ACCUSATION - Mok Chito répond à ses détracteurs

Le Lieutenant Général Mok Chito, directeur de la police pénale du département du ministère de l’Intérieur, a été mis en cause dans un rapport de Human Rights Watch (HRW). Selon ce rapport, il serait responsable d’exactions et de meurtres commis au Cambodge durant ces 20 dernières années. Dans son édition du 14 novembre, le Phnom Penh Post avait repris une partie de ce rapport intitulé "Tell Them That I Want To Kill Them".

Mok Chito a donc exigé un droit de réponse, diffusé dans l’édition du 16 novembre du Post. Il y déclare notamment être "extrêmement choqué par la publication de l’article mentionné" et que bien que les auteurs de cet article [David Boyle et May Titthara] l’aient écrit "à partir de rumeur et de preuve sans fondement basées sur une seule source", il éprouve de la "sympathie pour ces personnes qui vivent dans l’obscurité et l'inconscience complète de la bêtise ". Il en profite pour décrédibiliser le rapport de HRW en déclarant que certaines informations y sont fausses et les rectifie. Mok Chito reproche ainsi à Brad Adams (l’auteur du rapport) entre autres personnes de porter atteinte à sa réputation et à la réputation d’autres personnes de haut rang.

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Vendredi 16 novembre 2012

Cambodge

EXO FOUNDATION - Nouveau projet à Battambang

Adossée au lac Tonlé Sap, la province cambodgienne de Battambang couve, à l’abri des sentiers touristiques, un monstre de plus en plus gourmand. Les déchets plastiques envahissent peu à peu le paysage urbain de la région. Une ONG locale tente de métamorphoser ces détritus en matériaux de construction pour remédier à cette pollution dévorante.

CAMBODGE - Un potentiel incroyable !

Pol Pot et ses Khmers rouges ont laissé de profondes cicatrices dans le royaume du Cambodge. Mais l'ancien protectorat français fait aujourd'hui…

LIONS CLUB - Aide au Cambodge

Le Lions Club a décidé d’apporter son aide au Cambodge dans la lutte contre la cécité. Le choix d’agir au Cambodge a été motivé par plusieurs…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

MANAGEMENT A LA FRANÇAISE – Encore un effort !

Il est perçu comment le manager français ? Les cadres étrangers travaillant dans les entreprises du CAC40 ont répondu et le décrivent comme étant peu explicite, autocrate… mais très performant !

FORUM EXPAT – "Une expatriation réussie se construit souvent avant de partir"

Forum Expat se tiendra les 2 et 3 juin prochains à la Cité de la Mode et du Design à Paris. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement, nous explique ce que nous réserve cette troisième édition
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala