Les douceurs Marocaines

La cuisine Marocaine est riche en couleurs, en plats et épices. Aujourd’hui je vais vous parler des ingrédients qu’on ne trouve qu’au Maroc, les spécialités 100 % made in Morocco.

DAR-BIDA - Sara nous raconte...Casablanca, je t'aime

Casablanca, la capitale économique du Maroc, est la plus grande ville du Royaume et aussi la plus peuplée.

Les habitants de la ville appelés  al-Bidawiyine (البيضاويين) en arabe, Casawiyine ou Casawas en dialecte marocain sont connus pour leur caractère haut en couleurs.

LE COEUR DE CASABLANCA - Sara nous raconte...la Mosquée Hassan 2

Sara nous raconte...la Mosquée Hassan 2, le cœur de Casablanca

La Mosquée Hassan 2, est une mosquée située à Casablanca qui fait la fierté de tous les marocains, surtout des Casaouis. 

Une partie sur la mer, dressée comme un trône, ce monument est d’une superficie de neuf hectares. Elle comporte une salle de prière, une salle d'ablutions, des bains, une école coranique, une bibliothèque et même un musée. 

ASILAH - Sous le charme de cette ville au nord-ouest du Maroc

Tomber sous le charme d’Asilah est inévitable. Une aura se dégage de cette ville, personne ne peut y résister. Ce n’est pas Sara Moufakkir qui nous dira le contraire. Elle partage avec nous son expérience et ses impressions de son petit séjour gravée dont elle se souviendra toute sa vie.

SARA NOUS RACONTE LE MAROC - Chefchaouen, la perle bleue

Chefchaouen (ou Chaouen) est une ville du nord-est du Maroc, bâtie à 600 m d'altitude aux pieds des monts Kelaa et Meggou, qui forment le jebel Chaouen (montagne Chaouen), sur la chaîne du Rif. Elle est le chef-lieu de la province.

Casablanca

SALAMOU 3ALIKOUM ! - Bonjour !

"Salamou 3alikoum"* veut littéralement dire "la paix sur vous".A noter que le "vous" n'est pas signe du vouvoiement mais du fait que la formule s'adresse à la personne ET aux deux anges qui veillent sur elle ! (un ange qui écrit tout ce que la personne fait de bien et l'autre qui écrit toutes ses mauvaises actions!)
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
En direct d'Afrique
tunis - Communauté

BONNE ANNEE 2017

En ces derniers jours de 2016, la rédaction vous présente ses meilleurs voeux.
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine