ASEAN - 8 personnes arrêtés pour avoir lancé un SOS à Obama

Huit personnes résidant près de l’aéroport de Phnom Penh ont été brièvement arrêtées jeudi ''pour atteinte à la sécurité'', en prévision du sommet de l’Asean et de l’Asie orientale qui débute, avant d’être relâchées. Ces habitants, soumis à un ordre d’expulsion pour établir un périmètre sécurisé autour de l’aéroport, avaient couvert le toit de leurs habitations de portraits du président américain Barack Obama, et du message ''SOS''. La police leur a fait signer une déclaration stipulant l'abstention de leur part de toute protestation durant la tenue du sommet.

Cambodge

CAMBODGE - Un potentiel incroyable !

Pol Pot et ses Khmers rouges ont laissé de profondes cicatrices dans le royaume du Cambodge. Mais l'ancien protectorat français fait aujourd'hui…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine