AIRXPAT - Au service des expats par des expats (2)

 

S'installer dans un pays étranger n'est pas chose facile, surtout quand on ne connait ni les coutumes, ni les mentalités du lieu où l'on décide de vivre. AirXpat répond à cette problématique que des milliers d'expatriés rencontrent lors de leur installation.

C'est une plateforme collaborative dédiée à l'aide à l'emménagement des nouveaux arrivants dans un pays grâce à la communauté locale. Les nouveaux arrivants qu'ils soient étudiants, expats ou retraités sont mis en relation avec des locaux, expats plus expérimentés, des ‘Xperts’.

Ceux qu'on appelle ‘Xperts’ chez AirXpat proposent des services sur-mesure tels que:

- donner des cours de langue , 

- connaître la ville (visite guidée de la ville, recherche de logement ou d'une école)

- accompagner aux formalités administratives, juridiques et fiscales,

- soutenir pour une meilleure intégration sociale et personnelle (coaching, aid puor toruver un emploi,

Des services précieux, surtout lorsqu'on découvre un pays étranger.

L'idée est venue d'un expat français, Charles Pommarède, installé à Casablanca depuis de nombreuses années. C'est suite à son expérience dans la gestion de l'expatriation professionnelle qu'il a décidé de développer sa start-up destinée aux particuliers par des particuliers. AirXpat met en relation ! ! !

Il est parti du constat qu’il était difficile de s’installer dans un pays étranger quel qu’il soit et qu’il y a un réel besoin de soutien, d’accompagnement et de conseil.

AirXpat, composé d'une équipe de professionnels:

- veille à sélectionner les Xperts et les services pertinents, 

- aide à la mise en ligne et

- gère à la procédure de paiement. L’Xpert est rémunéré après le service rendu.

Actuellement, deux destinations sont mises en avant, la France et le Maroc, mais d'autres pays sont visés, tels que les Usa, ou la Suède

L’objectif est de toucher tous les pays où il y a de l’expatriation comme Dubaï ou l’Australie.

Si vous recherchez du soutien ou des conseils ou au contraire si vous souhaitez apporter votre aide et votre expertise, vous pouvez vous inscrire sur le site internet  AIRXPAT https://www.airxpat.com/fr/

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) lundi 6 février 2017.

 

 

 
Casablanca

Au Maroc, des antibiotiques "dopés" aux huiles essentielles

Des antibiotiques "dopés" aux huiles essentielles: après 30 ans de recherche, le Marocain Adnane Remmal, qui a reçu en juin le "prix du public" de l'Office européen des brevets, espère contribuer à la lutte contre le fléau mondial des germes résistants.

DARIJA - La musique 2

Comme le chante si bien Nicoletta : "Pour moi la musique...Oui, la musique...Je le sais sera la clé...De l'amour, de l'amitié ". Si en plus vous…

CASA FESTIVAL - Le RDV des cultures

Organisé du 6 au 15 juillet, le Casa Festival revient avec une programmation riche et surprenante. Il se veut être le nouveau temps fort artistique…
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine