AGENDA DU WEEK-END - Nos idées de sorties entre le 19 et le 21 mai

Ce week-end, il y en aura pour tous les goûts ! Que vous soyez petit ou grand, que vous ayez envie de vous détendre au cinéma, de vous régaler en dégustant de bons vins, de vous cultiver en en apprenant plus sur la culture japonaise, que vous soyez amateurs de plantes ou de marionnettes, vous trouverez votre bonheur ! Lepetitjournal.com Cologne a sélectionné quelques événements incontournables dans la région…

Cinéfête 2017

Du 18 au 24 mai, l’Institut français de Cologne organise la 17ème édition du festival du film français pour la jeunesse. Les enfants auront l’embarras du choix ! Les différents films, parmi lesquels Belle et Sébastien, Demain, Les Héritiers ou encore Fatima, seront présentés au Weisshaus Kino ou au OFF Broadway, en version originale et sous-titrés en allemand.

Du 18 au 24 mai 2017 – Tous les jours à 10h
Kino Weisshaus
Luxemburger Str. 253
50939 Köln

Le programme complet ici 

La semaine du vin à Cologne

26 vignerons venus de 8 régions viticoles différentes présenteront leurs vins les plus savoureux sur la place du Heumarkt aux amateurs colonais. Les vignerons seront présents sur les stands pour répondre aux questions des visiteurs. Les gourmands ne seront pas en reste puisque des stands de nourriture, proposant notamment des Flammkuchen, Reibekuchen ou encore des bretzels, leur permettront de se régaler entre deux dégustations de vin. La princesse du vin 2017, Christina Schneider, sera présente lors de la journée d’ouverture, afin de célébrer le sang de la terre sous toutes ses formes.

Du 17 au 28 mai 2017 – Tous les jours de 11h à 22h
Heumarkt
Köln

Plus d’informations ici

La journée du Japon à Düsseldorf

Le 20 mai, la culture japonaise sera mise à l’honneur à Düsseldorf ! A cette occasion, des milliers de visiteurs sont attendus, la communauté japonaise étant très importante dans la ville : environ 6.500 citoyens japonais y vivent. En partenariat avec le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Cercle japonais a concocté un programme varié de spectacles de musique, de danse, de sport et de nombreuses dégustations culinaires, tout cela sur les rives du Rhin. Un feu d’artifice viendra conclure cette journée dépaysante !

Le programme complet 

Porte ouverte des jardins

Plusieurs jardins privés ouvriront leurs portes gratuitement aux amis des plantes ce week-end. Vous aurez ainsi l’occasion de constater la grande richesse de la culture des plantes dans la région. Des plus petits jardins fermiers aux plus grands parcs, les espaces plantés de la ville vous dévoileront tous leurs secrets !

Samedi 20 mai et dimanche 21 mai 2017
Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Kermesse au Hänneschen-Theater

Le célèbre théâtre de marionnettes de la ville de Cologne ouvre ses portes ce week-end, pour la plus grande joie des petits et des grands, qui auront la chance de découvrir les coulisses de ce lieu magique. Des musiciens phares de la ville tels que Kasalla, Bläck Föös, Querbeat ou encore Marita Köllner viendront animer la kermesse et des stands de nourriture seront présents. Ce sera aussi l’occasion de voir les marionnettes en action !

Samedi 20 mai et dimanche 21 mai 2017
Hänneschen Theater – Puppenspiele der Stadt Köln
Eisenmarkt 2-4
50667 Köln

Le programme complet ici

Morgane Levier (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 19 mai 2017

Enregistrer

 
Cologne

AGENDA DU WEEK-END - Nos 7 idées de sorties entre le 21 et le 23 juillet

Voici enfin venu le week-end et une foule d'opportunités pour en profiter pleinement ! Pourquoi ne pas se laisser tenter par une comédie musicale ? Sinon, l'ambiance gothique de l'Amphi festival sera tout aussi spectaculaire. Les enfants quant à eux peuvent passer l'après-midi dans un atelier de couture ou bien partir à vélo découvrir les facettes multiculturelles de Cologne. Il est aussi possible de profiter des bords du Rhin en famille à…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine