Cambodge

ÉVÉNEMENT - Une semaine française bien plus que d’habitude

 

Voilà une belle semaine aux parfums français qui va réjouir gourmets et gourmands et celles et ceux qui apprécient le savoir-français qui vous sera présenté sous toutes les coutures. Lepetitjournal.com, partenaire média de l’événement ou plutôt des événements, vous donne un avant-goût et un rendez-vous quotidien tout le long de cette belle semaine.

 

Les festivités commencent avec, demain mardi 21 mars, Goût de France, qui rassemble 2000 chefs sur cinq continents. Pour la troisième année, ici au Cambodge, les meilleures toques du royaume proposent dans leurs établissements un diner exceptionnel. 

Le Diner international Goût de France

Rassemblés au sein du comité Good France Cambodia, dont l’objectif est de promouvoir la culture et le savoir-faire français au Cambodge, ce mardi 21 mars est un rendez-vous exceptionnel. Les saveurs et l’art de la gastronomie française, le jour du printemps, vous offrent ce que l’on aime tant : déguster, découvrir et partager.

Réserver au plus vite : aujourd’hui

Attention, il convient de réserver au plus tard aujourd’hui, lundi 20 mars, dans la plupart des huit restaurants participant à l’événement.

Les restaurateurs participants au Diner International Goût de France à Phnom Penh sont les suivants  : Bistrot de l'Institut Français du Cambodge, Khéma, La Pergola, Naang at Monsoon, Open Wine, Restaurant Sofitel Phnom Penh, Restaurant Sofitel Siem Reap et Topaz

Deuxième rendez-vous : Le Marché de l’Exception Française

La Chambre de Commerce et d'Industrie France Cambodge organise son networking " Le Marché de l'Exception Française" le 22 mars 2017 au DIB Club à partir de 18h00. Nouveau lieu, nouvelle initiative qui rassemble près d’une trentaine d’acteurs français.
Pour 10$ (membres de l’EuroCham/ CCIFC), deux boissons, trois coupons de dégustation de vin et une belle brochette de mets à déguster pour rencontrer ces Françaises et ces Français impliquer dans des domaines bien variés.

La CCIFC s'inscrit dans la promotion de la culture et de l'excellence française au Cambodge. Cet évènement est l’occasion pour vous de déguster les spécialités françaises et découvrir le savoir-faire des entreprises, créateurs et designers français.

Le cocktail networking Good France Cambodia

Certains restaurateurs qui vous auront régalés le mardi, vous donnent rendez-vous le vendredi 24 mars à Open Wine. Accompagnés d’autres acteurs de la gastronomie française faisant partie de la commission Good France Cambodia de la CCIFC, ils vous proposent un cocktail dont l’entrée est gratuite, les canapés offerts et les boissons à des prix plus que raisonnables. Vous avez bien lu et vous nous en reparlerons d’ici-là.

Nous avons déjà envie de leur dire merci.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) lundi 20 mars 2017

 

 
A la Une Cambodge

Tokaé ou « le Cambodge autrement »

Fabrice Bernard est le directeur de Tokaé, une agence de voyage loin d’être classique. Créée en 2012, cette structure a le positionnement particulier…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Actualité

CHARLES AZNAVOUR - Il n'est jamais trop tard

Charles Aznavour a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouvelle-Calédonie, qui ont la joie de vous proposer cette…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine