ART - Vente aux enchères

 

La Marocaine des Arts organise, le samedi 13 mai prochain, une vente exceptionnelle d’œuvres d’art moderne et contemporain. Des pièces d’art historiques d’une valeur rare seront présentées à l’occasion de cette vente aux enchères qui débutera dès 17h30 au Studio des Arts Vivants de Casablanca. Cette vente aux enchères sera également l’occasion de rendre hommage à l’un des grands noms de l’art marocain : Farid BELKAHIA.

La Marocaine des Arts enchantera une fois de plus les collectionneurs et les amateurs d’Art du Maroc. Cette année encore, Fihr KETTANI et Mohammed CHAOUI, à l’initiative de cette maison de vente aux enchères, continuent de valoriser et d’enrichir le marché artistique marocain en proposant des œuvres et objets représentatifs de l’expertise des artistes nationaux et de la richesse et diversité de leur art.

La Marocaine des Arts a pour cette vente déniché avec soin des pièces exceptionnelles qu’elle mettra en exergue dans le cadre de la vente aux enchères du samedi 13 mai 2017. Dès 17h30, les passionnés d’art auront l’opportunité de découvrir et d’acquérir  des œuvres d’art moderne et contemporain de grands artistes de la peinture marocaine et des orientalistes de renom tels que Jilali GHARBAOUI, Farid BELKAHIA, Chaïbia TALAL, Mohamed MELEHI, Ahmed CHERKAOUI, Jean Gaston MANTEL ou encore le célèbre Jacques MAJORELLE.

Cette vente aux enchères sera également l’occasion de rendre hommage à une figure majeure de la peinture contemporaine au Maroc. Quatre pièces de l’illustre artiste Farid BELKAHIA seront présentées le samedi 13 mai. Farid BELKAHIA compte parmi ses plus belles œuvres la peinture sur peau « JERUSALEM », créée en 1994, et qui fera également partie de cette vente aux enchères d’exception. A travers cette pièce, Farid BELKAHIA nous révèle un hymne à la mémoire et une quête de réconcilier l’homme à ses origines. Une seconde pièce magistrale, de très grande taille, surprendra les personnes présentes par sa mise en vente. Ces œuvres, forte de sens, représentent le clou de la vente et leurs futurs acquéreurs auront le privilège d’honorer la mémoire d’un artiste essentiel à la scène artistique marocaine.

Les curieux, les amoureux d’art, les fins connaisseurs ou encore les assidus collectionneurs trouveront leur bonheur le samedi 13 mai 2017, dès 17h30, au Studio des Arts Vivants à Casablanca. La Marocaine des Arts tient une fois de plus promesse en mettant en lumière des pièces inédites des grands maîtres de la scène artistique marocaine à découvrir absolument le samedi 13 mai à 17h30.

Communiqué de presse

 
Casablanca

INTERVIEW de David MESTRES, thérapeute en médecine chinoise

David Mestres, français nouvellement installé à Casablanca, est un spécialiste en médecine chinoise. En tant que thérapeute, il reçoit des patients pour les soulager de différents maux. Comme il le dit si bien, il vient en complément de la médecine traditionnelle quand cette dernière ne peut pas soulager ou guérir. Médecine ancestrale, elle revient au goût du jour pour ceux qui sont à la recherche de soins plus naturels et moins médicamenteux.

DARIJA - Au bureau de tabac

Fumer n'est pas bon pour la santé. Nous le savons et pourtant certains ne peuvent s'en empêcher. Comment s'exprimer pour s'en procurer ? Telle est…

DARIJA - La MUSIQUE

Cette semaine, Gérard WISSOCQ nous offre quelques phrases sur la thématique de la musique. Voici quelques phrases qui vous permettront d'échanger…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine