ONG – Charity Fun Run : une course à pied au profit de l’ONG Pour un Sourire d’Enfant

Alex Hales, le représentant de Eightball productions, Onishi Shizuo, directeur de Maruhan Japan Bank, Sovan Ouk, directeur adjoint de PSE, en compagnie des étudiants en hôtellerie de PSE - Crédit Photo : ©Pierre Collet

L’ONG Pour un Sourire d’enfant, la Maruhan Japan Bank et Eightball productions, société d’événementiel et de communication, se sont réunis mardi 13 novembre pour présenter la "Charity Fun Run". Cette course, qui se déroulera au Stade Olympique le 10 décembre prochain, sponsorisée par la Maruhan Japan Bank, est organisée au profit de l’ONG PSE, l’une des plus anciennes présentes sur le sol cambodgien.

Le concept de la course est de recueillir des promesses de dons venant de l’entourage des coureurs, en fonction du nombre de tours de terrain effectué. Concrètement, si un coureur obtient de son entourage la promesse d’un dollar par tour de stade effectué (1,4 km) et que dix personnes le supportent, il recueillera 10$ après avoir effectué un tour. Une somme qui sera intégralement reversée à PSE.

Avec les dons récoltés, PSE compte renforcer son aide qui profite actuellement à plus de 6.500 enfants à travers différents programmes. L’ONG espère attirer pas moins de 600 participants et engranger plus de 20.000$ de dons lors de cet événement.

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Mercredi 14 novembre 2012

A la une

ISABELLE BOULAY – "J’ai toujours aimé la grande chanson réaliste"

Au printemps 2014, Isabelle Boulay sort un nouvel album en hommage à Serge Reggiani, comédien et chanteur français décédé en 2004. En reprenant quelques unes de ses chansons, la chanteuse québécoise s’inscrit dans un registre nostalgique et mélancolique. Notre édition de Londres l'a rencontrée.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Sydney - Actualité Australie

BLOG AUSTRALIE - Morning Bondi

Morning Bondi est le journal de bord d’Amaury Tréguer, un photographe français qui vit à Bondi depuis Septembre 2010. Vivement recommandé…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires pour prendre des responsabilités). Voici les conseils d'Anne-Laure Fréant, de retour après un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande, pour retravailler rapidement en France.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.