BONS PLANS SORTIE : Week-end du 19 au 21 mai 2017

Dernier week-end avant que la période de ramadan ne commence, il faut donc en profiter. Les températures ont nettement monté de quelques degrés, ce qui devrait nous amener à sortir de chez nous. Voici une sélection de plans sortie pour ce week-end estival.

Vendredi 19 mai 2017 à 20h30 : 5 O'CLOCK ET AMIN EN CONCERT L AFROJAZZ SOUL ROCK au Boultek. 5 O'CLOCK, une formation afro jazz nourrie des diverses influences de ses musiciens, et AMIN, band casablancais dont la musique allie balades folk et sonorités rock.

Vendredi 19 mai 2017 et samedi 20 mai 2017 Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat au campus Casablanca d’emlyon business school Cette première édition a pour objectifs de renforcer les interactions entre le monde économique, les établissements supérieurs de formation et le monde de la recherche tout en consolidant le lien qui existe entre la France et le Maroc.

Vendredi 19 mai 2017 à 20h30 : POP SESSION AFRICA à l’Institut Français. Cette conférence propose une séance d’écoute de disques classiques africains, commentés et issus d’une sélection de cent grands albums africains, des années 1950 à aujourd’hui.

Samedi 20 mai 2017 à 20h :  L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE ROYAL en concert à la FOL

Samedi 20 mai 2017 et dimanche 21 mai 2017 de 10h à 18h : Marché Solidaire à l’Institut Français de Casablanca pour la 2nd année consécutive. Le temps d’un week-end, petits et grands sont invités à rencontrer et échanger avec des artisans passionnés et passionnants.

Nadia JACQUOT (www.lepetitjournal.com/casablanca) le 19 mai 2017

 
Casablanca

Au Maroc, des antibiotiques "dopés" aux huiles essentielles

Des antibiotiques "dopés" aux huiles essentielles: après 30 ans de recherche, le Marocain Adnane Remmal, qui a reçu en juin le "prix du public" de l'Office européen des brevets, espère contribuer à la lutte contre le fléau mondial des germes résistants.

DARIJA - La musique 2

Comme le chante si bien Nicoletta : "Pour moi la musique...Oui, la musique...Je le sais sera la clé...De l'amour, de l'amitié ". Si en plus vous…

CASA FESTIVAL - Le RDV des cultures

Organisé du 6 au 15 juillet, le Casa Festival revient avec une programmation riche et surprenante. Il se veut être le nouveau temps fort artistique…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine