CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

Jean-François Girault A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc lance un concours photos sur le thème de la lecture #lireCtendance. L’objectif est d’utiliser l’image pour mettre en valeur le texte et la lecture.

Tous les Marocains qui souhaitent y participer peuvent envoyer une photo d’eux-mêmes (« selfie ») en train de lire un ouvrage qui leur tient à cœur. Le but est d’illustrer à travers cette image une valeur que l’on associe à la lecture.

L’auteur du meilleur cliché gagnera un séjour tous frais compris à Tanger, au Minzah, grand hôtel historique de la ville du Détroit, pour assister à la 21ème édition du Salon International de Tanger des livres et des arts (6-7 mai). Le second aura droit à une rencontre avec Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016, lors de sa tournée au Maroc en juillet prochain. Le troisième prix sera une invitation pour deux à la cérémonie du 14 juillet à la Résidence de France à Rabat.Enfin, nous offrirons aux auteurs des photos arrivés entre la 4ème et la 10ème position un livre au choix parmi ceux présentés cette année au Salon du Livre de Paris.

Des auteurs français et marocains, Leila Slimani, Gaël Faye, Hicham Lasri, Mohammed Nedali, Sanaa El-Aji et Maï-Do Hamisultane-Lahlou ont participé à cette campagne en se mettant en scène à travers une photo les montrant en train de lire un ouvrage.

Pour participer c’est très simple : envoyer votre photo à l’ambassade de France (compte facebook) ou publier la sur Instagram avec le #lireCtendance.

Le 3 avril, 20 photos seront sélectionnées et publiées sur notre compte Instagram : https://www.instagram.com/lafranceaumaroc*]. Les photos qui auront reçu le plus de like seront récompensées.

http://www.ambafrance-ma.org/Concours-photos-lireCtendance

 
Casablanca

LEGISLATIVES : Interview de la candidate Loubna Feirouze ZAÏR

 Nous profitons de la présence de la candidate aux législatives Loubna Feirouze ZAÏR, lors de son séjour au Maroc, pour lui faire une petite interview et ainsi mieux la connaître. Son petit accent du Sud et son large sourire nous rappelle la bonne humeur typique du Sud-Ouest. Elle n'est pourtant pas au Maroc pour se relaxer, mais bel et bien pour rencontrer les français et mieux comprendre leurs problématiques.

DARIJA - L'Argent

Après la leçon de la semaine dernière sur le lexique relatif à la banque, Gérard WISSOCQ nous offre un cours sur le vocabulaire concernant l'argent.…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine