ACCUSATION - Mok Chito répond à ses détracteurs

Le Lieutenant Général Mok Chito, directeur de la police pénale du département du ministère de l’Intérieur, a été mis en cause dans un rapport de Human Rights Watch (HRW). Selon ce rapport, il serait responsable d’exactions et de meurtres commis au Cambodge durant ces 20 dernières années. Dans son édition du 14 novembre, le Phnom Penh Post avait repris une partie de ce rapport intitulé "Tell Them That I Want To Kill Them".

Mok Chito a donc exigé un droit de réponse, diffusé dans l’édition du 16 novembre du Post. Il y déclare notamment être "extrêmement choqué par la publication de l’article mentionné" et que bien que les auteurs de cet article [David Boyle et May Titthara] l’aient écrit "à partir de rumeur et de preuve sans fondement basées sur une seule source", il éprouve de la "sympathie pour ces personnes qui vivent dans l’obscurité et l'inconscience complète de la bêtise ". Il en profite pour décrédibiliser le rapport de HRW en déclarant que certaines informations y sont fausses et les rectifie. Mok Chito reproche ainsi à Brad Adams (l’auteur du rapport) entre autres personnes de porter atteinte à sa réputation et à la réputation d’autres personnes de haut rang.

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Vendredi 16 novembre 2012

Cambodge

CAMBODGE - Un potentiel incroyable !

Pol Pot et ses Khmers rouges ont laissé de profondes cicatrices dans le royaume du Cambodge. Mais l'ancien protectorat français fait aujourd'hui…
Une internationale

EXPO 2015 A MILAN - Qu'en pensent les visiteurs ?

20 millions de visiteurs attendus, dont 6 millions déjà passés par Expo 2015, selon le commissaire général Giuseppe Sala. Venu du monde entier, le public est le cœur battant d’Expo 2015. Il est donc essentiel de connaître et de comprendre ce qu’il en pense. Entre belles surprises et déceptions, la rédaction est allée à la rencontre des visiteurs et leur a donné la parole.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

MODE – Occidentale et mannequin à Hong Kong

Hong Kong n’est sans doute pas une capitale de mode comme Paris, Londres ou Milan mais en Asie, l’ex-colonie britannique fait partie des villes qui comptent, où émergent de jeunes créateurs. Avec en outre un atout majeur, celui d’être aux portes de la Chine, l’usine du monde en matière de textile. De quoi attirer des modèles hors normes spécialisés dans le fitting ou donner un nouvel élan à une carrière de mannequin.
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine