ASEAN –Deux jours sur le sol cambodgien pour le président Obama

Nous savions déjà que le président américain, Barack Obama, tout nouvellement réélu passerait au Cambodge à l’occasion du sommet de l’ASEAN, mais nous ignorions combien de temps exactement.

C’est à présent une chose d’élucidée puisque l’Ambassade des États-Unis vient de communiquer aujourd’hui-même, vendredi 16 novembre, le jour de son arrivée à Phnom Penh et la durée de son séjour. D’après ce communiqué, Barack Obama atterrira lundi 19 novembre prochain et repartira le mardi 20 après avoir rencontré les dirigeants des membres de l’ASEAN. Il sera rejoint par la Secrétaire d’État Hillary Rodham Clinton. Il s’agit pour le Cambodge de la première venue d’un président américain sur son sol, un événement qui sera marqué par un entretien entre le dirigeant américain et son homologue cambodgien, le Premier ministre Hun Sen.

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Vendredi 16 novembre 2012

 
A la Une Cambodge

MODE – Manina : de Phnom Penh à New-York, en passant par Paris et Tokyo

Manina Phala nous donne rendez-vous un lundi matin au Starbucks de BKK. Cette Cambodgienne nous confie, dans un français à rendre jaloux Molière, sa vie de jeune créatrice de mode. Du haut de ses 26 ans, elle a déjà habité à Tokyo, Paris, Phnom Penh, New-York, Kuala Lumpur et elle ne compte pas s’arrêter là. Rencontre avec cette jeune femme qui rêve d’Amérique.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

FRANCOPHONIE - 10ème forum du Pacifique

Le 10ème Forum Francophone du Pacifique aura lieu cette année les 7, 8 et 9 septembre prochain à Nouméa. Objectif : promouvoir la…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine