AGENDA DU WEEK-END - Nos idées de sorties entre le 12 et le 14 mai

Envie de vous divertir, vous émerveiller ou vous instruire ? Pas de problème ! La rédaction vous a concocté un programme pour tous les goûts pour ce week-end.

Cercle du vendredi

L’Institut français de Bonn organise son "cercle du vendredi", à l’occasion duquel vous aurez l’occasion d’échanger en français sur la littérature francophone.

Vendredi 12 mai – de 11h30 à 12h30
Mediathek des Instituts français Bonn
Adenauerallee 35
53113 Bonn

Das Macke Viertel Fest

Cette fête se déroule tous les ans à Bonn dans plus de 20 lieux culturels de la ville, pour célébrer l’art et la culture sous toutes ses formes. Les événements, qu’il s’agisse de conférences, de concerts, d’expositions, de marchés aux puces ou encore d’ateliers, sont gratuits.

Samedi 13 mai
Macke Viertel – Bonn

Le programme

Le Sacre du printemps / Corps oubliés

La compagnie de danse Oriantheatre, menée par le chorégraphe iranien Mehdi Farajpour, présente son spectacle Le Sacre du printemps / Corps oubliés, sur la musique de ballet du grand Igor Stravinsky.

Samedi 13 mai à 20h
Bühne der Kulturen
Platenstraße 32
50825 Köln

Pique-nique familial à l’occasion de la Fête des mères

Les familles pourront savourer un petit-déjeuner copieux à Krewelshof en ce jour de Fête des mères. Les enfants s’amuseront à caresser les animaux, à monter sur un âne ou un poney et profiteront d’animations et du parc de jeux à l’issue du petit-déjeuner.

Dimanche 14 mai – de 9h à 12h
Krewelshof 1
53797 Lohmar

Toutes les informations ici

Street food festival

Les visiteurs n’auront que l’embarras du choix devant la diversité des stands et des food trucks qui s’offriront à eux. Il y en aura pour tous les goûts, pour seulement 2 euros l’entrée !

Samedi 13 mai – de 12h à 22h et dimanche 14 mai – de 11h à 20h
Heliosgelände
Helios 37
50825 Köln

Morgane Levier (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 12 mai 2017

Enregistrer

 
Cologne

AGENDA DU WEEK-END - Nos idées de sorties entre le 26 et le 28 mai

Envie de profiter de ce beau week-end pour rêver, voyager, vous distraire, faire des achats, vous instruire.. ? Lepetitjournal.com Cologne a sélectionné des événements divers et variés qui vous permettront de vous évader ! Que ce soit grâce au cinéma iranien, à la vie rurale, à l’art de la céramique, à travers un voyage dans le monde des chevaliers médiévaux, via la musique ou la philosophie, vous n’aurez que l’embarras des choix !
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine