ONG – Charity Fun Run : une course à pied au profit de l’ONG Pour un Sourire d’Enfant

Alex Hales, le représentant de Eightball productions, Onishi Shizuo, directeur de Maruhan Japan Bank, Sovan Ouk, directeur adjoint de PSE, en compagnie des étudiants en hôtellerie de PSE - Crédit Photo : ©Pierre Collet

L’ONG Pour un Sourire d’enfant, la Maruhan Japan Bank et Eightball productions, société d’événementiel et de communication, se sont réunis mardi 13 novembre pour présenter la "Charity Fun Run". Cette course, qui se déroulera au Stade Olympique le 10 décembre prochain, sponsorisée par la Maruhan Japan Bank, est organisée au profit de l’ONG PSE, l’une des plus anciennes présentes sur le sol cambodgien.

Le concept de la course est de recueillir des promesses de dons venant de l’entourage des coureurs, en fonction du nombre de tours de terrain effectué. Concrètement, si un coureur obtient de son entourage la promesse d’un dollar par tour de stade effectué (1,4 km) et que dix personnes le supportent, il recueillera 10$ après avoir effectué un tour. Une somme qui sera intégralement reversée à PSE.

Avec les dons récoltés, PSE compte renforcer son aide qui profite actuellement à plus de 6.500 enfants à travers différents programmes. L’ONG espère attirer pas moins de 600 participants et engranger plus de 20.000$ de dons lors de cet événement.

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Mercredi 14 novembre 2012

Cambodge

MESSAGE - Actualisation du site

Suite à des tests du serveur du Petit Journal, la prochaine actualisation du site se fera lundi 24 novembre dans le courant de l'après-midi. Merci de…
A la une

DAVID FOENKINOS - "Je n'ai jamais pensé que c'était un livre qui pouvait voyager autant"

David Foenkinos, 40 ans, vient de se voir remettre le Prix Renaudot mais également le Goncourt des lycéens pour son dernier livre Charlotte (Gallimard). Le romancier était en Chine cet été à l'occasion de la publication en chinois de La délicatesse, son plus grand succès en librairie à ce jour, avec plus d'1 million d'exemplaires vendus. Lepetitjournal.com de Pékin l'a rencontré.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

ENJEUX - "L'Europe a-t-elle manqué le virage du numérique?"

Les Entretiens de Royaumont étaient de retour au Château Royal de Varsovie ce samedi 15 novembre. Des intervenants français et polonais, dont Jacques Attali ou François Fillon, ont constaté que l'Europe a mal négocié ce virage technologique. Ils en appellent à une Europe unifiée numériquement
Expat - Politique

JACKY DEROMEDI – Des chantiers de Singapour au Sénat

Jacqueline Deromedi, que les Français de Singapour connaissent bien, vient d’être élue sénateur. Le parcours de cette femme entrepreneur, engagée et élégante, qui n’a pas vraiment cherché à faire carrière dans la politique, détonne au Palais du Luxembourg

FRANÇAIS DE L’ETRANGER – Les choix budgétaires pour 2015

Le budget 2015 de "l'Action extérieure de la France" va être examiné par le Parlement. Les crédits dévolus aux Français de l’étranger et aux Affaires consulaires sont en légère baisse. L’aide sociale en pâtira. En revanche, les crédits consacrés aux bourses scolaires augmentent de 5,6 %.
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.
Francophonie

LANGUE FRANÇAISE – Le monde compte 274 millions de francophones

La francophonie progresse dans le monde. C’est la conclusion du second rapport quadriannuel de l’OIF sur l’usage de la langue française dans le monde, présenté au siège de l’organisation à Paris mercredi 5 novembre. En 4 ans, le nombre de francophones a augmenté de près de 25%. Le français est aujourd’hui la seconde langue la plus étudiée dans le monde. D’ici 2060, les francophones pourraient être 767 millions à travers le monde, ce qui constitue un formidable potentiel économique et culturel. Encore faut-il soutenir cette dynamique, prévient l’OIF.