Cambodge

SOK CHENDA SOPHEA – Cambodge, cap sur 2050

Sok Chenda Sophea, secrétaire général du Conseil pour le développement du Cambodge, nous explique quelles dispositions ont été mises en place pour ouvrir la voie aux investisseurs étrangers. Avec l'ambition de devenir une économie à haut revenu d'ici 2050, le Cambodge regarde au loin, à la fois au niveau régional et mondial.

WORLD ECONOMIC FORUM 2017 – Une première pour le Cambodge !

Le Cambodge accueille pour la première fois cette année le World Economic Forum en ASEAN, un événement majeur qui prend place à Phnom Penh au Sokha Hotel du mercredi 10 au vendredi 12 mai. Management Insider, magazine business leader du Cambodge, y consacre un numéro spécial avec les interviews exclusives du Dr. Aun Pornmoniroth, ministre de l’Économie et des Finances et président du Conseil Suprême de l’Économie Nationale ainsi que de Sok Chenda Sophea, secrétaire général du Conseil pour le Développement du Cambodge. Le magazine sera disponible dans la semaine dans les points de distribution habituels. La version numérique sera prochainement en ligne sur le site internet du magazine.

ÉCONOMIE – Vinci va bel et bien perdre la concession de l’aéroport de Siem-Reap

Hier, mercredi 15 février, s’est tenu l’International Business Summit Cambodia 2017 organisé par IBC (International Business Chamber) qui a réuni ministres, membres du gouvernement, hommes d’affaires et investisseurs du monde entier. Au cours de la session finale du sommet, le Ministre des Travaux Publics et des Transports, Sun Chanthol, a officiellement confirmé qu’un nouvel aéroport international serait construit à Siem-Reap par un consortium chinois.

 

 

 

CONFÉRENCE – Sommet des affaires internationales du Cambodge

Les mardi 14 et mercredi 15 février 2017 se tiendra le sommet des affaires internationales du Cambodge à l’Hôtel Intercontinental à Phnom Penh qui vise à promouvoir commerce et investissements au sein du Royaume.

 

 

 

 

BUSINESS – La marque française Yves Rocher poursuit son développement au Cambodge

LePetitJournal.com a rencontré Mona Hard, Country Manager de la marque française Yves Rocher qui s’apprête à ouvrir trois nouveaux magasins à Phnom Penh. 

CROISSANCE - 3 questions à Philippe Chatignoux, chef du service économique de l'ambassade de France au Cambodge

Pour LePetitJournal.com Cambodge, Philippe Chatignoux, chef du service économique de l'ambassade de France fait le point sur le contexte économique actuel au Cambodge et ses perspectives à travers 3 questions.

FRANCE-CAMBODGE - Rôle et mission du service économique de l’ambassade de France

À l’heure où le Cambodge poursuit, à vive allure, son parcours d’émergence économique avec une croissance proche de 7% pour les deux années à venir, LePetitJournal.com Cambodge a rencontré Philippe Chatignoux, chef du service économique de l’Ambassade de France. 

A la Une Cambodge
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine