Cambodge

DIPLOMATIE - Eva Nguyen-Binh sera bientôt l’ambassadrice de France au Cambodge

 

Le gouvernement royal du Cambodge a donc accordé son agrément. La nomination d’Eva Nguyen-Binh sera officielle dès la parution au Journal Officiel.

 

 

Pour être précis, c’est le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Prak Sokhonn qui, comme le veut le protocole, a communiqué et signé l’agrément tout en ayant dûment informé le chef de l’Etat, le roi Norodom Sihamoni.

Une fois la nomination prononcée et publiée au Journal Officiel, Eva Nguyen-Binh sera intégrée au ministère des Affaires étrangères en qualité d’ambassadrice désignée.

Arrivée à son poste au Cambodge, l’ambassadrice devra présenter ses lettres de créance au roi après qu’elles aient été examinées par le ministre des Affaires étrangères. Les lettres de créance sont en réalité la lettre du président de la République notifiant sa nomination. Enfin, dans les semaines qui suivent, la nouvelle ambassadrice sera reçue par le Premier ministre.

Eva Nguyen-Binh a été en poste en Inde, au Portugal et au Vietnam où elle exerce actuellement les fonctions de Conseillère Coopération et Action Culturelle. 

Lepetitjournal.com Cambodge et les acteurs de la presse francophone remercient l’ambassadeur actuel, Jean-Claude Poimboeuf, qui quittera donc ses fonctions prochainement, pour son soutien appuyé à la présence du français dans les médias au Cambodge. 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) mercredi 19 avril 2017

 

 

 
A la Une Cambodge

POLITIQUE – Florian Bohême, "un véritable engagement citoyen"

Il n'est pas anodin de s'engager dans une campagne électorale comme celle des législatives. Florian Bohême, seul candidat de la 11e circonscription des Français de l'étranger à vivre au Cambodge, nous explique son engagement citoyen, pourquoi il a mené campagne et tire un bilan de cette aventure de trois mois dans 23 pays différents.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine