Cambodge

REVUE DE PRESSE - Une mémoire connectée pour ne pas oublier le génocide khmer rouge

 

La Tribune de Genève nous a fait découvrir ce week-end une application mobile développée par Bophana afin de ne pas oublier le génocide cambodgien. Nous vous partageons aujourd’hui cet article écrit par Eléonore Sok-Halkovich, journaliste franco-khmère et correspondante à Phnom Penh pour de nombreux journaux francophones.

 « Crimes contre l'humanité : Une application mobile a été lancée pour aider les jeunes Cambodgiens à appréhender l’ampleur de la tragédie.

Tablette numérique en main, Marina fait défiler les pages, avant de cliquer sur une vidéo où des travailleurs vêtus de pyjamas noirs s’activent dans une rizière. L’étudiante de 21 ans est venue découvrir l’application mobile L’histoire des Khmers rouges lors de son inauguration, la semaine dernière à Phnom Penh. Les deux premières versions, en khmer et anglais, sont disponibles en téléchargement gratuit sur Android et iOS. »

Vous pouvez lire la suite de l’article ici.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) mardi 1 août 2017

 
A la Une Cambodge

CULTURE - Sok Visal, Artiste couteau suisse

Réalisateur, compositeur, produc­teur, graphiste. Sok Visal a touché à tout. Cette année, il produira deux films, The Life Of Music coréalisé par Caylee So et In the Shade, un drame fan­tastique sur le traumatisme cambodgien, via 802AD Productions, sa société de production. Dans le même temps, il relance aussi son label de musique KlapYaHandz. Bref, à 46 ans, son année sera encore bien remplie.

MUSIQUE - CamboJam fête ses dix ans

CamboJam fête ce week end ses dix ans au Repuplic à Siem Reap. C’est l’occasion pour Rapahel Ferry, notre correspondant à Siem Reap de rencontrer…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine