AGENDA DU WEEK-END - Nos idées de sorties entre le 5 et le 7 mai

 

Envie de vous divertir, vous émerveiller ou vous instruire ? Pas de problème ! La rédaction vous a concocté un programme pour tous les goûts pour ce premier week-end de mai.

Rhein in Flammen

L’événement "Rhein in flammen" rassemble des dizaines de bateaux illuminés. Cette flotte  descend le Rhin entre Linz et Bonn au milieu d’un décor fantastique entre feux de Bengale sur les rives et châteaux forts "en flammes". Plusieurs feux d’artifice suivent la progression des bateaux avec un final grandiose tiré depuis le parc de la Rheinaue à Bonn. Si vous aimez les atmosphères uniques, ne manquez pas cette soirée magique !
Samedi 6 mai
Plus d’infos

Bonner Europatag

Pour célébrer la Journée de l'Europe, l’ancien hôtel de ville de Bonn ouvre ses portes au public samedi 6 mai. Les organisations et  les associations européennes dévoilent leur travail et répondent à toutes vos questions. Un événement destiné à mieux faire connaître l’Union européenne.
Samedi 6 mai de 10h à 18h
Altes Rathaus, Markt 2, 53111 Bonn
Entrée libre

Weinfest à Düsseldorf

Les amateurs de vins pourront venir à la Weinfest de Düsseldorf.
Samedi 6 et dimanche 7 mai
Sa: 11h à 23h, dim 12h à 20h
Barbarossaplatz, 40545 Düsseldorf
Entrée libre
Plus d’infos

La fête de rue à Nippes

Une fête de rue aura lieu sur la Neusserstraße dans le quartier populaire de Nippes.
Au programme, des animations pour petits et grands et plusieurs scènes où se produiront de jeunes artistes.
Samedi 6 de 14h à 22h et dimanche 7 de 11h à 21h.

Tanz NRW

La biennale de danse Tanz NRW revient cette année dans huit villes de NRW qui accueillent les spectacles de 22 compagnies.
Programme à Bonn
Programme à Düsseldorf
Programme à Cologne
Plus d’infos

Théâtre franco-allemand à Cologne

Projets & Projecteurs, la troupe de théâtre franco-allemande de Cologne vous présente sa nouvelle production : "Premières Rencontres".
Le synopsis ?
Sophie, Lea, Hortense. Trois jeunes femmes ordinaires qui ne se connaissent pas et qui sans le savoir ont beaucoup en commun.
Un lieu : Elles vivent dans la même ville en Allemagne. Elles habitent le même immeuble et sont toutes trois voisines.
Un pays : Elles sont très intimement liées à la France, pour l'une c'est son pays d'origine, l'autre y a étudié, la dernière y a passé son enfance.
Mais le plus important est qu'elles partagent un même désir. Elles se languissent de trouver quelqu'un, que ce soit une mère, un amoureux ou un cercle d'amis. C'est un désir qui ne les quitte pas et qui les pousse inlassablement à oser… les premières rencontres.

Vendredi 5 et samedi 6 mai à 20h, dimanche 7 mai à 17h.
Studiobühneköln
Universitätsstr. 16a, 50937 Köln
La pièce sera jouée en allemand et en français.
Réservations : www.studiobuehnekoeln.de/
Tél. 0221 470 4513

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 5 mai 2017


 
Cologne

L'INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - 10 choses à savoir sur le Tour de France avant le départ de Düsseldorf

Le Tour de France ce n’est pas toujours évident. On sait tous de quoi ça parle sans pouvoir forcément l’expliquer à quelqu’un d’autre. Mais cette année, ça va changer ! Du 1er au 23 juillet, une fièvre jaune va s’emparer de la France. Jusqu’ici, parce que vous êtes Français et que le 104ème Tour de France part cette année de Düsseldorf, vous devrez être incollable sur le sujet. Et si vous ambitionnez d’assister au départ, vous pourrez grâce à ce…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine