Cambodge

INFO PRATIQUE - Bien choisir son opérateur téléphonique au Cambodge

Même si vous passez la moitié de l'année sur la plage à Koh Rong, il se peut que vous ayez besoin d'un téléphone. Auquel cas il vous faut choisir un forfait. Or avec toutes les offres proposées par les opérateurs téléphoniques au Cambodge, il est parfois difficile d’y voir clair. 
Les formules obscures telles que « 1$ = 100$ » vous mettent dans le doute ? Voici un récapitulatif des forfaits proposés par les quatre plus grands opérateurs: Smart, Cellcard et Metfone, pour vous éclairer dans vos choix.

 

 

 

ASSURANCE - Forte enrichit sa déjà populaire couverture santé Médi +

Forte Assurance, leader des assureurs et le plus ancien du pays, élargit leur populaire régime d'assurance maladie Medi + premium afin de répondre aux nouveaux besoins des clients et pour offrir plus d'options de protection aux Cambodgiens et aux expatriés. (Publireportage de notre partenaire Forte Insurance). 

 

 

 

 

 

ASSURANCE - Forte vise plus haut après sa notation financière A+ et ses deux récompenses

Le numéro un des assurances s’est vu accorder les notes nationales les plus élevées, ainsi que le prix de la « Meilleure compagnie d’assurance générale du Cambodge » pour la troisième fois.

 

INFO PRATIQUE - Des distributeurs fermés pour le Nouvel An khmer

Lepetitjournal.com tient d’une source proche que les retraits d’argent vont être limités pendant la semaine du Nouvel An khmer.

 

 

 



A la Une Cambodge

CULTURE - Sok Visal, Artiste couteau suisse

Réalisateur, compositeur, produc­teur, graphiste. Sok Visal a touché à tout. Cette année, il produira deux films, The Life Of Music coréalisé par Caylee So et In the Shade, un drame fan­tastique sur le traumatisme cambodgien, via 802AD Productions, sa société de production. Dans le même temps, il relance aussi son label de musique KlapYaHandz. Bref, à 46 ans, son année sera encore bien remplie.

MUSIQUE - CamboJam fête ses dix ans

CamboJam fête ce week end ses dix ans au Repuplic à Siem Reap. C’est l’occasion pour Rapahel Ferry, notre correspondant à Siem Reap de rencontrer…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine