Cambodge

CARNAVAL – Une fête tout en couleurs à l’EFI

 

A l’EFI (l’École Française Internationale), les enfants ont fêté le carnaval ! Au campus de Koh Pich, les personnages des contes, les insectes et la BD étaient à l’honneur. Au rythme de la samba, les élèves de Moyenne et Grande section, CP, CE1 et CE2 sont entrés en scène dans leurs beaux costumes entièrement réalisés en classe.  

C’est en dansant la samba comme les Cariocas que tous les petits artistes ont rejoint, avec leurs parents, le petit stand de crêpes, ainsi qu'avec les élèves des cours de français de CIS, Canadian International School, eux aussi déguisés.

Sur le campus des Tout Petits et des Petits à Bassac Garden, c’est au rythme de la marche des éléphants que les animaux de la savane (TPS et PS dans leurs costumes entièrement fabriqués de leurs petites mains) ont défilé dans le jardin, sous le regard attendri et étonné de leurs parents et des élèves de CIS qui agitaient leurs maracas confectionnées pour l’occasion. Après une danse collective vitaminée qui mêlait girafes, crocodiles, zèbres, tigres et lions, les crêpes, là encore, ont eu un succès fou.

Joyeux carnaval à tous !

Retrouvez le spectacle des élèves de l’EFI à Koh Pich en cliquant ici !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) jeudi 2 mars 2017

 
A la Une Cambodge

ART – Diversité et talent en peinture à la Yamada School of Art

Yamada Takakazu, professeur d’art japonais, a fondé il y a cinq ans la Yamada School of Art. Lepetitjournal.com est allé la rencontre de cet homme passionné pour en savoir plus sur cette école qui, chaque année, accueille des étudiants de tout horizon et notamment des Français.

AGENDA - Que faire ce week end?

Pour le week end du 21 au 23 avril 2017, Lepetitjournal.com vous a sélectionné un peu de tout. La diversité est de mise pour ces trois jours !
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine