ASEAN - 8 personnes arrêtés pour avoir lancé un SOS à Obama

Huit personnes résidant près de l’aéroport de Phnom Penh ont été brièvement arrêtées jeudi ''pour atteinte à la sécurité'', en prévision du sommet de l’Asean et de l’Asie orientale qui débute, avant d’être relâchées. Ces habitants, soumis à un ordre d’expulsion pour établir un périmètre sécurisé autour de l’aéroport, avaient couvert le toit de leurs habitations de portraits du président américain Barack Obama, et du message ''SOS''. La police leur a fait signer une déclaration stipulant l'abstention de leur part de toute protestation durant la tenue du sommet.

 
A la Une Cambodge
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine