Cambodge

SANTÉ - Catry, Deuxième Génération

 

 

 

 

Les pharmacies U-Care poussent un peu partout au Cambodge. Au nombre de treize l’an dernier, elles seront dix-neuf à la fin de l’année. D’ici cinq ans, le groupe prévoit de posséder entre trente et quarante points de ventes. Ce dynamisme, U-Care le doit à son repreneur français, Pascal Catry.

 

 

 

CONFERENCE - « Vers une e-santé intégrée aux systèmes de santé »

Ce lundi 3 juillet 2017, a eu lieu la deuxième conférence internationale d’e-santé au Campus Numérique Francophone (CNF) de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) à Phnom Penh.

 

 

 

 

SANTÉ – Paludisme, Sida, Vaccins… : dites stop aux clichés sur le Cambodge !

Il suffit de taper « Cambodge forum + le nom d’une maladie » pour se rendre compte que de nombreux mythes urbains circulent sur la santé au Cambodge. Le Petit Journal Cambodge a donc décidé de briser les clichés et démêler le vrai du faux.

 

 

 

 

SANTÉ – Sabaycare, la nouvelle plateforme médicale pour simplifier son quotidien !

Lepetitjournal.com a fait la rencontre du Dr. Julie Thongsavane, 36 ans, arrivée au Cambodge en avril 2016. Elle a ouvert son cabinet Procare Medical Center, rue 63, et a récemment lancé Sabaycare, une plateforme médicale en ligne pour répertorier les professionnels de santé de Phnom Penh et faciliter la prise de rendez-vous pour les patients. Vous aurez noté le jeu de mot, Sabaycare est le nouvel outil pour simplifier le quotidien !

 

 

 

SANTÉ - Au Cambodge, les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !

Dans les pays occidentaux, l’usage abusif ou erroné des antibiotiques générant des souches de bactéries résistantes est aujourd’hui un réel problème, défini comme une des plus grandes menaces de Santé Publique par l’Organisation Mondiale de la Santé. Sans action, on estime que la résistance aux antibiotiques pourrait être responsable de 10 millions de décès par an d'ici 2050, soit plus que le cancer aujourd'hui, et coûter jusqu'à 100.000 milliards de dollars à l'économie mondiale.

 

 

Pharmacie - Objectif compétence chez Ucare Pharma

Le Petit Journal est ravi d'accueillir Ucare Pharma comme nouveau partenaire et sponsor de notre nouvelle rubrique "Santé". Vous retrouverez désormais régulièrement des articles sur cette thématique majeure qui concerne l'ensemble de la communauté française et francophone. Ce premier article met en avant  la restructuration du groupe et les objectifs à relever depuis le rachat du réseau par la famille Catry.

 

 

 

SANTÉ - Une coopération médicale de premier plan entre Caen et Phnom Penh

Réseau d’excellence et d’expertise médico-chirurgicales, la Chaîne de l’Espoir est engagée depuis plus de 20 ans dans l’accès aux soins des enfants les plus démunis. Son action se concentre particulièrement dans les pays ne disposant pas de moyens techniques et humains suffisants pour les soigner. 

A la Une Cambodge

CULTURE - Sok Visal, Artiste couteau suisse

Réalisateur, compositeur, produc­teur, graphiste. Sok Visal a touché à tout. Cette année, il produira deux films, The Life Of Music coréalisé par Caylee So et In the Shade, un drame fan­tastique sur le traumatisme cambodgien, via 802AD Productions, sa société de production. Dans le même temps, il relance aussi son label de musique KlapYaHandz. Bref, à 46 ans, son année sera encore bien remplie.

MUSIQUE - CamboJam fête ses dix ans

CamboJam fête ce week end ses dix ans au Repuplic à Siem Reap. C’est l’occasion pour Rapahel Ferry, notre correspondant à Siem Reap de rencontrer…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine