AGENDA DU WEEK-END - Nos idées de sorties entre le 5 et le 7 mai

 

Envie de vous divertir, vous émerveiller ou vous instruire ? Pas de problème ! La rédaction vous a concocté un programme pour tous les goûts pour ce premier week-end de mai.

Rhein in Flammen

L’événement "Rhein in flammen" rassemble des dizaines de bateaux illuminés. Cette flotte  descend le Rhin entre Linz et Bonn au milieu d’un décor fantastique entre feux de Bengale sur les rives et châteaux forts "en flammes". Plusieurs feux d’artifice suivent la progression des bateaux avec un final grandiose tiré depuis le parc de la Rheinaue à Bonn. Si vous aimez les atmosphères uniques, ne manquez pas cette soirée magique !
Samedi 6 mai
Plus d’infos

Bonner Europatag

Pour célébrer la Journée de l'Europe, l’ancien hôtel de ville de Bonn ouvre ses portes au public samedi 6 mai. Les organisations et  les associations européennes dévoilent leur travail et répondent à toutes vos questions. Un événement destiné à mieux faire connaître l’Union européenne.
Samedi 6 mai de 10h à 18h
Altes Rathaus, Markt 2, 53111 Bonn
Entrée libre

Weinfest à Düsseldorf

Les amateurs de vins pourront venir à la Weinfest de Düsseldorf.
Samedi 6 et dimanche 7 mai
Sa: 11h à 23h, dim 12h à 20h
Barbarossaplatz, 40545 Düsseldorf
Entrée libre
Plus d’infos

La fête de rue à Nippes

Une fête de rue aura lieu sur la Neusserstraße dans le quartier populaire de Nippes.
Au programme, des animations pour petits et grands et plusieurs scènes où se produiront de jeunes artistes.
Samedi 6 de 14h à 22h et dimanche 7 de 11h à 21h.

Tanz NRW

La biennale de danse Tanz NRW revient cette année dans huit villes de NRW qui accueillent les spectacles de 22 compagnies.
Programme à Bonn
Programme à Düsseldorf
Programme à Cologne
Plus d’infos

Théâtre franco-allemand à Cologne

Projets & Projecteurs, la troupe de théâtre franco-allemande de Cologne vous présente sa nouvelle production : "Premières Rencontres".
Le synopsis ?
Sophie, Lea, Hortense. Trois jeunes femmes ordinaires qui ne se connaissent pas et qui sans le savoir ont beaucoup en commun.
Un lieu : Elles vivent dans la même ville en Allemagne. Elles habitent le même immeuble et sont toutes trois voisines.
Un pays : Elles sont très intimement liées à la France, pour l'une c'est son pays d'origine, l'autre y a étudié, la dernière y a passé son enfance.
Mais le plus important est qu'elles partagent un même désir. Elles se languissent de trouver quelqu'un, que ce soit une mère, un amoureux ou un cercle d'amis. C'est un désir qui ne les quitte pas et qui les pousse inlassablement à oser… les premières rencontres.

Vendredi 5 et samedi 6 mai à 20h, dimanche 7 mai à 17h.
Studiobühneköln
Universitätsstr. 16a, 50937 Köln
La pièce sera jouée en allemand et en français.
Réservations : www.studiobuehnekoeln.de/
Tél. 0221 470 4513

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 5 mai 2017


 
Cologne

ÉTÉ - Lepetitjournal.com Cologne fait une pause estivale

Après une année riche en événements politiques, sportifs et culturels, lepetitjournal.com/cologne fait une pause estivale à partir du 31 juillet et vous donne rendez-vous le 4 septembre. Toute l'équipe du petitjournal.com/cologne vous souhaite un très bel été !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine