Cambodge

ENTREPRENDRE – Wendgo ! interface innovante pour les professionnels de la restauration et de la vente de détail

 

Lepetitjournal.com a rencontré Rodolphe Richard, co-fondateur et PDG de Wendgo!, première startup lancée au Cambodge le 25 janvier 2017 par Incubateur Confluences Asie. Fournisseur de services digitaux à destination des secteurs de la restauration et de la vente de détail, Wendgo ! œuvre à la fois pour simplifier la partie gestion d’établissements indépendants, de chaines ou réseaux de franchises, faciliter l’accès aux indicateurs clés de performance et améliorer l’engagement avec leurs clients. C’est un projet ambitieux qui se développe vite. Nous voulions en savoir plus !

Comment est né Wendgo ?

Le point de départ de notre projet se situe dans un constat simple. Le marché de la restauration et de la vente de détail évolue, en général, de manière très rapide au Cambodge depuis quelques années, avec l’implantation de marques et/ou franchises internationales notamment dans des centres commerciaux. Ces acteurs souhaitent s’appuyer sur des solutions de gestion aux standards internationaux  en matière d’ergonomie, de consolidation et d’accès aux informations clés et de digitalisation du point de vente. Nous supportons complètement nos clients dans cette démarche ainsi que dans  leur niveau d’exigence sans cesse croissant. Nous comprenons leurs enjeux business et les accompagnons dans la mise en place de leur projet sur les aspects fonctionnels et techniques avec des équipes locales pluridisciplinaires et leur assurons un support au quotidien dans l’exploitation.

En quoi consiste l’interface et comment fonctionne-t-elle ?

Nous fournissons GoPOS ! une application de gestion de point de vente qui permet de simplifier la gestion quotidienne de divers business. L’interface que nous proposons, dont l’ergonomie est similaire aux applications sur smartphone ou tablette, permet une adoption facile par les utilisateurs. Notre service inclut la mise à disposition d’indicateurs clés de gestion outils d’analyse à disposition de nos clients pour classer l’information de façon simple, mesurer la performance et un ensemble complet de rapport d’activité. Toutes ces informations sont accessibles en temps réel de manière sécurisée à partir de n’importe quel terminal car toutes les données sont stockées dans le Cloud.

Par ailleurs aujourd’hui, la majorité des consommateurs ont un smartphone et sont présents sur les réseaux sociaux en particulier Facebook. Notre solution GoWifi ! permet à nos clients au travers d’un accès Wifi disponible sur leur lieu de vente, de collecter les données publiques Facebook de leur visiteurs, et d’engager avec eux en les incitant notamment à « liker » leur site Facebook ou effectuer une revue sur TripAdvisor et/ou en leur proposant des offres promotionnelles pour les inciter à revenir.

Notre solution permet également d’analyser la fréquentation et le comportement des consommateurs sur les lieux de vente, et l’accès à des indicateurs (fréquentation, taux de conversion, nouveaux clients vs client existants…) se rapprochant des métriques généralement fournies seulement aux acteurs de e-commerce (Google Analytics…).

L’ensemble de nos solutions s’appuie sur les partenaires technologiques, aux standards internationaux, que nous avons sélectionnés dans chaque domaine, qui sont parmi les leaders du marché et dont les services sont déjà déployés sur des milliers de points de vente. Nos clients bénéficient ainsi de toute l’innovation mondiale, des mises à jour et d’améliorations constantes.

Quels sont donc les principaux avantages ?

Wendgo permet aux propriétaires et/ou manager de piloter simplement et efficacement leur business, de suivre les progrès et les évolutions grâce à un historique où sont stockées toutes les données. Ils peuvent ainsi améliorer leur performance globale grâce à une meilleure connaissance de leurs clients et leur comportement d’achat, mettre en place une politique marketing efficace en lien avec les réseaux sociaux.

Combien avez-vous de clients ?

En quelques mois nous comptons déjà une quinzaine de clients. Notre objectif est d’en avoir 500 dans trois ans.

Comment commercialisez-vous vos solutions ?

Nous fonctionnons d’après un service d’abonnement trimestriel incluant l’accès aux services, le support local et les mises à jour et améliorations régulières. La durée minimum d’engagement est de 1 an mais certains de nos clients s’engagent dès aujourd’hui pour une période de 3 ans. Nous proposons également des packages pluriannuels très attractifs.

 

Pour plus d’informations, consulter le site internet de Wendgo! en cliquant ici et la page Facebook en cliquant .

 

Leïla Pelletier (www.lepetitjournal.com/cambodge) jeudi 20 avril 2017

 
A la Une Cambodge

POLITIQUE – Florian Bohême, "un véritable engagement citoyen"

Il n'est pas anodin de s'engager dans une campagne électorale comme celle des législatives. Florian Bohême, seul candidat de la 11e circonscription des Français de l'étranger à vivre au Cambodge, nous explique son engagement citoyen, pourquoi il a mené campagne et tire un bilan de cette aventure de trois mois dans 23 pays différents.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine