Cambodge

ENTREPRENDRE – Les Français, champions de la livraison à domicile à Phnom Penh

Julien Nguyen est un précurseur dans le domaine des livraisons à domicile au Cambodge. Il est le fondateur de Delimarket, le premier supermarché en ligne de Phnom Penh,dont l’ouverture officielle s’est faite le 19 octobre 2015. Le Petit Journal a rencontré ce jeune entrepreneur qui œuvre pour faciliter le quotidien de nombre de Phnom Penhois.

ENTREPRENDRE - "Un été à Kep-sur-mer", la nouvelle boutique de mode à "Phnom Penh Rive Gauche"

À quelques mètres du Wat Lanka, "Phnom Penh Rive Gauche", la nouvelle boutique des sœurs Mam, "Un été à Kep-sur-Mer". remet au goût du jour le style glamour des années 60. LePetitJournal.com est allé à la rencontre de Neary et Borany, "les deux soeurs entrepreneuses".

ENTREPRENDRE - "Vends la maison et on part vivre au Cambodge !"

Le Kanika, un catamaran de 25 mètres offrant une capacité d’accueil allant jusqu’à 115 personnesÀ Phnom Penh, à quai devant l'Himawari, le Queen Mary et le Kanika Boat composent la flottille de deux Français installés à Phnom Penh depuis 2014. On embarque avec Jean-Pierre et Géraldine, capitaines bien ancrés dans les réalités de leurs petites entreprises.

ENTREPRENDRE - "Une tête bien faite, bien formée, de la patience et de l’imagination", les principales clés du succès selon le Dr Hay

LePetitJournal.com Cambodge a rencontré le Dr Hay Ly Eang, président-fondateur de Pharma Product Manufacturing (PPM) et de Confirel dont les Mémoires, parues fin 2015 au Cambodge, s’apprêtent à sortir en France.  

A la Une Cambodge

TRIBUNE – Raoul Marc Jennar : quel intérêt a-t-on encore à apprendre et à pratiquer le français ?

Avant de clôturer cette série d’articles sur la francophonie et la place du français au Cambodge, Raoul Marc Jennar nous fait part de ses observations sur la pérennité de la langue française. Il souligne avec justesse les difficultés que celle-ci rencontre, principalement confrontée à l’anglais et le chinois, et le rôle des institutions qui peinent, selon lui, à mettre en valeur l’usage du français.
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire