Nos Partenaires

Babelfan.ma est un ami qui répond à la question brûlante : "Y-a-t-il un spectacle à voir ce soir dans ma ville ?!"

Babelfan.ma, c’est donc tout l’événementiel culturel par région au Maroc. Mais c’est bien plus encore…

Quand un événement culturel est programmé, il y a un/des artistes et un/des lieux qui y sont associés. Le site s’organise donc tout naturellement autour de 3 bases de données interactives, qui sont les événements, les artistes, et les lieux.

Cette configuration, unique au Maroc, permet la mise en valeur de tous les acteurs de la culture et offre aux internautes une vitrine sur toute la culture au Maroc.

Expat Junior est un site d’informations destiné aux enfants expatriés de 7 à 12 ans, pour leur permettre de mieux comprendre ce qui se passe autour d’eux dans leur pays d’accueil.

 
Casablanca

Le Maroc vu du ciel : un documentaire esthétique mais objectif

Fort de ses succès de diffusions sur France 2 et 2M, « le Maroc vu du ciel » réalisé par Yann Artus Bertrand a bénéficié de la voix et du talent journalistique d’Ali Baddou. Ce documentaire magnifie l’esthétique du Royaume Chérifien et livre des cours d’histoire, de géographie, mais aussi d’économie et d’écologie.

DARIJA - Au bureau de tabac

Fumer n'est pas bon pour la santé. Nous le savons et pourtant certains ne peuvent s'en empêcher. Comment s'exprimer pour s'en procurer ? Telle est…
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine