Prix Littéraire Sofitel Tour blanche 2017, un prix littéraire de grande envergure

Pour la 5ème année consécutive, en partenariat avec Air France et Luxe Radio s'est tenue ce 4 avril 2017 au sein du prestigieux Sofitel Tour Blanche de Casablanca, la cérémonie du Prix littéraire Sofitel. Ils s'agit d'un prix destiné aux femmes écrivaines marocaines d'expression française.

TOP 10 DES ROMANS FRANCOPHONES MAROCAINS - Mieux comprendre Casablanca et les Casablancais

Vivre à Casablanca n'est pas chose facile, cette ville a ses codes et ses mystères. Casablanca est dure. Casablanca est bruyante et même agressive parfois. Pourtant, elle est et restera, la ville qui permet au Maroc de devenir ce qu'il est, un pays où rien n'est impossible. Seuls ceux qui y sont natifs la comprennent et peuvent l'aimer. Pour vous aider à mieux comprendre Casablanca et les Casablancais, Lepetitjournal.com/Casablanca vous présente quelques ouvrages dont l'intrigue se déroule dans la Ville Blanche. La mégalopole devient ainsi un personnage à part entière. Un décor qui a toute son importance et qui rend ces histoires toutes exceptionnelles.

ABELHAK NAJIB -"Le Printemps des feuilles qui tombent "sélectionné par l’Association des Ecrivains de Langue française

L’Association des écrivains de Langue française (ADELF) a sélectionné un écrivain marocain pour concourir au prix littéraire de l'Afrique méditerranéenne/Maghreb.

C’est le roman d’Abdelhak Najib intitulé Le Printemps des feuilles qui tombent qui a été sélectionné.

31 VIES SUR FACEBOOK- En résumé par Annie DEVERGNAS 4

Bien que n’ayant pas écrit moi-même de texte relatant « ma vie sur facebook », j’ai eu, par procuration, l’ivresse d’en vivre d’un seul coup pas moins de trente-et-une, 31 vies sur la page « bleu et blanc » !

Vous aviez remarqué vous, que tout était en bleu et blanc sur FB ? couleurs on ne peut plus consensuelles, puisqu’il est statistiquement prouvé que le bleu est la couleur préférée de presque tout le monde…

Moi je n’y avais pas fait vraiment attention jusqu’à la lecture du Concours littéraire de Nouvelles francophones, ma vie sur facebook (qui vient de sortir chez les Editeurs de Talents/Casa Express).

Mes 31 vies sur Facebook ! en résumé par Annie DEVERGNAS 3

Bien que n’ayant pas écrit moi-même de texte relatant « ma vie sur facebook », j’ai eu, par procuration, l’ivresse d’en vivre d’un seul coup pas moins de trente-et-une, 31 vies sur la page « bleu et blanc » ! Vous aviez remarqué vous, que tout était en bleu et blanc sur FB ? couleurs on ne peut plus consensuelles, puisqu’il est statistiquement prouvé que le bleu est la couleur préférée de presque tout le monde… Moi je n’y avais pas fait vraiment attention jusqu’à la lecture du Concours littéraire de Nouvelles francophones, ma vie sur facebook (qui vient de sortir chez les Editeurs de Talents/Casa Express).

Mes 31 vies sur Facebook ! en résumé par Annie DEVERGNAS Suite bis

Bien que n’ayant pas écrit moi-même de texte relatant « ma vie sur facebook », j’ai eu, par procuration, l’ivresse d’en vivre d’un seul coup pas moins de trente-et-une, 31 vies sur la page « bleu et blanc » ! Vous aviez remarqué vous, que tout était en bleu et blanc sur FB ? couleurs on ne peut plus consensuelles, puisqu’il est statistiquement prouvé que le bleu est la couleur préférée de presque tout le monde… Moi je n’y avais pas fait vraiment attention jusqu’à la lecture du Concours littéraire de Nouvelles francophones, ma vie sur facebook (qui vient de sortir chez les Editeurs de Talents/Casa Express).

Mes 31 vies sur Facebook ! en résumé par Annie DEVERGNAS Suite

Bien que n’ayant pas écrit moi-même de texte relatant « ma vie sur facebook », j’ai eu, par procuration, l’ivresse d’en vivre d’un seul coup pas moins de trente-et-une, 31 vies sur la page « bleu et blanc » ! Vous aviez remarqué vous, que tout était en bleu et blanc sur FB ? couleurs on ne peut plus consensuelles, puisqu’il est statistiquement prouvé que le bleu est la couleur préférée de presque tout le monde… Moi je n’y avais pas fait vraiment attention jusqu’à la lecture du Concours littéraire de Nouvelles francophones, ma vie sur facebook (qui vient de sortir chez les Editeurs de Talents/Casa Express).

Casablanca

ELECTION LEGISLATIVE - Tout savoir sur le programme de Frédéric ELBAR

Frédéric ELBAR, candidat indépendant aux élections législatives de juin 2017 pour la 9ème circonscription des Français de l’étranger est, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, un enfant du pays. Marrakchi de naissance, il a fait ses études de droit à Nice et a exercé ses activités d’avocat d’affaire à travers toute l’Afrique : Cameroun, Tchad, Guinée Equatoriale, Maroc, Algérie…

FOL - Forum des Associations

La 1ère édition du Forum des Associations, organisée par l'association Sourire du Coeur, est une journée de communication entre les associations, les…

DARIJA – A la Médina

Cette semaine, Gérard Wissocq, vous offre une petite leçon grâce à laquelle vous pourrez vous balader dans la médina et échanger avec les marocains…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Jean-François Girault
Casablanca - Actualité

CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc…
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine