Cambodge

ENTREPRENDRE – Justice Café, un café pas comme les autres

Plus qu’un café où l’on s’installe pour siroter sa boisson et prendre un selfie, Justice Café est un hub pour changemakers. Cet espace, créé en 2015, est ouvert à tous ceux qui pratiquent le droit mais s’adresse aussi à un public plus général en quête de savoir, d’échange et de partage où il n’y a pas de mauvaises idées. Lepetitjournal.com Cambodge a rencontré Céline Martin et Nicolas Martin qui, de par leur travail acharné, ont réussi à donner une véritable impulsion à leur quartier et ont encore de nombreux projets à réaliser.

 

 

AUF/EUROCHAM : Rencontre étudiants/professionnels francophones

Ce samedi 10 juin 2017 à l' l'Université Royale de Phnom Penh,  une cinquantaine d'étudiants, futurs professionnels du tourisme, traducteurs et enseignants ont rencontré les représentants d'entreprise de l'Eurocham, en compagnie de M. Djamel El Akra, président du Comité des ressources humaines de l'Eurocham, et M. Kravong Im, responsable de l'antenne de l'AUF.

 

 

 

 

 

PORTRAIT - Sébastien Gertgen, et ses espadrilles cambodgiennes

Être lillois, et vouloir fabriquer des espadrilles, c’est original. Fabriquer des espadrilles, et les vendre aux Cambodgiens, c’est inédit. Posséder une fabrique de textile, et offrir des conditions de travail dignes de travail à ses employés, c’est rare. Pourtant, ce sont trois éléments que Sébastien Gertgen tente de réunir avec sa marque Amboh.  

 

 

 

 

ENTREPRENDRE – Wendgo ! interface innovante pour les professionnels de la restauration et de la vente de détail

Lepetitjournal.com a rencontré Rodolphe Richard, co-fondateur et PDG de Wendgo!, première startup lancée au Cambodge le 25 janvier 2017 par Incubateur Confluences Asie. Fournisseur de services digitaux à destination des secteurs de la restauration et de la vente de détail, Wendgo ! œuvre à la fois pour simplifier la partie gestion d’établissements indépendants, de chaines ou réseaux de franchises, faciliter l’accès aux indicateurs clés de performance et améliorer l’engagement avec leurs clients. C’est un projet ambitieux qui se développe vite. Nous voulions en savoir plus !

 

 

 

ENTREPRENDRE – Les Français, champions de la livraison à domicile à Phnom Penh

Julien Nguyen est un précurseur dans le domaine des livraisons à domicile au Cambodge. Il est le fondateur de Delimarket, le premier supermarché en ligne de Phnom Penh,dont l’ouverture officielle s’est faite le 19 octobre 2015. Le Petit Journal a rencontré ce jeune entrepreneur qui œuvre pour faciliter le quotidien de nombre de Phnom Penhois.

ENTREPRENDRE - "Un été à Kep-sur-mer", la nouvelle boutique de mode à "Phnom Penh Rive Gauche"

À quelques mètres du Wat Lanka, "Phnom Penh Rive Gauche", la nouvelle boutique des sœurs Mam, "Un été à Kep-sur-Mer". remet au goût du jour le style glamour des années 60. LePetitJournal.com est allé à la rencontre de Neary et Borany, "les deux soeurs entrepreneuses".

ENTREPRENDRE - "Vends la maison et on part vivre au Cambodge !"

Le Kanika, un catamaran de 25 mètres offrant une capacité d’accueil allant jusqu’à 115 personnesÀ Phnom Penh, à quai devant l'Himawari, le Queen Mary et le Kanika Boat composent la flottille de deux Français installés à Phnom Penh depuis 2014. On embarque avec Jean-Pierre et Géraldine, capitaines bien ancrés dans les réalités de leurs petites entreprises.

A la Une Cambodge

LANGUE - Vocabulaire khmer de l’anatomie masculine

Découverte d’un nouveau billet de Pascal Medeville lors d’un petit détour par son blog Les Érotiques. Quoi de mieux, un vendredi matin, que d’apprendre le vocabulaire de l’anatomie masculine en khmer. On ne se sait jamais, ça pourrait toujours vous servir… Bonne lecture !
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine