JEU-CONCOURS - Gagnez un exemplaire de "Carnet de rencontres : au fil des routes"

Installés au Cambodge depuis bientôt 10 ans, Christian et Sophie Provoost ont développé une obsession originale : les panneaux commerçants cambodgiens. Pour aller au-delà de l'attrait pictural que présentent ces enseignes, ils ont décidé de partir à la rencontre des gens, commerçants de fortune et entrepreneurs débrouillards, qui se cachent derrière. Ce sont ces gens et leurs histoires que Christian et Sophie raconte dans Carnet de rencontres : au fil des routes, recueil de portraits en texte et en images paru chez Tuk-Tuk Editions.

Pour gagner un exemplaire du livre, envoyez vos coordonnées à redac.cambodge@lepetitjournal.com, en inscrivant "CONCOURS CARNET DE RENCONTRES" en objet.

Les trois premiers participants à nous retourner leur réponse pourront retirer un exemplaire de Carnet de rencontres : au fil des routes à l'accueil de la Médiathèque de l'Institut Français.

Lire aussi :
- La chronique du livre : Les enseignes commerçantes au Cambodge, un art authentique et populaire

- Un extrait du livre : Mme Sok Ang, guérisseuse d'hémorroïdes

Cambodge

CAMBODIAN CUISINE FESTIVAL 2015 - Une soirée de charité Pour un Sourire d’Enfant

Ce festival de cuisine cambodgienne, qui aura lieu les 3 et 4 avril, est unique et vise à construire un pont de solidarité entre le peuple cambodgien et les habitants du Cambodge pour lever des fonds afin de fournir 100 000 repas pour les enfants défavorisés. Pour un Sourire d'Enfant, dans son programme de nutrition fournit des repas à 7000 enfants chaque jour.
A la une

ENFANCE - Des albums à lire en restant bien au chaud

Attendre le printemps… sereinement, en cocoonant, en rigolant, en se cultivant ! Voici une sélection d'albums jeunesse et de livres pour les parents, notamment, et c'est d'actualité, un ouvrage présentant une nouvelle autorité sans punition ni fessée.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Shanghai - Actualité Chine

TERRORISME – La Chine menacée ?

Le terrorisme fait malheureusement partie de l’actualité mondiale, tout particulièrement depuis les attentats commis à Paris il y a de cela…
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Que sont devenus les anciens lauréats ?

A quelques semaines de la 3ème cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, qui se déroulera sous les dorures du Quai d’Orsay le 17 mars prochain, lepetitjournal.com vous propose de revenir sur le parcours des lauréats 2014 depuis la remise de leur trophée. DJ, entrepreneur, chercheur, judoka… Ces Français de l’étranger avaient été choisis par le jury pour leur parcours atypique et leur engagement. Un an après l’euphorie de la remise de trophées, ils font le bilan. 
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI EN ANGLETERRE - Tout savoir pour trouver sans stresser

En arrivant à Londres, vous êtes nombreux à rechercher un travail sans savoir vraiment par où commencer ni ce sur quoi il faut être vigilant. Le système au Royaume Uni étant parfois différent du notre, il est important de connaître quelques points importants pour réussir son insertion professionnelle de l’autre côté de la Manche. Voici quelques informations qui pourront vous aider. 

ENTREPRENDRE EN THAÏLANDE - Une image de carte postale

La Thaïlande c'est LA destination touristique en Asie du Sud-Est. Bien connu pour ses plages de sable blanc, et avec une réputation sulfureuse, le royaume de Siam héberge la plus grande communauté française de la région. Mais qui sont ceux qui se sont installés au pays du sourire ? Un reportage vidéo du WProject
Expat - Politique

LOI MACRON – Qu’en pensent les députés des Français de l’étranger ?

Redoutant d'être mis en minorité à l'Assemblée, Manuel Valls a choisi hier de passer en force en utilisant l'arme du 49-3 pour faire adopter la Loi Macron. Trois députés des Français de l’étranger se sont illustrés dans les débats, souvent à contre-courant par rapport à leur camp. Voici leurs réactions 
Magazine
Francophonie

PHILOSOPHIE - Michel Foucault à Rio, ses conférences de 1973 (2/4)

Invité par l’université pontificale catholique de Rio du 21 au 25 mai 1973, Michel Foucault a donné une série de conférences dont l´objet était "La vérité et les formes juridiques". Suite de l'intervention du philosophe sur la confiscation du pouvoir judiciaire par l’Etat.