ONG – Charity Fun Run : une course à pied au profit de l’ONG Pour un Sourire d’Enfant

Alex Hales, le représentant de Eightball productions, Onishi Shizuo, directeur de Maruhan Japan Bank, Sovan Ouk, directeur adjoint de PSE, en compagnie des étudiants en hôtellerie de PSE - Crédit Photo : ©Pierre Collet

L’ONG Pour un Sourire d’enfant, la Maruhan Japan Bank et Eightball productions, société d’événementiel et de communication, se sont réunis mardi 13 novembre pour présenter la "Charity Fun Run". Cette course, qui se déroulera au Stade Olympique le 10 décembre prochain, sponsorisée par la Maruhan Japan Bank, est organisée au profit de l’ONG PSE, l’une des plus anciennes présentes sur le sol cambodgien.

Le concept de la course est de recueillir des promesses de dons venant de l’entourage des coureurs, en fonction du nombre de tours de terrain effectué. Concrètement, si un coureur obtient de son entourage la promesse d’un dollar par tour de stade effectué (1,4 km) et que dix personnes le supportent, il recueillera 10$ après avoir effectué un tour. Une somme qui sera intégralement reversée à PSE.

Avec les dons récoltés, PSE compte renforcer son aide qui profite actuellement à plus de 6.500 enfants à travers différents programmes. L’ONG espère attirer pas moins de 600 participants et engranger plus de 20.000$ de dons lors de cet événement.

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Mercredi 14 novembre 2012

Cambodge

CAMBODGE - Un potentiel incroyable !

Pol Pot et ses Khmers rouges ont laissé de profondes cicatrices dans le royaume du Cambodge. Mais l'ancien protectorat français fait aujourd'hui…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine