Cambodge

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

 

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée avec seulement 9%.

Emmanuel Macron séduit à l’étranger

En quelques mois seulement la vague Emmanuel Macron a atteint les Français de l’étranger. Bien au-dessus des sondages réalisés en France, qui le placent autour de 25% des voix au premier tour...

Lire la suite de l'article sur Expat & Politique

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) lundi 3 avril 2017

 
A la Une Cambodge

FESTIVAL – Vers un Phnom Penh plus vert

Rendre Phnom Penh plus eco-friendly, telle est la mission du festival Baitong* organisé ce week-end à Exchange Square. Au menu, plusieurs ateliers destinés à faire évoluer les esprits afin de sensibiliser le pays aux enjeux écologiques. Le festival est gratuit et sera ouvert du samedi 29 juillet au dimanche 30 juillet, de 10 heures à 20 heures.

Tokaé ou « le Cambodge autrement »

Fabrice Bernard est le directeur de Tokaé, une agence de voyage loin d’être classique. Créée en 2012, cette structure a le positionnement particulier…
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine