Contactez-nous

Nadia JACQUOT
Responsable de l’édition de Casablanca
casablanca@lepetitjournal.com


Née et ayant grandi à Paris, je suis un mélange deux cultures. Je suis française de naissance et de cœur, et marocaine de sang par les origines de mes parents.
Quitter Paris pour Casablanca est pour moi comme un retour aux sources, et pourtant le Maroc, je ne le connais qu’à travers les cartes postales et les photos de vacance de mon enfance.
Je découvre ce pays et la ville de Casablanca avec des yeux nouveaux.
Casablanca, la mégalopole est un mélange de modernité et de traditions ancestrales. C’est une ville où tout va très vite et où le temps peut s’arrêter parfois.
Il y a tant de chose à découvrir et à partager. Mon rôle sera d’informer les lecteurs du lepetitjournal.com/casablanca de tout ce qui se passe à Casablanca, et sur les us et coutumes de ce beau pays.

 

Retrouver les contacts de l'équipe internationale et de toutes les éditions lepetitjournal.com

 

{jcomments off}

 
Casablanca

Darija - Leçon 25, Le monde du livre

Gérard Wissocq nous offre la 25 ème leçon concernant tout le vocabulaire du monde du livre. Comment se procurer un livre ? Comment échanger quelques…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine