ONG – Charity Fun Run : une course à pied au profit de l’ONG Pour un Sourire d’Enfant

Alex Hales, le représentant de Eightball productions, Onishi Shizuo, directeur de Maruhan Japan Bank, Sovan Ouk, directeur adjoint de PSE, en compagnie des étudiants en hôtellerie de PSE - Crédit Photo : ©Pierre Collet

L’ONG Pour un Sourire d’enfant, la Maruhan Japan Bank et Eightball productions, société d’événementiel et de communication, se sont réunis mardi 13 novembre pour présenter la "Charity Fun Run". Cette course, qui se déroulera au Stade Olympique le 10 décembre prochain, sponsorisée par la Maruhan Japan Bank, est organisée au profit de l’ONG PSE, l’une des plus anciennes présentes sur le sol cambodgien.

Le concept de la course est de recueillir des promesses de dons venant de l’entourage des coureurs, en fonction du nombre de tours de terrain effectué. Concrètement, si un coureur obtient de son entourage la promesse d’un dollar par tour de stade effectué (1,4 km) et que dix personnes le supportent, il recueillera 10$ après avoir effectué un tour. Une somme qui sera intégralement reversée à PSE.

Avec les dons récoltés, PSE compte renforcer son aide qui profite actuellement à plus de 6.500 enfants à travers différents programmes. L’ONG espère attirer pas moins de 600 participants et engranger plus de 20.000$ de dons lors de cet événement.

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Mercredi 14 novembre 2012

Cambodge

COMMEMORATION - Le 17 avril 1975, Phnom Penh tombait aux mains des Khmers Rouges

En cette journée de commémoration de l'entrée des Khmers Rouges dans Phnom Penh, le 17 avril 1975, nous vous proposons une sélection de vidéos et d'articles qui relatent des évènements tragiques qui vont découler de cette journée. Il est intéressant de se pencher sur la chronologie des évènements ainsi que la façon dont ils vont être relayés dans la presse française et internationale. Certaines "Une" des journaux français de l'époque sont en…
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères