JEU-CONCOURS - Gagnez un exemplaire de "Carnet de rencontres : au fil des routes"

Installés au Cambodge depuis bientôt 10 ans, Christian et Sophie Provoost ont développé une obsession originale : les panneaux commerçants cambodgiens. Pour aller au-delà de l'attrait pictural que présentent ces enseignes, ils ont décidé de partir à la rencontre des gens, commerçants de fortune et entrepreneurs débrouillards, qui se cachent derrière. Ce sont ces gens et leurs histoires que Christian et Sophie raconte dans Carnet de rencontres : au fil des routes, recueil de portraits en texte et en images paru chez Tuk-Tuk Editions.

Pour gagner un exemplaire du livre, envoyez vos coordonnées à redac.cambodge@lepetitjournal.com, en inscrivant "CONCOURS CARNET DE RENCONTRES" en objet.

Les trois premiers participants à nous retourner leur réponse pourront retirer un exemplaire de Carnet de rencontres : au fil des routes à l'accueil de la Médiathèque de l'Institut Français.

Lire aussi :
- La chronique du livre : Les enseignes commerçantes au Cambodge, un art authentique et populaire

- Un extrait du livre : Mme Sok Ang, guérisseuse d'hémorroïdes

Cambodge

COMMEMORATION - Le 17 avril 1975, Phnom Penh tombait aux mains des Khmers Rouges

En cette journée de commémoration de l'entrée des Khmers Rouges dans Phnom Penh, le 17 avril 1975, nous vous proposons une sélection de vidéos et d'articles qui relatent des évènements tragiques qui vont découler de cette journée. Il est intéressant de se pencher sur la chronologie des évènements ainsi que la façon dont ils vont être relayés dans la presse française et internationale. Certaines "Une" des journaux français de l'époque sont en…
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères