JEU-CONCOURS - Gagnez un exemplaire de "Carnet de rencontres : au fil des routes"

Installés au Cambodge depuis bientôt 10 ans, Christian et Sophie Provoost ont développé une obsession originale : les panneaux commerçants cambodgiens. Pour aller au-delà de l'attrait pictural que présentent ces enseignes, ils ont décidé de partir à la rencontre des gens, commerçants de fortune et entrepreneurs débrouillards, qui se cachent derrière. Ce sont ces gens et leurs histoires que Christian et Sophie raconte dans Carnet de rencontres : au fil des routes, recueil de portraits en texte et en images paru chez Tuk-Tuk Editions.

Pour gagner un exemplaire du livre, envoyez vos coordonnées à redac.cambodge@lepetitjournal.com, en inscrivant "CONCOURS CARNET DE RENCONTRES" en objet.

Les trois premiers participants à nous retourner leur réponse pourront retirer un exemplaire de Carnet de rencontres : au fil des routes à l'accueil de la Médiathèque de l'Institut Français.

Lire aussi :
- La chronique du livre : Les enseignes commerçantes au Cambodge, un art authentique et populaire

- Un extrait du livre : Mme Sok Ang, guérisseuse d'hémorroïdes

Cambodge

CAMBODGE - Un potentiel incroyable !

Pol Pot et ses Khmers rouges ont laissé de profondes cicatrices dans le royaume du Cambodge. Mais l'ancien protectorat français fait aujourd'hui…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine