Cambodge

CARNAVAL – Une fête tout en couleurs à l’EFI

 

A l’EFI (l’École Française Internationale), les enfants ont fêté le carnaval ! Au campus de Koh Pich, les personnages des contes, les insectes et la BD étaient à l’honneur. Au rythme de la samba, les élèves de Moyenne et Grande section, CP, CE1 et CE2 sont entrés en scène dans leurs beaux costumes entièrement réalisés en classe.  

C’est en dansant la samba comme les Cariocas que tous les petits artistes ont rejoint, avec leurs parents, le petit stand de crêpes, ainsi qu'avec les élèves des cours de français de CIS, Canadian International School, eux aussi déguisés.

Sur le campus des Tout Petits et des Petits à Bassac Garden, c’est au rythme de la marche des éléphants que les animaux de la savane (TPS et PS dans leurs costumes entièrement fabriqués de leurs petites mains) ont défilé dans le jardin, sous le regard attendri et étonné de leurs parents et des élèves de CIS qui agitaient leurs maracas confectionnées pour l’occasion. Après une danse collective vitaminée qui mêlait girafes, crocodiles, zèbres, tigres et lions, les crêpes, là encore, ont eu un succès fou.

Joyeux carnaval à tous !

Retrouvez le spectacle des élèves de l’EFI à Koh Pich en cliquant ici !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) jeudi 2 mars 2017

 
A la Une Cambodge
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire