AIRXPAT - Au service des expats par des expats

 

S'installer dans un pays étranger n'est pas chose facile, surtout quand on ne connait ni les coutumes, ni les mentalités du lieu où l'on décide de vivre. AirXpat répond à cette problématique que des milliers d'expatriés rencontrent lors de leur installation.

C'est une plateforme collaborative dédiée à l'aide à l'emménagement des nouveaux arrivants dans un pays grâce à la communauté locale. Les nouveaux arrivants qu'ils soient étudiants, expats ou retraités sont mis en relation avec des locaux, expats plus expérimentés, des ‘Xperts’.

Ceux qu'on appelle ‘Xperts’ chez AirXpat proposent des services sur-mesure tels que:

- donner des cours de langue , 

- connaître la ville (visite guidée de la ville, recherche de logement ou d'une école)

- accompagner aux formalités administratives, juridiques et fiscales,

- soutenir pour une meilleure intégration sociale et personnelle (coaching, aid puor toruver un emploi,

Des services précieux, surtout lorsqu'on découvre un pays étranger.

L'idée est venue d'un expat français, Charles Pommarède, installé à Casablanca depuis de nombreuses années. C'est suite à son expérience dans la gestion de l'expatriation professionnelle qu'il a décidé de développer sa start-up destinée aux particuliers par des particuliers. AirXpat met en relation ! ! !

Il est parti du constat qu’il était difficile de s’installer dans un pays étranger quel qu’il soit et qu’il y a un réel besoin de soutien, d’accompagnement et de conseil.

AirXpat, composé d'une équipe de professionnels:

- veille à sélectionner les Xperts et les services pertinents, 

- aide à la mise en ligne et

- gère à la procédure de paiement. L’Xpert est rémunéré après le service rendu.

Actuellement, deux destinations sont mises en avant, la France et le Maroc, mais d'autres pays sont visés, tels que les Usa, ou la Suède

L’objectif est de toucher tous les pays où il y a de l’expatriation comme Dubaï ou l’Australie.

Si vous recherchez du soutien ou des conseils ou au contraire si vous souhaitez apporter votre aide et votre expertise, vous pouvez vous inscrire sur le site internet  AIRXPAT https://www.airxpat.com/fr/

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) lundi 6 février 2017.

 

 

 
Casablanca

Le Maroc vu du ciel : un documentaire esthétique mais objectif

Fort de ses succès de diffusions sur France 2 et 2M, « le Maroc vu du ciel » réalisé par Yann Artus Bertrand a bénéficié de la voix et du talent journalistique d’Ali Baddou. Ce documentaire magnifie l’esthétique du Royaume Chérifien et livre des cours d’histoire, de géographie, mais aussi d’économie et d’écologie.

DARIJA - Au bureau de tabac

Fumer n'est pas bon pour la santé. Nous le savons et pourtant certains ne peuvent s'en empêcher. Comment s'exprimer pour s'en procurer ? Telle est…
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine