ASEAN - 8 personnes arrêtés pour avoir lancé un SOS à Obama

Huit personnes résidant près de l’aéroport de Phnom Penh ont été brièvement arrêtées jeudi ''pour atteinte à la sécurité'', en prévision du sommet de l’Asean et de l’Asie orientale qui débute, avant d’être relâchées. Ces habitants, soumis à un ordre d’expulsion pour établir un périmètre sécurisé autour de l’aéroport, avaient couvert le toit de leurs habitations de portraits du président américain Barack Obama, et du message ''SOS''. La police leur a fait signer une déclaration stipulant l'abstention de leur part de toute protestation durant la tenue du sommet.

 
A la Une Cambodge

PORTRAIT – De trader de pierres à jazz crooner

Le 16 août 1977 à Memphis, Elvis Presley disparaissait prématurément. A Phnom Penh, son déhanché n’est pas mort. Carlyle Laurent continue de faire vivre la légende. Rencontre avec ce jazz crooner version 2017.

SANTÉ - Catry, Deuxième Génération

Les pharmacies U-Care poussent un peu partout au Cambodge. Au nombre de treize l’an dernier, elles seront dix-neuf à la fin de l’année. D’ici cinq…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

FRANCOPHONIE - 10ème forum du Pacifique

Le 10ème Forum Francophone du Pacifique aura lieu cette année les 7, 8 et 9 septembre prochain à Nouméa. Objectif : promouvoir la…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine