Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CAMBODGE - Un potentiel incroyable !

Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 avril 2015, mis à jour le 6 avril 2015

Pol Pot et ses Khmers rouges ont laissé de profondes cicatrices dans le royaume du Cambodge. Mais l'ancien protectorat français fait aujourd'hui table rase du passé et se laisse rêver à des jours meilleurs, affichant désormais une des croissances les plus fortes de la zone. Et quand on connaît un peu le sud-est asiatique, il est inutile de dire que le pays affiche des atouts certains! Un reportage vidéo du W Project.

Être propriétaire

Un détail pour ceux qui vivent en métropole, mais tous ceux qui ont pensé à créer leur entreprise en Thaïlande, ou au Vietnam se sont heurtés à ce point d'échauffement administratif qui fait qu'on ne peut pas détenir 100% du capital de sa boite. Le Cambodge c'est le seul pays qui vous permet d'etre totalement maître de votre entreprise, et ce n'est pas peu dire.

Mais attention, car tout n'est pas si simple non plus. Les obligations sociales sont nombreuses pour assurer la protection des travailleurs Khmers. Compte tenu du niveau très bas des salaires, un peu de protection sociale n'est pas vraiment un luxe!

Un potentiel incroyable

L'ouverture sur le marché de l'ASEAN va ouvrir les portes du pays á un marché de près de 600 millions de personnes. Les opportunités pour ceux qui savent apporter un savoir-faire différenciant seront donc exponentielles dans les années à venir.


En terre Khmere - Le Reportage Cambodge 2014 by w-project

Si on ajoute la qualité de vie que des occidentaux peuvent attendre sur place, á quelques encablures de merveilles historiques et d'une population chaleureuse, qu'attendez-vous pour vous lancer au Cambodge!

W Project (www.lepetitjournal.com) jeudi 2 avril 2015

www.wproject.fr
Pour en savoir plus : W PROJECT - Deux nouvelles équipes à la rencontre des entrepreneurs français à l'étranger

SyzMrqo__400x400
Publié le 1 avril 2015, mis à jour le 6 avril 2015

Flash infos