ASEAN –Deux jours sur le sol cambodgien pour le président Obama

Nous savions déjà que le président américain, Barack Obama, tout nouvellement réélu passerait au Cambodge à l’occasion du sommet de l’ASEAN, mais nous ignorions combien de temps exactement.

C’est à présent une chose d’élucidée puisque l’Ambassade des États-Unis vient de communiquer aujourd’hui-même, vendredi 16 novembre, le jour de son arrivée à Phnom Penh et la durée de son séjour. D’après ce communiqué, Barack Obama atterrira lundi 19 novembre prochain et repartira le mardi 20 après avoir rencontré les dirigeants des membres de l’ASEAN. Il sera rejoint par la Secrétaire d’État Hillary Rodham Clinton. Il s’agit pour le Cambodge de la première venue d’un président américain sur son sol, un événement qui sera marqué par un entretien entre le dirigeant américain et son homologue cambodgien, le Premier ministre Hun Sen.

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Vendredi 16 novembre 2012

 
A la Une Cambodge

LANGUE - Vocabulaire khmer de l’anatomie masculine

Découverte d’un nouveau billet de Pascal Medeville lors d’un petit détour par son blog Les Érotiques. Quoi de mieux, un vendredi matin, que d’apprendre le vocabulaire de l’anatomie masculine en khmer. On ne se sait jamais, ça pourrait toujours vous servir… Bonne lecture !
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine