POLITIQUE – Son Soubert pour l’honneur de son père

Le journaliste et animateur télévisé Soy Sopheap, connu pour ses positions pro-gouvernementales, a dû s’excuser publiquement pour avoir insulté la mémoire de Son Sann, ancien Premier ministre et un des leaders de la résistance anti-vietnamienne. Lors de son émission hebdomadaire, le présentateur avait accusé Son Sann d’avoir vendu aux Thaïlandais des terrains à proximité du site de Preah Vihear. Plus grave encore selon Soy Sopheap, cette vente avait été organisée de concert avec le dirigeant Khmer Rouge Khieu Samphan. Des accusations récusées par Son Soubert, fils de Son Sann et ancien membre du Conseil constitutionnel. Ce dernier a porté plainte auprès des autorités, et après une première convocation le journaliste a finalement reconnu son erreur au cours d’une émission. La plainte a depuis été abandonnée.
(www.lepetitjournal.com/cambodge.html) mardi 5 avril 2011

Cambodge

COMMEMORATION - Le 17 avril 1975, Phnom Penh tombait aux mains des Khmers Rouges.

En cette journée de commémoration de l'entrée des Khmers Rouges dans Phnom Penh, le 17 avril 1975, nous vous proposons une sélection de vidéos et d'articles qui relatent des évènements tragiques qui vont découler de cette journée. Il est intéressant de se pencher sur la chronologie des évènements ainsi que la façon dont ils vont être relayés dans la presse française et internationale. Certaines "Une" des journaux français de l'époque sont en…
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères