VENTES AUX ENCHERES - 450 oeuvres chez Eldon&Chokri

 

Eldon & Choukri Auctioneers organise une vente aux enchères de 427 œuvres d’art sur deux jours, le vendredi 19 mai à partir de 18h et le samedi 20 mai 2017 à partir de 17h00 (au 100 Avenue Moulay Rachid, Anfa, Casablanca).  L’exposition publique se tient jusqu’à jeudi 18 mai de 10h à 13h et de 15h à 20h00.

A noter que c'est la première fois dans les annales du marché de l’art au Maroc qu’une vente aux enchères sur deux jours proposant près de 450 œuvres d’art est organisée.

Amateurs d'art et collectionneurs réjouissez-vous. C’est un somptueux miroir de la diversité et préciosité du patrimoine artistique au Maroc que propose cette vente de prestige. Elle vous offre un choix incomparable d’opportunités à saisir parmi sa vaste sélection d’œuvres d’art pictural marocain et orientaliste, dans laquelle figurent de grands noms tels Majorelle, Pontoy, Drouet-Réveillaud, Tarrit, Pinatel, Drissi, Belkahia, Chaïbia, Tallal, Labied, Van Biesbroeck, Dandelot, Pilot, Lazarev, Valès, Zine.

Les férus d’histoire et d’arts traditionnels marocains seront ravis de découvrir une belle collection de rares céramiques et tissages du XVIII° siècle, des boiseries, des manuscrits, des poignards, des fusils, des tapis, des céramiques inédites de Fès et de Safi des XIX et XX° siècles dont celles de Lamali ainsi que de  splendides bijoux de qualité muséale.

Pour les amoureux de joaillerie, c’est à un véritable éblouissement des sens auxquels ils sont conviés, puisque la vente propose trois rares ceintures en or Art Déco finement ciselées et serties de fabuleuses émeraudes de Colombie et diamants provenant de collections prestigieuses ainsi que parures, bracelets et pendants d’oreilles du XIX° siècle.

Un bel éventail d’argenteries et de cristalleries des XIX et XX° siècles entre autres ne manquera de ravir les amateurs ainsi qu’une riche sélection d’art asiatique du XIX° siècle et de tapis en soie persans anciens.

Les bibliophiles ne seront pas en reste en découvrant une belle bibliothèque d’ouvrages anciens et rares concernant le Maroc.

Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et vivre la mémorable expérience de l’acquisition d’œuvre d’art en salle de vente, c’est l’occasion rêvée. Venez découvrir l’authentique passion des ventes aux enchères et ne manquez pas l’occasion de vous faire plaisir et de faire plaisir.

L’exposition à ne pas manquer se tient jusqu’au 18 mai 2017. Catalogue en ligne au www.eldonetchoukri.com

Communiqué de presse

 
Casablanca

Au Maroc, des antibiotiques "dopés" aux huiles essentielles

Des antibiotiques "dopés" aux huiles essentielles: après 30 ans de recherche, le Marocain Adnane Remmal, qui a reçu en juin le "prix du public" de l'Office européen des brevets, espère contribuer à la lutte contre le fléau mondial des germes résistants.

DARIJA - La musique 2

Comme le chante si bien Nicoletta : "Pour moi la musique...Oui, la musique...Je le sais sera la clé...De l'amour, de l'amitié ". Si en plus vous…

CASA FESTIVAL - Le RDV des cultures

Organisé du 6 au 15 juillet, le Casa Festival revient avec une programmation riche et surprenante. Il se veut être le nouveau temps fort artistique…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine