Contactez-nous

Nadia JACQUOT
Responsable de l’édition de Casablanca
casablanca@lepetitjournal.com


Née et ayant grandi à Paris, je suis un mélange deux cultures. Je suis française de naissance et de cœur, et marocaine de sang par les origines de mes parents.
Quitter Paris pour Casablanca est pour moi comme un retour aux sources, et pourtant le Maroc, je ne le connais qu’à travers les cartes postales et les photos de vacance de mon enfance.
Je découvre ce pays et la ville de Casablanca avec des yeux nouveaux.
Casablanca, la mégalopole est un mélange de modernité et de traditions ancestrales. C’est une ville où tout va très vite et où le temps peut s’arrêter parfois.
Il y a tant de chose à découvrir et à partager. Mon rôle sera d’informer les lecteurs du lepetitjournal.com/casablanca de tout ce qui se passe à Casablanca, et sur les us et coutumes de ce beau pays.

 

Retrouver les contacts de l'équipe internationale et de toutes les éditions lepetitjournal.com

 

{jcomments off}

 
Casablanca

DARIJA - Au bureau de tabac

Fumer n'est pas bon pour la santé. Nous le savons et pourtant certains ne peuvent s'en empêcher. Comment s'exprimer pour s'en procurer ? Telle est la question ! Au détaillant ou au bureau de tabac, chacun ses habitudes. Ici au Maroc, la législation à ce sujet est bien plus souple que dans de nombreux pays en Europe.

DARIJA - La MUSIQUE

Cette semaine, Gérard WISSOCQ nous offre quelques phrases sur la thématique de la musique. Voici quelques phrases qui vous permettront d'échanger…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine