ÉCO – Prévisions du budget du Royaume pour 2013 : plus de 3 milliards de dollars

L’Assemblée Nationale du Cambodge a déjà octroyé à l’État une première tranche du budget gouvernemental pour l’année 2013, dont le montant total devrait dépasser le seuil des 3 milliards de dollars. Un record pour le Royaume qui grossit son budget de 16,2% comparé à celui de 2012, qui était de 2,6 milliards de dollars.

La part la plus importante du budget revient au secteur des Affaires Sociales qui regroupe neuf ministères (l’Éducation, la Santé, les Affaires Féminines, les Affaires Sociales, le Travail, la Culture, l’Information, la Religion et l’Environnement) : plus de 686 millions de dollars, soit une augmentation de 15,8% par rapport à l’année précédente.

Le budget alloué à la Défense est également en hausse avec plus de 14% de subventions supplémentaires.

Le secteur de l’économie, quant à lui, voit son budget augmenter de près de 10%, avec 254 millions de dollars.

En revanche, le ministère de l’Agriculture ne jouira pas d’un budget considérable : 35,3 millions de dollars, soit à peu près 1% du budget total pour l’exercice 2013.

Pierre Collet (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Mercredi 14 novembre 2012

Cambodge

ENTREPRENDRE CAMBODGE - La fiscalité dans le contexte de l’intégration des pays de l’Asean

L’énorme potentiel de la région de l’ASEAN n’a pas échappé à l’attention des investisseurs mondiaux qui ont consacré plus d’investissements dans l’ASEAN qu’en Chine par exemple. Ainsi, en 2013, les cinq plus grandes économies de l’ASEAN (Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Philippines et Singapour) ont reçu un total de 128,4 milliards de dollars en investissements directs étrangers à comparer avec 117,6 milliards de dollars pour la…

BLOG À PART - Pédale douce

Un parc automobile en hausse, un nombre de routes insuffisant et surtout un taux de mortalité dû aux accidents de la circulation en très forte…
A la une

RENCONTRE AVEC DIDIER LE BRET – Directeur du Centre de crise du MAEDI

La télévision tourne en boucle. Après la prise d’otage de Sydney dans la nuit, on vient d’en annoncer une seconde à Gand en Belgique ! Didier Le Bret directeur du Centre de crise du ministère des Affaires Étrangères et ses équipes sont en état d’alerte. Son seul commentaire, qui en dit long sur ses préoccupations : "A priori, il n’y a pas de Français". Rencontre avec celui qui veille à la sécurité des ressortissants Français à l’étranger au…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

EXPAT DU JEUNE - Easy or not easy ?

« Pour vous, de toutes façons, partir en expatriation, c’est facile : vous êtes jeune, vous êtes adaptable, vous êtes libre comme l’air » Et si, en fait, partir jeune, c’était justement un peu plus difficile ?
Expat - Politique

TELEVISION - Thierry Mariani dans la peau d’un handicapé

Ce soir, lundi 15 décembre, Direct 8 diffusera le premier épisode de sa nouvelle émission d’immersion intitulée Politiques Undercover. Une sorte de « Vis ma vie » à la sauce politique dont le but est de mettre un responsable politique dans la peau d’un Français lambda pour lui faire vivre les difficultés quotidiennes de millions de citoyens. Le député UMP de la 11ème circonscription des Français établis hors de France, Thierry Mariani, a testé les transports parisiens en fauteuil roulant. 

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".