Les douceurs Marocaines

La cuisine Marocaine est riche en couleurs, en plats et épices. Aujourd’hui je vais vous parler des ingrédients qu’on ne trouve qu’au Maroc, les spécialités 100 % made in Morocco.

DAR-BIDA - Sara nous raconte...Casablanca, je t'aime

Casablanca, la capitale économique du Maroc, est la plus grande ville du Royaume et aussi la plus peuplée.

Les habitants de la ville appelés  al-Bidawiyine (البيضاويين) en arabe, Casawiyine ou Casawas en dialecte marocain sont connus pour leur caractère haut en couleurs.

LE COEUR DE CASABLANCA - Sara nous raconte...la Mosquée Hassan 2

Sara nous raconte...la Mosquée Hassan 2, le cœur de Casablanca

La Mosquée Hassan 2, est une mosquée située à Casablanca qui fait la fierté de tous les marocains, surtout des Casaouis. 

Une partie sur la mer, dressée comme un trône, ce monument est d’une superficie de neuf hectares. Elle comporte une salle de prière, une salle d'ablutions, des bains, une école coranique, une bibliothèque et même un musée. 

ASILAH - Sous le charme de cette ville au nord-ouest du Maroc

Tomber sous le charme d’Asilah est inévitable. Une aura se dégage de cette ville, personne ne peut y résister. Ce n’est pas Sara Moufakkir qui nous dira le contraire. Elle partage avec nous son expérience et ses impressions de son petit séjour gravée dont elle se souviendra toute sa vie.

SARA NOUS RACONTE LE MAROC - Chefchaouen, la perle bleue

Chefchaouen (ou Chaouen) est une ville du nord-est du Maroc, bâtie à 600 m d'altitude aux pieds des monts Kelaa et Meggou, qui forment le jebel Chaouen (montagne Chaouen), sur la chaîne du Rif. Elle est le chef-lieu de la province.

Casablanca

Au Maroc, des antibiotiques "dopés" aux huiles essentielles

Des antibiotiques "dopés" aux huiles essentielles: après 30 ans de recherche, le Marocain Adnane Remmal, qui a reçu en juin le "prix du public" de l'Office européen des brevets, espère contribuer à la lutte contre le fléau mondial des germes résistants.

DARIJA - La musique 2

Comme le chante si bien Nicoletta : "Pour moi la musique...Oui, la musique...Je le sais sera la clé...De l'amour, de l'amitié ". Si en plus vous…

CASA FESTIVAL - Le RDV des cultures

Organisé du 6 au 15 juillet, le Casa Festival revient avec une programmation riche et surprenante. Il se veut être le nouveau temps fort artistique…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine