POLITIQUE – Son Soubert pour l’honneur de son père

Le journaliste et animateur télévisé Soy Sopheap, connu pour ses positions pro-gouvernementales, a dû s’excuser publiquement pour avoir insulté la mémoire de Son Sann, ancien Premier ministre et un des leaders de la résistance anti-vietnamienne. Lors de son émission hebdomadaire, le présentateur avait accusé Son Sann d’avoir vendu aux Thaïlandais des terrains à proximité du site de Preah Vihear. Plus grave encore selon Soy Sopheap, cette vente avait été organisée de concert avec le dirigeant Khmer Rouge Khieu Samphan. Des accusations récusées par Son Soubert, fils de Son Sann et ancien membre du Conseil constitutionnel. Ce dernier a porté plainte auprès des autorités, et après une première convocation le journaliste a finalement reconnu son erreur au cours d’une émission. La plainte a depuis été abandonnée.
(www.lepetitjournal.com/cambodge.html) mardi 5 avril 2011

Cambodge
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

UNIVERSITÉS – Quelles sont les meilleures du monde ?

Un nouveau classement QS World University Ranking des meilleures universités du monde vient de paraitre. Comme d’habitude, il est dominé par les universités américaines, qui devancent le Royaume Uni, l’Allemagne, les Pays Bas, le Canada et le Japon. En France, l'ENS et Polytechnique sont les mieux placées.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.