

A LA RENCONTRE DES MILITANTS – Grégory Lièvre, représentant du MoDem à Cologne

A quelques semaines des élections présidentielles françaises, Lepetitjournal.com Cologne est allé à la rencontre de militants qui se sont engagés en NRW pour un des onze candidats. Cette semaine, nous avons rencontré Grégory Lièvre, représentant du MoDem à Cologne, qui nous a expliqué les raisons de son engagement.

A LA RENCONTRE DES MILITANTS – Dominique Cherpin, adhérent LR

A quelques semaines des élections présidentielles françaises, Lepetitjournal.com Cologne est allé à la rencontre de militants qui se sont engagés en NRW pour un des onze candidats. Cette semaine, nous avons rencontré Dominique Cherpin, adhérent LR, qui, s’il n’est pas un militant engagé, revendique son droit d’exprimer ses opinions politiques et d’en discuter.

MICRO TROTTOIR - Et vous, que faites-vous à Pâques ?

Pâques approche à grand pas et chacun visualise le week-end qui arrive comme la fête des chocolats, un repas en famille ou encore une messe religieuse.  Lepetitjournal.com/cologne est allé à la rencontre d'Allemands et de Français pour vous

A LA RENCONTRE DES MILITANTS - Cyril Mallet, secrétaire de la section PS de Cologne

A quelques semaines des élections présidentielles françaises, Lepetitjournal.com Cologne est allé à la rencontre de militants qui se sont engagés en NRW pour un des onze candidats. Cette semaine, nous avons rencontré Cyril Mallet, secrétaire de la section PS de Cologne, qui nous a expliqué les raisons de son engagement

PÉAGE URBAIN - Discussions à Cologne et exemples d’autres villes européennes

Le péage urbain, système qui consiste à rendre payant l’accès des voitures au centre-ville des grandes agglomérations afin de limiter les embouteillages et la pollution atmosphérique, est une solution de plus en plus discutée en Europe. Où cette mesure est-elle appliquée ? Est-elle efficace ? Quelles critiques rencontre-t-elle ? Un petit tour d’horizon…

Subcategories

Cologne

L’INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Tanz in den Mai : où aller danser ?

En mai, fais ce qu'il te plaît ! Alors pour célébrer le départ tant attendu de l'hiver et respecter la tradition de "Tanz in den Mai", pourquoi ne pas aller danser et profiter de la joie printanière ? Cette info pratique vous propose les meilleurs endroits dans la nuit du 30 avril au 1er mai pour aller vous dégourdir les jambes en un pas de danse !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine