POLITIQUE – Son Soubert pour l’honneur de son père

Le journaliste et animateur télévisé Soy Sopheap, connu pour ses positions pro-gouvernementales, a dû s’excuser publiquement pour avoir insulté la mémoire de Son Sann, ancien Premier ministre et un des leaders de la résistance anti-vietnamienne. Lors de son émission hebdomadaire, le présentateur avait accusé Son Sann d’avoir vendu aux Thaïlandais des terrains à proximité du site de Preah Vihear. Plus grave encore selon Soy Sopheap, cette vente avait été organisée de concert avec le dirigeant Khmer Rouge Khieu Samphan. Des accusations récusées par Son Soubert, fils de Son Sann et ancien membre du Conseil constitutionnel. Ce dernier a porté plainte auprès des autorités, et après une première convocation le journaliste a finalement reconnu son erreur au cours d’une émission. La plainte a depuis été abandonnée.
(www.lepetitjournal.com/cambodge.html) mardi 5 avril 2011

Cambodge
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.