JEU-CONCOURS - Gagnez un exemplaire de "Carnet de rencontres : au fil des routes"

Installés au Cambodge depuis bientôt 10 ans, Christian et Sophie Provoost ont développé une obsession originale : les panneaux commerçants cambodgiens. Pour aller au-delà de l'attrait pictural que présentent ces enseignes, ils ont décidé de partir à la rencontre des gens, commerçants de fortune et entrepreneurs débrouillards, qui se cachent derrière. Ce sont ces gens et leurs histoires que Christian et Sophie raconte dans Carnet de rencontres : au fil des routes, recueil de portraits en texte et en images paru chez Tuk-Tuk Editions.

Pour gagner un exemplaire du livre, envoyez vos coordonnées à redac.cambodge@lepetitjournal.com, en inscrivant "CONCOURS CARNET DE RENCONTRES" en objet.

Les trois premiers participants à nous retourner leur réponse pourront retirer un exemplaire de Carnet de rencontres : au fil des routes à l'accueil de la Médiathèque de l'Institut Français.

Lire aussi :
- La chronique du livre : Les enseignes commerçantes au Cambodge, un art authentique et populaire

- Un extrait du livre : Mme Sok Ang, guérisseuse d'hémorroïdes

 
A la Une Cambodge

PHOTOGRAPHIE - Le gagnant du mois de juin 2016

Participez avec lepetitjournal.com à la première sélection mensuelle de la plus belle photographie. Pour rappel, lepetitjournal.com va retenir une sélection de vos plus belles prises de vues photographiques sur le thème du Cambodge. Puis nous proposerons un vote auprès de nos lecteurs afin d’élire la plus belle photographie.

RECETTE - Thịt kho trung

Voici une recette très appréciée au Cambodge et au Vietnam, le porc au caramel aux oeufs. À vos fourneaux.

MARC ASSELIN - Heureux dénouement

Marc Asselin, grand maître de karaté originaire de Québec, et vivant au Cambodge depuis 2009, est enfin de retour après avoir été victime d’un…

BOUQUET SPORT - Disponible au Cambodge

Regardez tout l’Euro grâce aux 14 chaînes du bouquet Sport disponible au Cambodge. C’est la dernière ligne droite de l’Euro 2016 ! Tous les matchs de…
Une internationale

ETUDES – Les parents les plus généreux avec leurs enfants sont français

Pour beaucoup de parents à travers le monde, payer les études de ses enfants est l’engagement le plus important. Cela passerait avant les factures ou la retraites. Mais qui sont les parents les plus prévoyants ? Et où sont les parents qui sont les plus respectueux du choix de l’orientation de l’enfant ?
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine