VIE ASSOCIATIVE - La Réunion lè là !

Une association réunionnaise KER KHMER, qui agit pour les plus démunis du Cambodge, vient d’organiser sur la petite île de Koh Dach, une manifestation couronnée de succès, en faveur de l’école de Koh Dach Bai.

 

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ – L’ASEAN Cuisine Festival de Pour Un Sourire d’Enfant

L’association Pour un Sourire d’Enfant (PSE) est heureuse de vous présenter son événement annuel "ASEAN Cuisine Festival ” à l’Olympic Stadium de Phnom Penh les 1er et 2 avril à partir de 17h.

 

 

FRANCOPHONIE - Retour sur la finale cambodgienne du concours d’éloquence en ASEAN

Samedi 18 mars, à 18h, dans l’amphithéâtre G de l’Université Royale de Droit et des Sciences Economiques de Phnom Penh, la guerre des mots était déclarée. Six candidats se sont affrontés, scindés en deux tournois distincts. 

 

 

 

 

THÉÂTRE - Les Petits Chenapans de l'ONG Taramana en représentation théâtrale au Lycée Descartes

Début d’année prolifique pour Jocelyn Dordé avec l’inauguration du nouveau centre Taramana Magdalena qui aura lieu ce dimanche 5 février en présence de Jean-Claude Poimbœuf, ambassadeur de France, et de son épouse, Hun Many, président de l’Union des Fédérations des Jeunes du Cambodge, et Sok Chenda Sophea, secrétaire général du Conseil pour le Développement du Cambodge, à laquelle vient s’ajouter la représentation théâtrale « Allô Docteur, vous n’avez pas vu mon Bidou ? », comédie déjantée présentée par la troupe des « Petits Chenapans », qui se tiendra mardi 7 et jeudi 9 février 2017 au Lycée René Descartes.

 

DÉCORATION - Sothik Hok, directeur du Sipar, reçoit les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres

En l’honneur de la remise des insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres de Sothik Hok, ce soir, jeudi 26 janvier, par l’ambassadeur de France Jean-Claude Poimboeuf, nous vous proposons cet article publié dans L’Hebdo, supplément en français du Khmer Times, publié il y a tout juste un an, qui célébrait les 35 ans de l’ONG SIPAR. Un bel article pour comprendre le travail admirable du SIPAR dont Sothik Hok est le directeur. 

 

 

 

PORTRAIT – Pierre-Yves Clais, le Geronimo de Ratanakiri

Pierre-Yves Clais, vétéran et figure incontournable du Cambodge est arrivé au Royaume en tant que casque bleu dans le cadre d’une mission de l’ONU. Ce fut un vrai coup de foudre pour notre homme qui, depuis 25 ans ce mois-ci, ne se lasse pas de sillonner ses contrées. Avec un curriculum impressionnant regroupant des expériences de capitaine de jonque sur le Mékong et le Tonlé Sap, d’assureur ou encore d’agent immobilier, c’est vers le tourisme…
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine