Cambodge

RUGBY – Les filles du Lycée Descartes sacrées championnes d’Asie

Les benjamines de l’équipe de rugby du Lycée Descartes avaient glané le titre de championnes du monde UNSS en septembre 2015 à Londres. Leurs aînées sont depuis ce week-end championnes d’Asie des écoles françaises (U18) après un tournoi remarquable qui se déroulait au Vietnam. Compte-rendu.

 

 

 

ATHLÉTISME - Véronique Messina, toujours plus vite de Siem Reap au désert de Gobi

Orthophoniste installée à Phnom Penh, Véronique Messina accompagne ses patients, pour la plupart francophones, dans la correction de troubles d’apprentissage et de handicaps. Elle est également une athlète accomplie.

RUGBY - Une reconnaissance mondiale pour l’ONG Kampuchea Balopp

Rugby fille Kampuchea BaloppCe lundi à Londres sera remis le "Rhino Grass Roots Trophy", un prestigieux prix qui récompense les meilleures actions et organisations contribuant au développement du rugby à travers le monde. Parmi les lauréats 2016, Kampuchea Balopp, une ONG franco-cambodgienne. À l’occasion de cet évènement, lepetitjournal.com Cambodge est allé à la rencontre de l’un de ses co-fondateurs, Jean-Baptiste Suberbie. 

THIERRY CHANTHA BIN - Capitaine de l'Équipe Nationale du Cambodge

Vendredi 29 avril 2016, Lepetitjournal.com a interviewé le capitaine de l’Équipe Nationale de football, Thierry Chantha Bin. Nous avons souhaité en savoir plus sur son parcours et ses futurs projets.

PHNOM CLIMB - Club d'escalade à Phnom Penh

Phnom Climb, le premier club d’escalade au Cambodge a officiellement ouvert au public au mois de février, il est situé au numéro 345 de la rue 460 à Phnom Penh.

Phnom Penh Crown FC - Reportage photographique

Reportage photographique au RSN Stadium de Phnom Penh.

Ce mercredi 20 avril 2016, nous avons eu la grande chance d'assister aux entrainements de l'équipe du Phnom Penh Crown FC (PPCFC).

ANTHONY AYMARD - Phnom Penh Crown FC

Lepetitjournal.com a interviewé samedi 9 avril 2016, Anthony Aymard qui occupe le poste de défenseur et porte le maillot numéro 2 au sein du club Phnom Penh Crown FC.

A la Une Cambodge

TRIBUNE – Raoul Marc Jennar : quel intérêt a-t-on encore à apprendre et à pratiquer le français ?

Avant de clôturer cette série d’articles sur la francophonie et la place du français au Cambodge, Raoul Marc Jennar nous fait part de ses observations sur la pérennité de la langue française. Il souligne avec justesse les difficultés que celle-ci rencontre, principalement confrontée à l’anglais et le chinois, et le rôle des institutions qui peinent, selon lui, à mettre en valeur l’usage du français.
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire