AGENDA DU WEEK-END - Des idées de sorties entre le 10 et 12 mars

 

Le mois de mars bat son plein et bientôt nous serons au printemps ! Découvrez nos idées de sorties du week-end : une foire du vin, un festival littéraire, des marchés, tout est prêt pour célébrer la venue du printemps ! Bon week-end !   

Festival de Lumière à Drachenburg
Du 17 février au  26 mars, vous pourrez admirer au château Drachenburg les illuminations en soirée proposées par l’artiste Wolfgang Flammersfeld. Venez découvrir les dragons cachés parmi ces jeux de lumières.
Du 17 février au 26 mars – vendredi, samedi et dimanche de 18h à 22h.
Plus d’infos

WeinFrühling à Düsseldorf
Les vignerons  présentent ce week-end à Düsseldorf leurs dernières créations de vin et invitent les visiteurs pour une dégustation. Vous avez la possibilité de goûter plus de 900 vins différents et de parler personnellement avec les producteurs.
Samedi 11 et dimanche 12 mars
Rheinterrasse Düsseldorf
Joseph-Beuys-Ufer 33, 40479 Düsseldorf
Plus d’infos
    
Soirée littéraire à Cologne
Du 7 au 18 mars 2017
Le plus grand festival de littérature d'Allemagne est de retour ! Pour ce week-end, il reste encore des places pour assister à la soirée avec Shumona Sinha, romancière franco-indienne.
Dimanche 12 mars à 20h
Börsensaal der IHK zu Köln
Unter Sachsenhausen 10-26, 50667 Köln
Plus d’infos
 
Marché aux puces de nuit à Düsseldorf
Le marché aux puces de nuit se tiendra à Düsseldorf de 16h à 23 h. Vous seront proposées de la nourriture, des boissons pour accompagner ce marché.
Samedi 11 mars  de 16h à 23 h
Suitbertusstr. 149, 40223 Düsseldorf
    
Marché artisanal historique à Wuppertal
Ce marché vous propose des reconstitutions historiques sur les vieux métiers artisanaux. Au milieu de ces reconstitutions, l’accent est mis sur la métallurgie et l’industrie du textile.
Du vendredi 10 mars au dimanche 12 mars
Johannes-Rau-Platz, 42275 Wuppertal
10 mars  de 15h à 22h, 11 mars de 10h à 22h et 12 mars de 11h à 18h
    
Cécile Khalifa (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 10 mars 2017
        

 
Cologne

ÉTÉ - Lepetitjournal.com Cologne fait une pause estivale

Après une année riche en événements politiques, sportifs et culturels, lepetitjournal.com/cologne fait une pause estivale à partir du 31 juillet et vous donne rendez-vous le 4 septembre. Toute l'équipe du petitjournal.com/cologne vous souhaite un très bel été !
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine