ÉCO – Prévisions du budget du Royaume pour 2013 : plus de 3 milliards de dollars

L’Assemblée Nationale du Cambodge a déjà octroyé à l’État une première tranche du budget gouvernemental pour l’année 2013, dont le montant total devrait dépasser le seuil des 3 milliards de dollars. Un record pour le Royaume qui grossit son budget de 16,2% comparé à celui de 2012, qui était de 2,6 milliards de dollars.

La part la plus importante du budget revient au secteur des Affaires Sociales qui regroupe neuf ministères (l’Éducation, la Santé, les Affaires Féminines, les Affaires Sociales, le Travail, la Culture, l’Information, la Religion et l’Environnement) : plus de 686 millions de dollars, soit une augmentation de 15,8% par rapport à l’année précédente.

Le budget alloué à la Défense est également en hausse avec plus de 14% de subventions supplémentaires.

Le secteur de l’économie, quant à lui, voit son budget augmenter de près de 10%, avec 254 millions de dollars.

En revanche, le ministère de l’Agriculture ne jouira pas d’un budget considérable : 35,3 millions de dollars, soit à peu près 1% du budget total pour l’exercice 2013.

Pierre Collet (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Mercredi 14 novembre 2012

 
A la Une Cambodge
Une internationale

ACCUEILS FRANCOPHONES - Des bons plans, de l'écoute, des rencontres

Anne Trousseau est la Présidente de la Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l’Etranger (FIAFE) depuis mai 2014. La FIAFE est une association ouverte aux Français à l’étranger et aux francophones, présente dans 90 pays. L’objectif? Faciliter l’intégration des arrivants dans le pays en mettant en relation les francophones et en créant des liens avec la culture locale. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine