AIRXPAT - Au service des expats par des expats

 

S'installer dans un pays étranger n'est pas chose facile, surtout quand on ne connait ni les coutumes, ni les mentalités du lieu où l'on décide de vivre. AirXpat répond à cette problématique que des milliers d'expatriés rencontrent lors de leur installation.

C'est une plateforme collaborative dédiée à l'aide à l'emménagement des nouveaux arrivants dans un pays grâce à la communauté locale. Les nouveaux arrivants qu'ils soient étudiants, expats ou retraités sont mis en relation avec des locaux, expats plus expérimentés, des ‘Xperts’.

Ceux qu'on appelle ‘Xperts’ chez AirXpat proposent des services sur-mesure tels que:

- donner des cours de langue , 

- connaître la ville (visite guidée de la ville, recherche de logement ou d'une école)

- accompagner aux formalités administratives, juridiques et fiscales,

- soutenir pour une meilleure intégration sociale et personnelle (coaching, aid puor toruver un emploi,

Des services précieux, surtout lorsqu'on découvre un pays étranger.

L'idée est venue d'un expat français, Charles Pommarède, installé à Casablanca depuis de nombreuses années. C'est suite à son expérience dans la gestion de l'expatriation professionnelle qu'il a décidé de développer sa start-up destinée aux particuliers par des particuliers. AirXpat met en relation ! ! !

Il est parti du constat qu’il était difficile de s’installer dans un pays étranger quel qu’il soit et qu’il y a un réel besoin de soutien, d’accompagnement et de conseil.

AirXpat, composé d'une équipe de professionnels:

- veille à sélectionner les Xperts et les services pertinents, 

- aide à la mise en ligne et

- gère à la procédure de paiement. L’Xpert est rémunéré après le service rendu.

Actuellement, deux destinations sont mises en avant, la France et le Maroc, mais d'autres pays sont visés, tels que les Usa, ou la Suède

L’objectif est de toucher tous les pays où il y a de l’expatriation comme Dubaï ou l’Australie.

Si vous recherchez du soutien ou des conseils ou au contraire si vous souhaitez apporter votre aide et votre expertise, vous pouvez vous inscrire sur le site internet  AIRXPAT https://www.airxpat.com/fr/

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) lundi 6 février 2017.

 

 

 
Casablanca

ECOLE BELGE DE CASABLANCA - Ouverture d'une nouvelle antenne dans le quartier Socrate

L’école belge ouvre une nouvelle antenne au coeur de Casablanca dans le quartier Socrate-Ghandi. Une crèche et une maternelle accueilleront les petits dès l'âge de 2 ans et jusqu'au 4-5 ans pour effectuer le premier cycle de maternelle, avant de rejoindre la section fondamentale à Dar Bouazza en 3ème maternelle (5ans) pour la suite de leur cursus scolaire.

FOL - Forum des Associations

La 1ère édition du Forum des Associations, organisée par l'association Sourire du Coeur, est une journée de communication entre les associations, les…
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Jean-François Girault
Casablanca - Actualité

CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine