ÉCO – Prévisions du budget du Royaume pour 2013 : plus de 3 milliards de dollars

L’Assemblée Nationale du Cambodge a déjà octroyé à l’État une première tranche du budget gouvernemental pour l’année 2013, dont le montant total devrait dépasser le seuil des 3 milliards de dollars. Un record pour le Royaume qui grossit son budget de 16,2% comparé à celui de 2012, qui était de 2,6 milliards de dollars.

La part la plus importante du budget revient au secteur des Affaires Sociales qui regroupe neuf ministères (l’Éducation, la Santé, les Affaires Féminines, les Affaires Sociales, le Travail, la Culture, l’Information, la Religion et l’Environnement) : plus de 686 millions de dollars, soit une augmentation de 15,8% par rapport à l’année précédente.

Le budget alloué à la Défense est également en hausse avec plus de 14% de subventions supplémentaires.

Le secteur de l’économie, quant à lui, voit son budget augmenter de près de 10%, avec 254 millions de dollars.

En revanche, le ministère de l’Agriculture ne jouira pas d’un budget considérable : 35,3 millions de dollars, soit à peu près 1% du budget total pour l’exercice 2013.

Pierre Collet (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Mercredi 14 novembre 2012

Cambodge

CAMBODGE - Un potentiel incroyable !

Pol Pot et ses Khmers rouges ont laissé de profondes cicatrices dans le royaume du Cambodge. Mais l'ancien protectorat français fait aujourd'hui…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

MODE – Occidentale et mannequin à Hong Kong

Hong Kong n’est sans doute pas une capitale de mode comme Paris, Londres ou Milan mais en Asie, l’ex-colonie britannique fait partie des villes qui comptent, où émergent de jeunes créateurs. Avec en outre un atout majeur, celui d’être aux portes de la Chine, l’usine du monde en matière de textile. De quoi attirer des modèles hors normes spécialisés dans le fitting ou donner un nouvel élan à une carrière de mannequin.
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine