JEU-CONCOURS - Gagnez un exemplaire de "Carnet de rencontres : au fil des routes"

Installés au Cambodge depuis bientôt 10 ans, Christian et Sophie Provoost ont développé une obsession originale : les panneaux commerçants cambodgiens. Pour aller au-delà de l'attrait pictural que présentent ces enseignes, ils ont décidé de partir à la rencontre des gens, commerçants de fortune et entrepreneurs débrouillards, qui se cachent derrière. Ce sont ces gens et leurs histoires que Christian et Sophie raconte dans Carnet de rencontres : au fil des routes, recueil de portraits en texte et en images paru chez Tuk-Tuk Editions.

Pour gagner un exemplaire du livre, envoyez vos coordonnées à redac.cambodge@lepetitjournal.com, en inscrivant "CONCOURS CARNET DE RENCONTRES" en objet.

Les trois premiers participants à nous retourner leur réponse pourront retirer un exemplaire de Carnet de rencontres : au fil des routes à l'accueil de la Médiathèque de l'Institut Français.

Lire aussi :
- La chronique du livre : Les enseignes commerçantes au Cambodge, un art authentique et populaire

- Un extrait du livre : Mme Sok Ang, guérisseuse d'hémorroïdes

 
A la Une Cambodge
Une internationale

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné, life coach des expatriés français à travers le monde, est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

ZEALANDIA - La Terre a un 7ème continent

Les géologues ont depuis toujours affirmé que la Terre avait six continents, mais une nouvelle étude révèle un septième : «Zealandia». De…
Birmanie - Société

SOCIÉTÉ - Birmanie: astro ou logique ?

Et si derrière les décisions politiques motivées par l’astrologie se cachaient des véritables et habiles stratégies politiques ? La…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné, life coach des expatriés français à travers le monde, est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.

TROUVER SA MISSION DE VIE - Comment cela offre la Liberté, la vraie

Vous êtes expatrié, vous aimez donc sans doute l’aventure et les voyages ? Mais qu’est ce que ces voyages et découverte de nouveaux pays et cultures vous apportent-ils vraiment ? Bien sur, ils apportent plus de connaissances, une meilleure compréhension du monde, plus de tolérance, une grande richesse culturelle, la maîtrise des langues… mais bien au delà de cela, les voyages apportent la sensation d’être libre, la sensation que tout est possible et la sensation de se sentir vraiment vivant. Vous êtes sans doute très attaché à votre liberté et à vivre votre Vie avec un grand V, n’est-ce pas ?
Expat - Politique

PASCAL BONIFACE – Pour que la France retrouve sa cote d’amour à l’étranger

Directeur de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques, Pascal Boniface regrette l’époque pas si lointaine où être Français procurait un avantage inégalable à l’étranger et une prime exceptionnelle de popularité. Dans son Essai Je t’aimais bien tu sais, il s’interroge sur les raison du désamour entre la France et la communauté internationale et propose des remèdes. Interview.
Magazine