ASEAN –Deux jours sur le sol cambodgien pour le président Obama

Nous savions déjà que le président américain, Barack Obama, tout nouvellement réélu passerait au Cambodge à l’occasion du sommet de l’ASEAN, mais nous ignorions combien de temps exactement.

C’est à présent une chose d’élucidée puisque l’Ambassade des États-Unis vient de communiquer aujourd’hui-même, vendredi 16 novembre, le jour de son arrivée à Phnom Penh et la durée de son séjour. D’après ce communiqué, Barack Obama atterrira lundi 19 novembre prochain et repartira le mardi 20 après avoir rencontré les dirigeants des membres de l’ASEAN. Il sera rejoint par la Secrétaire d’État Hillary Rodham Clinton. Il s’agit pour le Cambodge de la première venue d’un président américain sur son sol, un événement qui sera marqué par un entretien entre le dirigeant américain et son homologue cambodgien, le Premier ministre Hun Sen.

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Vendredi 16 novembre 2012

 
A la Une Cambodge
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

PARTIR EN AUSTRALIE – Prenez le bon VISA !

L’Australie a des règles d’immigration très strictes : impossible de mettre les pieds sur le sol australien sans avoir le bon VISA…et pour…
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - La Colombie: un pays sur lequel on parie

Les équipes du W PROJECT ont cette fois posé leurs valises en Colombie. Pays connu pour la qualité de son café, la Colombie tient son nom du célèbre explorateur qui découvrit dit-on l’Amérique. Elle accueille aujourd’hui de nouveaux types d’explorateurs à la recherche de solutions pour entreprendre et innover. Reportage vidéo

CINÉMA FRANÇAIS – Cap sur l’export !

La France est le pays européen qui exporte le plus de films, avec 216 millions d’euros en 2015. L’Amérique du Nord s’impose comme le principal acheteur de ces droits. Pour maintenir et étendre encore le rayonnement du cinéma français, le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) dévoile son plan « Plan Export ».
Expat - Politique

FILLON - En tête aussi chez les Français de l'étranger

Contrairement au premier tour, François Fillon arrive en tête chez les votants de l'étranger. Le report des voix a semble-t-il bien fonctionné pour le vainqueur de la Primaire de la Droite et du centre. On est pourtant loin du raz-de-marée qui a été constaté dans l'Hexagone, avec 52,3% des suffrages. 
Magazine