Cambodge

SANTÉ – Paludisme, Sida, Vaccins… : dites stop aux clichés sur le Cambodge !

Il suffit de taper « Cambodge forum + le nom d’une maladie » pour se rendre compte que de nombreux mythes urbains circulent sur la santé au Cambodge. Le Petit Journal Cambodge a donc décidé de briser les clichés et démêler le vrai du faux.

 

 

 

 

SANTÉ – Sabaycare, la nouvelle plateforme médicale pour simplifier son quotidien !

Lepetitjournal.com a fait la rencontre du Dr. Julie Thongsavane, 36 ans, arrivée au Cambodge en avril 2016. Elle a ouvert son cabinet Procare Medical Center, rue 63, et a récemment lancé Sabaycare, une plateforme médicale en ligne pour répertorier les professionnels de santé de Phnom Penh et faciliter la prise de rendez-vous pour les patients. Vous aurez noté le jeu de mot, Sabaycare est le nouvel outil pour simplifier le quotidien !

 

 

 

SANTÉ - Au Cambodge, les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !

Dans les pays occidentaux, l’usage abusif ou erroné des antibiotiques générant des souches de bactéries résistantes est aujourd’hui un réel problème, défini comme une des plus grandes menaces de Santé Publique par l’Organisation Mondiale de la Santé. Sans action, on estime que la résistance aux antibiotiques pourrait être responsable de 10 millions de décès par an d'ici 2050, soit plus que le cancer aujourd'hui, et coûter jusqu'à 100.000 milliards de dollars à l'économie mondiale.

 

 

Pharmacie - Objectif compétence chez Ucare Pharma

Le Petit Journal est ravi d'accueillir Ucare Pharma comme nouveau partenaire et sponsor de notre nouvelle rubrique "Santé". Vous retrouverez désormais régulièrement des articles sur cette thématique majeure qui concerne l'ensemble de la communauté française et francophone. Ce premier article met en avant  la restructuration du groupe et les objectifs à relever depuis le rachat du réseau par la famille Catry.

 

 

 

SANTÉ - Une coopération médicale de premier plan entre Caen et Phnom Penh

Réseau d’excellence et d’expertise médico-chirurgicales, la Chaîne de l’Espoir est engagée depuis plus de 20 ans dans l’accès aux soins des enfants les plus démunis. Son action se concentre particulièrement dans les pays ne disposant pas de moyens techniques et humains suffisants pour les soigner. 

ZIKA - Le point sur la situation et sur les mesures de diminution du risque

Le Dr Didier Fontenille, chercheur en maladies infectieuses et directeur de l’Institut PasteurIl existe à travers le monde plus de 3500 espèces de moustiques réparties en une centaine de genres. L’un d’entre eux, l’Aedes, fait l’objet d’une attention particulière. Il serait en effet responsable de la transmission de deux virus majeurs : le Zika et la dengue. LePetitJournal.com a rencontré le Dr Didier Fontenille qui fait le point sur la situation et rappelle des mesures simples de diminution du risque. 

SANTÉ - Un nouveau dynamisme pour la pharmacie au Cambodge

Une partie de l’équipe Ucare Pharma lors du grand opening de leur dernier store sur le boulevard Sothearos LePetitJournal.com Cambodge a rencontré la famille Catry qui vient de reprendre les réseaux Ucare Pharma et Pharmalink comptabilisant un total de 18 pharmacies. 

A la Une Cambodge
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine