SPÉCIAL ÉLECTIONS – Le Petitjournal.com lance son Grand Apéro

 

En reprenant l’édition Cambodge du Petitjournal.com, la nouvelle équipe souhaitait que votre média redevienne une passerelle entre les acteurs de la communauté française et francophone.  Quoi de mieux qu’un rendez-vous mensuel ? C’est donc parti avec le premier Grand Apéro du nom ce vendredi 21 avril au Bouchon Wine Bar.  Un Grand Apéro « spécial élections » … 

Vous avez bien lu, un Grand Apéro « spécial élections » où il sera interdit de parler … des élections.  A quelques heures du 1er tour des présidentielles, Le Petitjournal.com vous propose un bon moment de décompression. Le principe est simple, vous prononcez un mot tabou, vous payez votre coup à celui qui vous a entendu.

Nous vous dévoilerons la liste des noms et des mots tabous sur la page Facebook du « Grand Apéro ».  La même liste sera affichée sur place.

Vous l’avez compris, on sera là pour s’amuser. Il y a eu un mauvais 21 avril, il y aura désormais un joyeux 21 avril. On sera là pour partager, discuter, boire et manger de bonnes choses. Et bien évidement ce rendez-vous n’est pas exclusivement réservé à la communauté française et francophone. N’hésitez pas à venir accompagnés.

Pour ce Grand Apéro #1, nous avons la chance d’être accueillis dans la magnifique bâtisse du nouveau Bouchon. Pour cette première, autant dire que nous sommes bien gâtés – un grand merci à Cédric et Stan.

En cette nouvelle année, celle du Coq – cela tombe bien – toute l’équipe vous souhaite de picorer tout le bonheur possible.  Commençons l’année 2561 sans trop se prendre au sérieux avant le grand rendez-vous du dimanche 23 avril.

Bonne reprise à toutes et à tous. Avec ce Grand Apéro #1 du vendredi 21 avril, votre semaine passera encore mieux.

Informations : retrouvez sur la page Facebook de l’événement des mises à jour quotidiennes

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) lundi 17 avril 2017

 

 

 

DIGITAL - Adrienne Ravez, une social-geek au Cambodge

L’endorphine est une hormone produite naturellement par le corps humain afin d’agir comme un neurotransmetteur lorsque ce même corps est sujet à une activité intense. La fonction de l’endorphine ? Apporter une sensation de bien-être à l’humain. Il est possible de faire une analogie avec Endorphine Concept, la société cofondée par Adrienne Ravez il y a de cela quatre ans. En effet, le but d’Endorphine Concept est d’apporter des solutions…

MUSIQUE - CamboJam fête ses dix ans

CamboJam fête ce week end ses dix ans au Repuplic à Siem Reap. C’est l’occasion pour Rapahel Ferry, notre correspondant à Siem Reap de rencontrer…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine