ASEAN - 8 personnes arrêtés pour avoir lancé un SOS à Obama

Huit personnes résidant près de l’aéroport de Phnom Penh ont été brièvement arrêtées jeudi ''pour atteinte à la sécurité'', en prévision du sommet de l’Asean et de l’Asie orientale qui débute, avant d’être relâchées. Ces habitants, soumis à un ordre d’expulsion pour établir un périmètre sécurisé autour de l’aéroport, avaient couvert le toit de leurs habitations de portraits du président américain Barack Obama, et du message ''SOS''. La police leur a fait signer une déclaration stipulant l'abstention de leur part de toute protestation durant la tenue du sommet.

 
A la Une Cambodge

SONDAGE - Philippe Javelle prend note

Philippe Javelle, musicien français et organisateur d’évènements installé depuis huit ans au Cambodge, est un artiste connu et reconnu. Face aux difficultés rencontrées par ses pairs pour se produire sur scène et désirant lancer de plus gros événements musicaux, il a mis en ligne un questionnaire pour sonder la population et comprendre ses attentes. L’occasion pour lepetitjournal.com d’échanger avec lui sur la scène musicale locale.
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine