ONG – Charity Fun Run : une course à pied au profit de l’ONG Pour un Sourire d’Enfant

Alex Hales, le représentant de Eightball productions, Onishi Shizuo, directeur de Maruhan Japan Bank, Sovan Ouk, directeur adjoint de PSE, en compagnie des étudiants en hôtellerie de PSE - Crédit Photo : ©Pierre Collet

L’ONG Pour un Sourire d’enfant, la Maruhan Japan Bank et Eightball productions, société d’événementiel et de communication, se sont réunis mardi 13 novembre pour présenter la "Charity Fun Run". Cette course, qui se déroulera au Stade Olympique le 10 décembre prochain, sponsorisée par la Maruhan Japan Bank, est organisée au profit de l’ONG PSE, l’une des plus anciennes présentes sur le sol cambodgien.

Le concept de la course est de recueillir des promesses de dons venant de l’entourage des coureurs, en fonction du nombre de tours de terrain effectué. Concrètement, si un coureur obtient de son entourage la promesse d’un dollar par tour de stade effectué (1,4 km) et que dix personnes le supportent, il recueillera 10$ après avoir effectué un tour. Une somme qui sera intégralement reversée à PSE.

Avec les dons récoltés, PSE compte renforcer son aide qui profite actuellement à plus de 6.500 enfants à travers différents programmes. L’ONG espère attirer pas moins de 600 participants et engranger plus de 20.000$ de dons lors de cet événement.

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Mercredi 14 novembre 2012

Cambodge

POLITIQUE - Sortie de crise express

A quelques jours des un an des élections législatives du 28 juillet 2013 qui provoqua la crise politique, le CNRP et PPC sont parvenus à un accord ce…

BLOG À PART - Les ailes du profit

Vietnam Airlines lancera le 1er novembre prochain un vol direct reliant directement l’île de Phu-Quoc à Siem Reap. Quelle bonne idée !
A la une

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus pratiqué au monde après le football si l’on en croit le nombre de licenciés. De passage à Londres, le capitaine de l’équipe de France nous éclaire sur la question.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.