ART - Vente aux enchères

 

La Marocaine des Arts organise, le samedi 13 mai prochain, une vente exceptionnelle d’œuvres d’art moderne et contemporain. Des pièces d’art historiques d’une valeur rare seront présentées à l’occasion de cette vente aux enchères qui débutera dès 17h30 au Studio des Arts Vivants de Casablanca. Cette vente aux enchères sera également l’occasion de rendre hommage à l’un des grands noms de l’art marocain : Farid BELKAHIA.

La Marocaine des Arts enchantera une fois de plus les collectionneurs et les amateurs d’Art du Maroc. Cette année encore, Fihr KETTANI et Mohammed CHAOUI, à l’initiative de cette maison de vente aux enchères, continuent de valoriser et d’enrichir le marché artistique marocain en proposant des œuvres et objets représentatifs de l’expertise des artistes nationaux et de la richesse et diversité de leur art.

La Marocaine des Arts a pour cette vente déniché avec soin des pièces exceptionnelles qu’elle mettra en exergue dans le cadre de la vente aux enchères du samedi 13 mai 2017. Dès 17h30, les passionnés d’art auront l’opportunité de découvrir et d’acquérir  des œuvres d’art moderne et contemporain de grands artistes de la peinture marocaine et des orientalistes de renom tels que Jilali GHARBAOUI, Farid BELKAHIA, Chaïbia TALAL, Mohamed MELEHI, Ahmed CHERKAOUI, Jean Gaston MANTEL ou encore le célèbre Jacques MAJORELLE.

Cette vente aux enchères sera également l’occasion de rendre hommage à une figure majeure de la peinture contemporaine au Maroc. Quatre pièces de l’illustre artiste Farid BELKAHIA seront présentées le samedi 13 mai. Farid BELKAHIA compte parmi ses plus belles œuvres la peinture sur peau « JERUSALEM », créée en 1994, et qui fera également partie de cette vente aux enchères d’exception. A travers cette pièce, Farid BELKAHIA nous révèle un hymne à la mémoire et une quête de réconcilier l’homme à ses origines. Une seconde pièce magistrale, de très grande taille, surprendra les personnes présentes par sa mise en vente. Ces œuvres, forte de sens, représentent le clou de la vente et leurs futurs acquéreurs auront le privilège d’honorer la mémoire d’un artiste essentiel à la scène artistique marocaine.

Les curieux, les amoureux d’art, les fins connaisseurs ou encore les assidus collectionneurs trouveront leur bonheur le samedi 13 mai 2017, dès 17h30, au Studio des Arts Vivants à Casablanca. La Marocaine des Arts tient une fois de plus promesse en mettant en lumière des pièces inédites des grands maîtres de la scène artistique marocaine à découvrir absolument le samedi 13 mai à 17h30.

Communiqué de presse

 
Casablanca

Sébastien RAIMBAULT, un chanteur entre passion et pudeur

Sébastien Raimbault, jeune français, installé à Casablanca depuis plusieurs années est un passionné de musique. Le chant, la scène, le show, c'est ce qui le fait vibrer. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce jeune chanteur français s'est déjà produit sur des scènes au Maroc. Vous avez pu le découvrir à la FOL notamment, mais aussi à l'émission Studio 2M. Son premier single « Marhba » a été un succès au Maroc . Ce morceau a été diffusé…

DARIJA - L'Argent

Après la leçon de la semaine dernière sur le lexique relatif à la banque, Gérard WISSOCQ nous offre un cours sur le vocabulaire concernant l'argent.…
Une internationale

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine