L’INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Les Straßenfeste ou fêtes de rues à Cologne

 

Les beaux jours approchent de plus en plus et l'on a de nouveau envie de sortir pour découvrir les nouvelles tendances printanières. Profitons-en pour flâner au cours de ces prochaines manifestations de rues

Dünnwalder Frühling     
Les 20 et 21 mai

Le festival du printemps est de retour à Dünnwald.
Avec un programme bien choisi, le festival accueillera des célébrités comme Ross Antony et Giovanni Zarella, Purple Schulz ou encore Tommy Engel, ancien membre du groupe colonais 'Bläck Föss'. De plus, de nombreux stands de gastronomie et des commerces seront de la partie pour raviver vos papilles et le reste de vos envies.
Un bon moment à partager entre la Amselstraße et la Von-Diergardt-Straße.
Pour info : Entrée à 2 €
Prix maximum de l'entrée par famille : 6€
Plus d'infos

Hännechen Kirmes        
Les 20 et 21 mai

Comme chaque année, le théâtre de marionnette ouvrira ses portes dans la Altstadt de Cologne et invite les heureux visiteurs à soulever le rideau pour découvrir les coulisses de ces fameuses marionnettes. Aussi, vous pourrez assister au spectacle sur scène que la troupe de danse 'Kölsch Hänneschen' animera tout au long de ces deux jours.
Plus d'infos

Porzer Inselfest
Du 25 au 28 mai

Attendez-vous à voir les rues de Porz-Zündorf combles. Entre les gourmands à la recherche de l’exotisme, les plus curieux cherchant de nouveaux bijoux et vêtements pour être en tendance cet été ou bien encore ceux venus pour écouter les nombreux groupes se produisant à l'occasion.
Le festival se terminera à 22h30 par un magnifique feu d'artifice. Laissez-vous tenter !
Plus d'infos

Le bloc    
Samedi 10 juin

Le quartier belge accueillera pour la 9ème fois 'le bloc' et ses participants, environ 70 designers et commerçants qui vous feront découvrir leur studio ou leur magasin de 12h à 22h. Une soirée accompagnée de divers concerts, de défilés et d'autres belles surprises.
Plus d'infos

Alarichstraßenfest
Samedi 10 juin

Elle existe depuis plus de 30 ans et continue à voir le jour : le festival de quartier de la Alarischstraße à Deutz sera célébré comme tous les ans ce 10 juin 2017. Au menu : les fameuses saucisses, soupes, gaufres, Reibekuchen et leur compote de pomme puis les meilleures sucreries pour les plus gourmands..
La recette de cette belle journée sera transformée en don pour les enfants et jeunes en difficulté.
Plus d'infos

Südstadtfest
Les 10 et 11 juin

Pendant deux jours, une atmosphère festive régnera dans le sud de Cologne, partagée entre la Altburger-, Darmsträdter- et la Kurfürstenstraße. L'occasion pour se promener, rire, profiter des interactions prévues comme les marchés aux puces, les défilés de mode, etc. Vous pourrez y déguster de bons petits plats locaux tout en assistant à des spectacles ou en y rencontrant des artistes. Le meilleur du sud de la ville sera au rendez-vous !

La fête dans la Landmannstraße       
Les 10 et 11 juin

Cette belle rue, située dans le Neuehrenfeld vous souhaitera la bienvenue en vous faisant découvrir ses délices culinaires, sa musique et sa bonne humeur. Un programme plein de surprises au cours de ces deux jours de fête, dont les organisateurs attendent au moins 120.000 visiteurs !

Straßenfest Köln-Chorweiler
Les 10 et 11 juin

Autour de la Pariserplatz, les habitants de Veedel et des quartiers voisins se réuniront pour célébrer la ' Multi-Kuli-Leben ' tous ensemble.
Sur la Pariser Platz

Kölner Mitsommerfest    
Du 15 au 18 juin

Le jour le plus long de l'année sera fêté près du musée du chocolat dans la Altstadt Süd. Au programme, un grand marché artisanal pour les plus grands et un merveilleux carrousel ainsi qu'un théâtre de marionnettes pour les plus jeunes. Bien sûr, un programme de spectacles de danse, de musique tout ça accompagné de bons plats sera à la carte. L'entrée est gratuite.
Schokoladenmuseum

Straßenfest am Eigelstein    
Les 17 et 18 juin

C'est le festival de rue le plus ancien de Cologne et la meilleure ambiance : musique, bonne humeur et festivités promises !
Autour de Eigelstein-Torburg

Straßenfest Köln-Kalk
Les 24 et 25 juin

Attendant au moins 200.000 visiteurs, la rue principale de Kalk sera en fête. Retrouvez-vous entre amis  autour d'une bonne kölsch tout en écoutant les musiques traditionnelles de la culture colonaise !

Lou Fougeray (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 15 mai 2017




 
Cologne

AGENDA DU WEEK-END - Nos idées de sorties entre le 26 et le 28 mai

Envie de profiter de ce beau week-end pour rêver, voyager, vous distraire, faire des achats, vous instruire.. ? Lepetitjournal.com Cologne a sélectionné des événements divers et variés qui vous permettront de vous évader ! Que ce soit grâce au cinéma iranien, à la vie rurale, à l’art de la céramique, à travers un voyage dans le monde des chevaliers médiévaux, via la musique ou la philosophie, vous n’aurez que l’embarras des choix !
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine