Cambodge

ENTREPRENDRE – Wendgo ! interface innovante pour les professionnels de la restauration et de la vente de détail

Lepetitjournal.com a rencontré Rodolphe Richard, co-fondateur et PDG de Wendgo!, première startup lancée au Cambodge le 25 janvier 2017 par Incubateur Confluences Asie. Fournisseur de services digitaux à destination des secteurs de la restauration et de la vente de détail, Wendgo ! œuvre à la fois pour simplifier la partie gestion d’établissements indépendants, de chaines ou réseaux de franchises, faciliter l’accès aux indicateurs clés de performance et améliorer l’engagement avec leurs clients. C’est un projet ambitieux qui se développe vite. Nous voulions en savoir plus !

 

 

 

ENTREPRENDRE – Les Français, champions de la livraison à domicile à Phnom Penh

Julien Nguyen est un précurseur dans le domaine des livraisons à domicile au Cambodge. Il est le fondateur de Delimarket, le premier supermarché en ligne de Phnom Penh,dont l’ouverture officielle s’est faite le 19 octobre 2015. Le Petit Journal a rencontré ce jeune entrepreneur qui œuvre pour faciliter le quotidien de nombre de Phnom Penhois.

ENTREPRENDRE - "Un été à Kep-sur-mer", la nouvelle boutique de mode à "Phnom Penh Rive Gauche"

À quelques mètres du Wat Lanka, "Phnom Penh Rive Gauche", la nouvelle boutique des sœurs Mam, "Un été à Kep-sur-Mer". remet au goût du jour le style glamour des années 60. LePetitJournal.com est allé à la rencontre de Neary et Borany, "les deux soeurs entrepreneuses".

ENTREPRENDRE - "Vends la maison et on part vivre au Cambodge !"

Le Kanika, un catamaran de 25 mètres offrant une capacité d’accueil allant jusqu’à 115 personnesÀ Phnom Penh, à quai devant l'Himawari, le Queen Mary et le Kanika Boat composent la flottille de deux Français installés à Phnom Penh depuis 2014. On embarque avec Jean-Pierre et Géraldine, capitaines bien ancrés dans les réalités de leurs petites entreprises.

ENTREPRENDRE - "Une tête bien faite, bien formée, de la patience et de l’imagination", les principales clés du succès selon le Dr Hay

LePetitJournal.com Cambodge a rencontré le Dr Hay Ly Eang, président-fondateur de Pharma Product Manufacturing (PPM) et de Confirel dont les Mémoires, parues fin 2015 au Cambodge, s’apprêtent à sortir en France.  

A la Une Cambodge

ENTRETIEN - « Alias 2.0 », l’artiste français polyvalent de Phnom Penh

Connaissez-vous Valentin Walker ? Les férus de culture urbaine et les passants curieux auront sans doute déjà rencontré cet homme que l’on nomme « 2.0 ». Si ce n’est pas le cas, Lepetitjournal.com est allé pour vous à la rencontre de celui qui manie les platines aussi bien que les bombes de peinture.

AGENDA - Que faire ce week end?

Pour le week end du 21 au 23 avril 2017, Lepetitjournal.com vous a sélectionné un peu de tout. La diversité est de mise pour ces trois jours !
Une internationale

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine