CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

Jean-François Girault A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc lance un concours photos sur le thème de la lecture #lireCtendance. L’objectif est d’utiliser l’image pour mettre en valeur le texte et la lecture.

Tous les Marocains qui souhaitent y participer peuvent envoyer une photo d’eux-mêmes (« selfie ») en train de lire un ouvrage qui leur tient à cœur. Le but est d’illustrer à travers cette image une valeur que l’on associe à la lecture.

L’auteur du meilleur cliché gagnera un séjour tous frais compris à Tanger, au Minzah, grand hôtel historique de la ville du Détroit, pour assister à la 21ème édition du Salon International de Tanger des livres et des arts (6-7 mai). Le second aura droit à une rencontre avec Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016, lors de sa tournée au Maroc en juillet prochain. Le troisième prix sera une invitation pour deux à la cérémonie du 14 juillet à la Résidence de France à Rabat.Enfin, nous offrirons aux auteurs des photos arrivés entre la 4ème et la 10ème position un livre au choix parmi ceux présentés cette année au Salon du Livre de Paris.

Des auteurs français et marocains, Leila Slimani, Gaël Faye, Hicham Lasri, Mohammed Nedali, Sanaa El-Aji et Maï-Do Hamisultane-Lahlou ont participé à cette campagne en se mettant en scène à travers une photo les montrant en train de lire un ouvrage.

Pour participer c’est très simple : envoyer votre photo à l’ambassade de France (compte facebook) ou publier la sur Instagram avec le #lireCtendance.

Le 3 avril, 20 photos seront sélectionnées et publiées sur notre compte Instagram : https://www.instagram.com/lafranceaumaroc*]. Les photos qui auront reçu le plus de like seront récompensées.

http://www.ambafrance-ma.org/Concours-photos-lireCtendance

 
Casablanca

DARIJA - La musique 2

Comme le chante si bien Nicoletta : "Pour moi la musique...Oui, la musique...Je le sais sera la clé...De l'amour, de l'amitié ". Si en plus vous…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine