ACCUSATION - Mok Chito répond à ses détracteurs

Le Lieutenant Général Mok Chito, directeur de la police pénale du département du ministère de l’Intérieur, a été mis en cause dans un rapport de Human Rights Watch (HRW). Selon ce rapport, il serait responsable d’exactions et de meurtres commis au Cambodge durant ces 20 dernières années. Dans son édition du 14 novembre, le Phnom Penh Post avait repris une partie de ce rapport intitulé "Tell Them That I Want To Kill Them".

Mok Chito a donc exigé un droit de réponse, diffusé dans l’édition du 16 novembre du Post. Il y déclare notamment être "extrêmement choqué par la publication de l’article mentionné" et que bien que les auteurs de cet article [David Boyle et May Titthara] l’aient écrit "à partir de rumeur et de preuve sans fondement basées sur une seule source", il éprouve de la "sympathie pour ces personnes qui vivent dans l’obscurité et l'inconscience complète de la bêtise ". Il en profite pour décrédibiliser le rapport de HRW en déclarant que certaines informations y sont fausses et les rectifie. Mok Chito reproche ainsi à Brad Adams (l’auteur du rapport) entre autres personnes de porter atteinte à sa réputation et à la réputation d’autres personnes de haut rang.

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Vendredi 16 novembre 2012

Cambodge
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères