ASEAN - 8 personnes arrêtés pour avoir lancé un SOS à Obama

Huit personnes résidant près de l’aéroport de Phnom Penh ont été brièvement arrêtées jeudi ''pour atteinte à la sécurité'', en prévision du sommet de l’Asean et de l’Asie orientale qui débute, avant d’être relâchées. Ces habitants, soumis à un ordre d’expulsion pour établir un périmètre sécurisé autour de l’aéroport, avaient couvert le toit de leurs habitations de portraits du président américain Barack Obama, et du message ''SOS''. La police leur a fait signer une déclaration stipulant l'abstention de leur part de toute protestation durant la tenue du sommet.

 
A la Une Cambodge

BOUQUET SPORT - Disponible au Cambodge

Regardez tout l’Euro grâce aux 14 chaînes du bouquet Sport disponible au Cambodge. C’est la dernière ligne droite de l’Euro 2016 ! Tous les matchs de…

ANGKOR - Alignement de sites

La notion d’alignement de sites, est souvent une théorie controversée pour certains scientifiques. Cependant quand nous regardons de près les sites…
Une internationale

BERNARD PIVOT – "La fermeture des Instituts Français à l’étranger est un drame"

Le journaliste et écrivain Bernard Pivot était invité des Rencontres littéraires, organisées par l’Alliance Française à Paris. Celui qui a commencé à voyager à travers les livres lorsqu’il était enfant en dévorant son dictionnaire du Petit Larousse, en dit plus sur sa vision de la langue française et l’intérêt de promouvoir la francophonie à travers le monde.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine