CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

Jean-François Girault A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc lance un concours photos sur le thème de la lecture #lireCtendance. L’objectif est d’utiliser l’image pour mettre en valeur le texte et la lecture.

Tous les Marocains qui souhaitent y participer peuvent envoyer une photo d’eux-mêmes (« selfie ») en train de lire un ouvrage qui leur tient à cœur. Le but est d’illustrer à travers cette image une valeur que l’on associe à la lecture.

L’auteur du meilleur cliché gagnera un séjour tous frais compris à Tanger, au Minzah, grand hôtel historique de la ville du Détroit, pour assister à la 21ème édition du Salon International de Tanger des livres et des arts (6-7 mai). Le second aura droit à une rencontre avec Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016, lors de sa tournée au Maroc en juillet prochain. Le troisième prix sera une invitation pour deux à la cérémonie du 14 juillet à la Résidence de France à Rabat.Enfin, nous offrirons aux auteurs des photos arrivés entre la 4ème et la 10ème position un livre au choix parmi ceux présentés cette année au Salon du Livre de Paris.

Des auteurs français et marocains, Leila Slimani, Gaël Faye, Hicham Lasri, Mohammed Nedali, Sanaa El-Aji et Maï-Do Hamisultane-Lahlou ont participé à cette campagne en se mettant en scène à travers une photo les montrant en train de lire un ouvrage.

Pour participer c’est très simple : envoyer votre photo à l’ambassade de France (compte facebook) ou publier la sur Instagram avec le #lireCtendance.

Le 3 avril, 20 photos seront sélectionnées et publiées sur notre compte Instagram : https://www.instagram.com/lafranceaumaroc*]. Les photos qui auront reçu le plus de like seront récompensées.

http://www.ambafrance-ma.org/Concours-photos-lireCtendance

 
Casablanca

ECOLE BELGE DE CASABLANCA - Ouverture d'une nouvelle antenne dans le quartier Socrate

L’école belge ouvre une nouvelle antenne au coeur de Casablanca dans le quartier Socrate-Ghandi. Une crèche et une maternelle accueilleront les petits dès l'âge de 2 ans et jusqu'au 4-5 ans pour effectuer le premier cycle de maternelle, avant de rejoindre la section fondamentale à Dar Bouazza en 3ème maternelle (5ans) pour la suite de leur cursus scolaire.

FOL - Forum des Associations

La 1ère édition du Forum des Associations, organisée par l'association Sourire du Coeur, est une journée de communication entre les associations, les…
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Jean-François Girault
Casablanca - Actualité

CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine