Cambodge

NOUVEL AN KHMER – Les bons vœux de l’ambassadeur de France au Cambodge

A l’occasion du Nouvel An Khmer, Jean-Claude Poimboeuf, ambassadeur de France au Cambodge, a adressé ses vœux 2017 tout en faisant le bilan d’une année riche en progrès tant sur le plan économique que social. Il souhaite que l’amitié franco-cambodgienne ainsi que le Royaume continuent de grandir et de se développer :

« Alors que le Royaume s’apprête à célébrer le Nouvel An khmer, je souhaite adresser mes vœux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de succès à tous nos partenaires et amis cambodgiens ainsi qu’à tous les membres de notre communauté établie ici.

Cette période de festivités fournit traditionnellement l’occasion de se pencher sur l’année écoulée et d’exprimer ses aspirations pour la nouvelle année.

L’année qui s’achève a été notamment marquée par la célébration de deux temps forts de nos relations : le 50ème anniversaire de la visite historique du Général de Gaulle et le 25ème anniversaire des Accords de Paris. Plusieurs responsables ministériels cambodgiens se sont rendus en France, dont SE M. Prak Sokhonn, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, en novembre 2016. Le groupe d’amitié France-Cambodge au Sénat français a été chaleureusement reçu ici le mois dernier. Nos échanges économiques ont connu une progression significative, dépassant pour la première fois le milliard d’euros, et devraient être dynamisés par l’implantation d’une banque française et l’arrivée de nouveaux investisseurs. A travers les interventions de l’Agence Française de Développement, sa coopération dans les secteurs clés de l’éducation, de la santé ou du patrimoine, l’engagement d’ONG innovantes, la France a confirmé qu’elle restait fermement aux côtés du Cambodge pour l’appuyer dans son développement économique et social.

L’année qui vient devrait voir la poursuite de ces tendances de fond, conformes à la qualité du partenariat ancien entre nos deux pays. Alors que le Cambodge s’achemine vers d’importantes échéances électorales, je forme le vœu que nos liens d’amitié et de coopération se renforcent encore dans un contexte marqué par un dialogue apaisé entre tous ceux qui veulent contribuer au développement et à la modernisation du Royaume.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année ! »

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) lundi 17 avril 2017

 
A la Une Cambodge

TÉMOIGNAGE – Emprisonné pour 0.71 grammes de cannabis

Vu dans les médias il y a quelques jours : l’arrestation d’un Français, résident à Siem Reap, pour possession et consommation de cannabis. Ce qui aurait pu passer pour une simple infraction en France a rapidement pris des proportions auxquelles on ne pouvait pas s’attendre. Lepetitjournal.com a contacté cet homme qui a souhaité garder l’anonymat.
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

CINÉMA - Un Calédonien à Cannes

Une nouvelle génération de calédoniens voit le jour. Ils ont grandi entre océan et terre. Leur insularité ne les a pas renfermés sur…
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine