LEGISLATIVES : Message de Monsieur le Consul Arnaud de Sury

 Voici un message envoyé par Monsieur le Consul, Arnaud de Sury aux électeurs Français de l'étranger vivant sur Casablanca :

"Dans quelques jours, nous serons appelés à élire nos députés. Nous relevons de la 9ème circonscription électorale pour l’élection des députés élus par les Français établis hors de France. La liste des candidats a été mise en ligne sur le site du Consulat général.

Pour les Français établis hors de France, le scrutin se déroulera les 4 et 18 juin. Je souligne que le 1er tour intervient donc pour nous une semaine avant le 1er tour des élections législatives en France.

Les bureaux de vote se situeront au Lycée Lyautey. Ils seront ouverts de 8h00 à 18h00, ce qui signifie qu’ils fermeront une heure plus tôt que lors du scrutin présidentiel.

Ceux d’entre vous qui souhaiteraient voter par procuration peuvent se présenter au Consulat général, sans rendez-vous, tous les jours de la semaine, pour établir cette procuration."

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) vendredi 26 mai 2017.

 

 

 
Casablanca

DARIJA - La musique 2

Comme le chante si bien Nicoletta : "Pour moi la musique...Oui, la musique...Je le sais sera la clé...De l'amour, de l'amitié ". Si en plus vous…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine