SPÉCIAL ÉLECTIONS – Le Petitjournal.com lance son Grand Apéro

 

En reprenant l’édition Cambodge du Petitjournal.com, la nouvelle équipe souhaitait que votre média redevienne une passerelle entre les acteurs de la communauté française et francophone.  Quoi de mieux qu’un rendez-vous mensuel ? C’est donc parti avec le premier Grand Apéro du nom ce vendredi 21 avril au Bouchon Wine Bar.  Un Grand Apéro « spécial élections » … 

Vous avez bien lu, un Grand Apéro « spécial élections » où il sera interdit de parler … des élections.  A quelques heures du 1er tour des présidentielles, Le Petitjournal.com vous propose un bon moment de décompression. Le principe est simple, vous prononcez un mot tabou, vous payez votre coup à celui qui vous a entendu.

Nous vous dévoilerons la liste des noms et des mots tabous sur la page Facebook du « Grand Apéro ».  La même liste sera affichée sur place.

Vous l’avez compris, on sera là pour s’amuser. Il y a eu un mauvais 21 avril, il y aura désormais un joyeux 21 avril. On sera là pour partager, discuter, boire et manger de bonnes choses. Et bien évidement ce rendez-vous n’est pas exclusivement réservé à la communauté française et francophone. N’hésitez pas à venir accompagnés.

Pour ce Grand Apéro #1, nous avons la chance d’être accueillis dans la magnifique bâtisse du nouveau Bouchon. Pour cette première, autant dire que nous sommes bien gâtés – un grand merci à Cédric et Stan.

En cette nouvelle année, celle du Coq – cela tombe bien – toute l’équipe vous souhaite de picorer tout le bonheur possible.  Commençons l’année 2561 sans trop se prendre au sérieux avant le grand rendez-vous du dimanche 23 avril.

Bonne reprise à toutes et à tous. Avec ce Grand Apéro #1 du vendredi 21 avril, votre semaine passera encore mieux.

Informations : retrouvez sur la page Facebook de l’événement des mises à jour quotidiennes

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) lundi 17 avril 2017

 

 

 

POLITIQUE – Florian Bohême, "un véritable engagement citoyen"

Il n'est pas anodin de s'engager dans une campagne électorale comme celle des législatives. Florian Bohême, seul candidat de la 11e circonscription des Français de l'étranger à vivre au Cambodge, nous explique son engagement citoyen, pourquoi il a mené campagne et tire un bilan de cette aventure de trois mois dans 23 pays différents.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine