AGENDA DU WEEK-END - Des idées de sorties entre le 10 et 12 mars

 

Le mois de mars bat son plein et bientôt nous serons au printemps ! Découvrez nos idées de sorties du week-end : une foire du vin, un festival littéraire, des marchés, tout est prêt pour célébrer la venue du printemps ! Bon week-end !   

Festival de Lumière à Drachenburg
Du 17 février au  26 mars, vous pourrez admirer au château Drachenburg les illuminations en soirée proposées par l’artiste Wolfgang Flammersfeld. Venez découvrir les dragons cachés parmi ces jeux de lumières.
Du 17 février au 26 mars – vendredi, samedi et dimanche de 18h à 22h.
Plus d’infos

WeinFrühling à Düsseldorf
Les vignerons  présentent ce week-end à Düsseldorf leurs dernières créations de vin et invitent les visiteurs pour une dégustation. Vous avez la possibilité de goûter plus de 900 vins différents et de parler personnellement avec les producteurs.
Samedi 11 et dimanche 12 mars
Rheinterrasse Düsseldorf
Joseph-Beuys-Ufer 33, 40479 Düsseldorf
Plus d’infos
    
Soirée littéraire à Cologne
Du 7 au 18 mars 2017
Le plus grand festival de littérature d'Allemagne est de retour ! Pour ce week-end, il reste encore des places pour assister à la soirée avec Shumona Sinha, romancière franco-indienne.
Dimanche 12 mars à 20h
Börsensaal der IHK zu Köln
Unter Sachsenhausen 10-26, 50667 Köln
Plus d’infos
 
Marché aux puces de nuit à Düsseldorf
Le marché aux puces de nuit se tiendra à Düsseldorf de 16h à 23 h. Vous seront proposées de la nourriture, des boissons pour accompagner ce marché.
Samedi 11 mars  de 16h à 23 h
Suitbertusstr. 149, 40223 Düsseldorf
    
Marché artisanal historique à Wuppertal
Ce marché vous propose des reconstitutions historiques sur les vieux métiers artisanaux. Au milieu de ces reconstitutions, l’accent est mis sur la métallurgie et l’industrie du textile.
Du vendredi 10 mars au dimanche 12 mars
Johannes-Rau-Platz, 42275 Wuppertal
10 mars  de 15h à 22h, 11 mars de 10h à 22h et 12 mars de 11h à 18h
    
Cécile Khalifa (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 10 mars 2017
        

 
Cologne

MODE - Le Hand Spinner, à quoi ça sert ?

Si le Hand Spinner vous rend perplexe, cet article est fait pour vous. La toupie des Etats-Unis a colonisé les cours de récréation mais ambitionne aussi de conquérir les adultes stressés, ne sachant que faire de leurs mains. Comme tout ce qui vient d’outre-atlantique, on parle forcément de phénomène. Comme tout le monde semble avoir un avis dessus, bon ou mauvais, faisons le point sur ce mystérieux objet et laissons nous aller à l’expérience.
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine