Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MODE - Les marques cambodgiennes s'envolent pour la Thaïlande

Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 22 avril 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Plusieurs marques cambodgiennes ont été sélectionnées pour participer à l'International Fashion Fair de Bangkok. La marque Chilli Kids, fondée par une française et une belge, est du voyage.

(Crédit Photo: Chilli Kids)

Water Lily, Sophy & Sina, Kashaya, Smateria, Keok Jay ... le Cambodge est dignement représenté à la foire internationale de la mode qui a débuté à Bangkok ce mercredi. Pendant cinq jours, des créateurs thaïlandais et étrangers présentent leurs marques aux professionnels de la mode et au public. A la tête de Chilli Kids, Mélanie Fournier et Isabelle Begyn reviennent sur la situation des marques dans le royaume et nous confie leurs attentes concernant la Fashion Fair thaïlandaise.

Un tremplin pour l'avenir

Pour Mélanie Fournier, co-fondatrice de la marque de vêtements pour enfants Chilli Kids, "L'International Fashion Fair va permettre de promouvoir notre marque et le savoir-faire cambodgien à l'étranger". Le gouvernement thaïlandais a tendu la main aux designers cambodgiens en les invitant à participer à l'événement. Sélectionné par le Cambodia Fashion Council, Chilli Kids a obtenu son pass pour Bangkok. Une opportunité intéressante pour le développement de la marque : "Ce salon nous permet de mieux nous situer sur le marché de la mode enfantine et de développer notre activité à l'exportation" précise Isabelle Begyn.

Plus encore, l'International Fashion Fair est un moyen d'être en contact direct avec les professionnels. 8.000 d'entre eux sont attendus à Bangkok pour l'occasion. : "Nous avons eu beaucoup de contacts avec des professionnels intéressés pour produire leurs ou nos produits au Cambodge. Beaucoup sont à la recherche d'alternatives à la Thaïlande et à la Chine pour une question de coût et de qualité", explique Mélanie. La Birmanie, le Japon, la Russie ou l'Allemagne sont des clients potentiels, mais pour que ses créateurs percent à l'étranger, le Cambodge doit encore progresser et combler ses lacunes. "Concernant le secteur du textile, nous avons un gros souci par rapport à l'approvisionnement des tissus", constate Mélanie Fournier. De plus, peu d'usines au Cambodge sont capables de fournir des quantités moyennes, de 3000 à 10000 pièces.

En attendant, l'événement permet de toucher directement les acheteurs. 30 000 visiteurs sont attendus. Chilli Kids et les autres marques ''made in Cambodge'' comptent bien vendre leurs vêtements, accessoires et autres bijoux ...

Léa Guichou (www.lepetitjournal.com) vendredi 22 avril 2011

SyzMrqo__400x400
Publié le 22 avril 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Flash infos