ÉCO – Prévisions du budget du Royaume pour 2013 : plus de 3 milliards de dollars

L’Assemblée Nationale du Cambodge a déjà octroyé à l’État une première tranche du budget gouvernemental pour l’année 2013, dont le montant total devrait dépasser le seuil des 3 milliards de dollars. Un record pour le Royaume qui grossit son budget de 16,2% comparé à celui de 2012, qui était de 2,6 milliards de dollars.

La part la plus importante du budget revient au secteur des Affaires Sociales qui regroupe neuf ministères (l’Éducation, la Santé, les Affaires Féminines, les Affaires Sociales, le Travail, la Culture, l’Information, la Religion et l’Environnement) : plus de 686 millions de dollars, soit une augmentation de 15,8% par rapport à l’année précédente.

Le budget alloué à la Défense est également en hausse avec plus de 14% de subventions supplémentaires.

Le secteur de l’économie, quant à lui, voit son budget augmenter de près de 10%, avec 254 millions de dollars.

En revanche, le ministère de l’Agriculture ne jouira pas d’un budget considérable : 35,3 millions de dollars, soit à peu près 1% du budget total pour l’exercice 2013.

Pierre Collet (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Mercredi 14 novembre 2012

Cambodge

POLITIQUE - Sortie de crise express

A quelques jours des un an des élections législatives du 28 juillet 2013 qui provoqua la crise politique, le CNRP et PPC sont parvenus à un accord ce…

BLOG À PART - Les ailes du profit

Vietnam Airlines lancera le 1er novembre prochain un vol direct reliant directement l’île de Phu-Quoc à Siem Reap. Quelle bonne idée !
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.