Cambodge

ENTREPRENDRE - "Un été à Kep-sur-mer", la nouvelle boutique de mode à "Phnom Penh Rive Gauche"

À quelques mètres du Wat Lanka, "Phnom Penh Rive Gauche", la nouvelle boutique des sœurs Mam, "Un été à Kep-sur-Mer". remet au goût du jour le style glamour des années 60. LePetitJournal.com est allé à la rencontre de Neary et Borany, "les deux soeurs entrepreneuses".

ENTREPRENDRE - "Vends la maison et on part vivre au Cambodge !"

Le Kanika, un catamaran de 25 mètres offrant une capacité d’accueil allant jusqu’à 115 personnesÀ Phnom Penh, à quai devant l'Himawari, le Queen Mary et le Kanika Boat composent la flottille de deux Français installés à Phnom Penh depuis 2014. On embarque avec Jean-Pierre et Géraldine, capitaines bien ancrés dans les réalités de leurs petites entreprises.

ENTREPRENDRE - "Une tête bien faite, bien formée, de la patience et de l’imagination", les principales clés du succès selon le Dr Hay

LePetitJournal.com Cambodge a rencontré le Dr Hay Ly Eang, président-fondateur de Pharma Product Manufacturing (PPM) et de Confirel dont les Mémoires, parues fin 2015 au Cambodge, s’apprêtent à sortir en France.  

BUSINESS - Trophées RSE 2016

La contribution remarquable des entreprises françaises au développement économique durable du Cambodge a été récompensée lors du premier concours organisé sur la Responsabilité Sociale des Entreprises. 

 

A la Une Cambodge
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine