ASEAN –Deux jours sur le sol cambodgien pour le président Obama

Nous savions déjà que le président américain, Barack Obama, tout nouvellement réélu passerait au Cambodge à l’occasion du sommet de l’ASEAN, mais nous ignorions combien de temps exactement.

C’est à présent une chose d’élucidée puisque l’Ambassade des États-Unis vient de communiquer aujourd’hui-même, vendredi 16 novembre, le jour de son arrivée à Phnom Penh et la durée de son séjour. D’après ce communiqué, Barack Obama atterrira lundi 19 novembre prochain et repartira le mardi 20 après avoir rencontré les dirigeants des membres de l’ASEAN. Il sera rejoint par la Secrétaire d’État Hillary Rodham Clinton. Il s’agit pour le Cambodge de la première venue d’un président américain sur son sol, un événement qui sera marqué par un entretien entre le dirigeant américain et son homologue cambodgien, le Premier ministre Hun Sen.

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Vendredi 16 novembre 2012

Cambodge

POLITIQUE - Sortie de crise express

A quelques jours des un an des élections législatives du 28 juillet 2013 qui provoqua la crise politique, le CNRP et PPC sont parvenus à un accord ce…

BLOG À PART - Les ailes du profit

Vietnam Airlines lancera le 1er novembre prochain un vol direct reliant directement l’île de Phu-Quoc à Siem Reap. Quelle bonne idée !
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.