AGENDA DU WEEK-END - Nos idées de sorties entre le 12 et le 14 mai

Envie de vous divertir, vous émerveiller ou vous instruire ? Pas de problème ! La rédaction vous a concocté un programme pour tous les goûts pour ce week-end.

Cercle du vendredi

L’Institut français de Bonn organise son "cercle du vendredi", à l’occasion duquel vous aurez l’occasion d’échanger en français sur la littérature francophone.

Vendredi 12 mai – de 11h30 à 12h30
Mediathek des Instituts français Bonn
Adenauerallee 35
53113 Bonn

Das Macke Viertel Fest

Cette fête se déroule tous les ans à Bonn dans plus de 20 lieux culturels de la ville, pour célébrer l’art et la culture sous toutes ses formes. Les événements, qu’il s’agisse de conférences, de concerts, d’expositions, de marchés aux puces ou encore d’ateliers, sont gratuits.

Samedi 13 mai
Macke Viertel – Bonn

Le programme

Le Sacre du printemps / Corps oubliés

La compagnie de danse Oriantheatre, menée par le chorégraphe iranien Mehdi Farajpour, présente son spectacle Le Sacre du printemps / Corps oubliés, sur la musique de ballet du grand Igor Stravinsky.

Samedi 13 mai à 20h
Bühne der Kulturen
Platenstraße 32
50825 Köln

Pique-nique familial à l’occasion de la Fête des mères

Les familles pourront savourer un petit-déjeuner copieux à Krewelshof en ce jour de Fête des mères. Les enfants s’amuseront à caresser les animaux, à monter sur un âne ou un poney et profiteront d’animations et du parc de jeux à l’issue du petit-déjeuner.

Dimanche 14 mai – de 9h à 12h
Krewelshof 1
53797 Lohmar

Toutes les informations ici

Street food festival

Les visiteurs n’auront que l’embarras du choix devant la diversité des stands et des food trucks qui s’offriront à eux. Il y en aura pour tous les goûts, pour seulement 2 euros l’entrée !

Samedi 13 mai – de 12h à 22h et dimanche 14 mai – de 11h à 20h
Heliosgelände
Helios 37
50825 Köln

Morgane Levier (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 12 mai 2017

Enregistrer

 
Cologne

AGENDA DU WEEK-END - Nos 7 idées de sorties entre le 21 et le 23 juillet

Voici enfin venu le week-end et une foule d'opportunités pour en profiter pleinement ! Pourquoi ne pas se laisser tenter par une comédie musicale ? Sinon, l'ambiance gothique de l'Amphi festival sera tout aussi spectaculaire. Les enfants quant à eux peuvent passer l'après-midi dans un atelier de couture ou bien partir à vélo découvrir les facettes multiculturelles de Cologne. Il est aussi possible de profiter des bords du Rhin en famille à…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine